Quel blank en 10'#4?

le rodbuilding appliqué à la PALM
jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Quel blank en 10'#4?

Message par jaylux »

Mon premier montage de canne autour d'un blank MHX 7'6#3 touche à sa fin...mais je pense déjà à un autre projet en 10'#4. Après quelques recherches les blank 10' de qualité ne sont pas légion. Je pensais au MHX mais à priori une certaine lourdeur en tête se fait sentir...des retours d'expérience? Après il y les deux ténors XLS et Affinty X mais c'est pas donné! Quelles réelles différences entre les deux? D'autres idées? Je suis tombé sur ça: http://www.ebay.fr/itm/281462776842?ssP ... 1423.l2649. Quelqu'un a déjà expérimenté? J'ai peur que le scion soit un peu épais.
D'autres idées (Launstorfer, Devaux...)? J'ai pas du tout envie de me louper sur ce montage et pas du tout envie d'voir un blank lourd en tête et trop mou. Si vous pouviez m'éclaircir sur mon choix...pour info ma canne étalon que j'adore est la marryat LX que j'ai en 9'#5. Malheureusement impossible d'avoir un blank Marryat que ce soit directement chez eux ou chez Le Thymallus:mad:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quel blank en 10'#4?

Message par LeMoutch »

Olde Fly Shop, c'est du chinois gamme moyen-moins, sur du 10' j'éviterais.
pour moi c'est simple : au delà de 9'6, il faut du très bon ou c'est tout de suite mauvais.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Quel blank en 10'#4?

Message par jaylux »

LeMoutch a écrit :Olde Fly Shop, c'est du chinois gamme moyen-moins, sur du 10' j'éviterais.
pour moi c'est simple : au delà de 9'6, il faut du très bon ou c'est tout de suite mauvais.
C'est ce à quoi je m'attendais...je me suis dis que peut être un blank IM8. Quand tu dis il faut du très bon tu penses à quoi?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Quel blank en 10'#4?

Message par LeMoutch »

Là ça dépend beaucoup de toi et de ce que tu veux faire. C'est pour la naf?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Quel blank en 10'#4?

Message par jaylux »

LeMoutch a écrit :Là ça dépend beaucoup de toi et de ce que tu veux faire. C'est pour la naf?
Effectivement naf, je pense que le contrôle des dérives doit être meilleur qu'avec une 9', mais elle doit bien sûr être capable de parfaitement pêcher en sèche. Pour la nav je sais pas. J'avoue ne pas connaitre les 10', ma plus grande est une 9'6 pour le réservoir.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Quel blank en 10'#4?

Message par edlepecheur »

J'ai utilisé pdt plus de cinq ans une 10' pour soie de 5/6(une Devaux T40 )
Je l'avais acheté pour pêcher l'Isère en Savoie
C'est vrai que la longueur est idéal pour maintenir ta nymphe dans la bonne veine
Mais comme les collèges l'ont déjà dit , il y a toujours un sentiment de lourdeur en pointe....
Avec une 10 ' pas de PB pour envoyer une petite sèche au bon endroit, mais le ferrage demande un geste plus ample pour être efficace a cause de la longueur
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre