Bonjour je viens chercher un peu d'aide pour essayer de faire le choix le plus judicieux. Car la j'aborde un domaine ou je suis pas forcement super à mon aise.
Voila la problématique mon chef me demande de lui monter un fouet de 11" soie de 4# ou 5# en 4brins, pour pécher essentiellement en NAF mais pouvoir passer quelques sèches de temps en temps. IL est débutant au fouet, c'est un ancien tocquer, je le soupçonne de faire un peu de roulette (y a pas de honte) au vu de sont passé. Il pêche en nymphe sans soie sur le moulin.
Première problématique le blank.
Les 11" ça cour pas les rues et c'est souvent réservé au cannes à 2 mains. Il semblerais que ce soit vraiment pas agréable pour fouetter.Et ça fera une canne lourde si je la monte à une main. Au vu de ça pêche une action fast me semblerait tout indiqué
première solution : je monte un blanks deux mains style FSW114-4-MHX , baston REVF1085-4SB, TFO 411-4 DC
seconde solution : C'est la plus prudente je pense, je monte une canne de 10", qui semble être beaucoup plus dans les standards. Et le choix est infini. F104-4-MHX, REVF1005-2SB, cts affinity X, cd compostite xls, orvis, sage
J'ai aussi repéré quelques blanks donnés pour la pêche en nymphe. Hanak nymph tcheque, blank boileau, pacbay FAF1004-4.
Deuxième problématique les anneaux.
Je penses qu'il à une mauvaise expérience avec ça canne anglaise et le fil qui colle contre le blank, on a tous connu ça.
Problème qui arrive effectivement quand on pêche uniquement avec du fil et en nymphe légère.
Donc je me demandais si il serait pas judicieux de monter des fuji BLAG ou BLDBAG pour écarter un tout petit peu le fil du blank.
Je sais que ce choix est controverser et alourdie un peu la canne pas forcément au meilleur endroit.
Troisième problématique
J'ai vu quelques post sur les cannes 10pieds qui semble toujours piquer du nez au vu de la longueur. C'est une pêche ou on a souvent le bras tendu et la canne haute, et j'ai peur qu'une canne déséquilibré sera vite fatigante. Sur mes cannes au lancer il m'arrive très souvent de mettre quelques grammes au talon pour rééquilibrer la canne. Et malgré le poids supérieur j'ai constaté que les cannes sont beaucoup plus agréable à l'utilisation. Donc j'aimerais savoir si cette pratique est aussi utilisé sur les cannes à mouches et savoir ou doit être le point d'équilibre sur une canne à mouche. Vous aller me dire que ça dépend essentiellement du moulin. Je ferais bien sur cette rectification avec le moulin sur la canne.
Voila je me pose beaucoup de questions pour cette canne, mais vous comprendrez que j'ai pas envie de me planter, et autant je dégrossi rapidement le problème pour les cannes à lancer, autant la je me pose beaucoup trop de question.
Donc si y a des âmes charitables pour y répondre, je leurs en serais reconnaissant.
Quel blanks choisirais vous?
Le type d'anneaux?
Et l'équilibre?
canne à mouche nymphe
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: canne à mouche nymphe
Hello mec. J'ai suivi la discussion sur Gobages, et je suis d'accord avec l'essentiel de ce que dit Spent (surtout : pas de blank switch et le danger de monter des céramiques lourdes sur une canne longue).
Un peu plus haut dans le topic (http://www.gobages.com/forum-mouche/sho ... post456460) tu as un gars qui a monté une Gatti en 10'6 (que tu peux rallonger d'un pied) et qui s'en trouve très content. Perso j'ai essentiellement entendu du bien des Gatti, et même si je ne connais pas, je pense que ça peut valoir le coup d'œil.
Un peu plus haut dans le topic (http://www.gobages.com/forum-mouche/sho ... post456460) tu as un gars qui a monté une Gatti en 10'6 (que tu peux rallonger d'un pied) et qui s'en trouve très content. Perso j'ai essentiellement entendu du bien des Gatti, et même si je ne connais pas, je pense que ça peut valoir le coup d'œil.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- raiddingue
Salut, j'avais effectivement vu ce blank, qui me semblait intéressant.
Vu qu'il aimerais garder un peu de polyvalance pour pouvoir pécher un peu en sèche je me demandais si il était judicieux de prendre un blank special nymphe.
Surtout en soie 2/3 c'est pourquoi j'avais éliminé ce blank. D'ailleurs je cherches plutôt un 4brins
J'ai du mal à comprendre les caractéristique d'un bon blank pour pécher en nymphe au final quel doit être sont action est pourquoi.
Après y a le prix je voulais y proposer deux ou trois montage dans des prix très différents. Et les gatti ça commence à être des blanks cher.
Merci
Vu qu'il aimerais garder un peu de polyvalance pour pouvoir pécher un peu en sèche je me demandais si il était judicieux de prendre un blank special nymphe.
Surtout en soie 2/3 c'est pourquoi j'avais éliminé ce blank. D'ailleurs je cherches plutôt un 4brins
J'ai du mal à comprendre les caractéristique d'un bon blank pour pécher en nymphe au final quel doit être sont action est pourquoi.
Après y a le prix je voulais y proposer deux ou trois montage dans des prix très différents. Et les gatti ça commence à être des blanks cher.
Merci
- LeMoutch
- Team RodHouse
raiddingue a écrit :Salut, j'avais effectivement vu ce blank, qui me semblait intéressant.
comme toujours en rb, la polyvalence joue contre la performance. après, c'est une question de pêcheur; sortir une soie de 4 avec un blank comme ça, ça se fait
ces cannes de faibles puissance sont idéales pour lober correctement une ou deux grosses nymphes à 10m sans soie dehors
pour la NAV, juste une bonne canne. certains veulent de la longueur pour gérer le bdl, d'autres comme Eric préfèrent une 8'6. Pour la NAF c'est plus compliqué. la longueur est importante pour le contrôle de la dérive. tu veux lancer une ligne ultra légère, et avoir de la sensibilité à la touche. à mon sens on veut un blank très léger et rapide (qui revient très vite en place) mais pas trop tip-flex/fast.
ouais je sais bien. mais autant en 7' on peut vraiment trouver des bijoux pour trois fois rien, autant sur les cannes longues l'écart entre les blanks de qualité et les cheapos devient très important. perso je ferais plutôt des économies sur les anneaux (les LWHSFGP ici sont très bien) le PM et le moulin.
Merci
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
- edlepecheur
- Team RodHouse
Je ne rajouterai qu' une chose:
quelle est l'action préférée du futur propriétaire ?
Si tu lui monte une canne rapide et que c'est un pêcheur au timing de lancer lent il aura du mal a s'en sortir au niveau du lancer, l'inverse est tout aussi vrai
Il pêche avec quoi comme canne a l'heure actuelle?
quelle est l'action préférée du futur propriétaire ?
Si tu lui monte une canne rapide et que c'est un pêcheur au timing de lancer lent il aura du mal a s'en sortir au niveau du lancer, l'inverse est tout aussi vrai
Il pêche avec quoi comme canne a l'heure actuelle?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- raiddingue
Merci pour tout ces conseils.
c est un pecheur rapide, il débute et il pêche avec je ne sais quelle vieille canne, mais il ma dit qu'il avait une réelle préférence pour les cannes de pointe rapide.
c est un pecheur rapide, il débute et il pêche avec je ne sais quelle vieille canne, mais il ma dit qu'il avait une réelle préférence pour les cannes de pointe rapide.
- raiddingue
J'allais partir sur le blank Hanak 4-1 soie de 3 qu'un membre m'a conseillé sur gobages.com
C'est vrai que la solution semblait idéale.
Mais voila que mon chef me fait passer l'annonce de leboncoin d'un [edit modération, pas de mention permettant d'identifier qui que ce soit ici, merci] , au vu des tarif je lui ai dit que je pourrais pas faire mieux. Je suis quand même aller voir l'annonce de ce [edit modération, pas de mention permettant d'identifier qui que ce soit ici, merci] j'ai fait quelques recherches et j'ai rapidement compris qu'il vendait des cannes et des moulins chinois à prix d'or.
Voila une belle arnaque, surtout quand on prend le temps de lire le descriptif truffé de mensonge. Attention je dis pas qu'il vend des mauvaises cannes, on sait très bien que beaucoup de canne vienne de chine mais la façon dont elles sont vendu m'interpelle.
J'ai donc fini sur les sites chinois à faire le curieux.
Et la je tombe sur ça
http://www.alibaba.com/product-detail/N ... 50434.html
La même canne avec même porte moulinet même bois et surement blank que l'hanak 4-1. Attention la différence de prix entre la canne vendu par hanak et la chinoise ne me choque pas, au vu du nombre d'intermédiaire.
Mais par principe je penses plutôt partir sur un blank MHX même si il vient de chine ......
C'est vrai que la solution semblait idéale.
Mais voila que mon chef me fait passer l'annonce de leboncoin d'un [edit modération, pas de mention permettant d'identifier qui que ce soit ici, merci] , au vu des tarif je lui ai dit que je pourrais pas faire mieux. Je suis quand même aller voir l'annonce de ce [edit modération, pas de mention permettant d'identifier qui que ce soit ici, merci] j'ai fait quelques recherches et j'ai rapidement compris qu'il vendait des cannes et des moulins chinois à prix d'or.
Voila une belle arnaque, surtout quand on prend le temps de lire le descriptif truffé de mensonge. Attention je dis pas qu'il vend des mauvaises cannes, on sait très bien que beaucoup de canne vienne de chine mais la façon dont elles sont vendu m'interpelle.
J'ai donc fini sur les sites chinois à faire le curieux.
Et la je tombe sur ça
http://www.alibaba.com/product-detail/N ... 50434.html
La même canne avec même porte moulinet même bois et surement blank que l'hanak 4-1. Attention la différence de prix entre la canne vendu par hanak et la chinoise ne me choque pas, au vu du nombre d'intermédiaire.
Mais par principe je penses plutôt partir sur un blank MHX même si il vient de chine ......