Avis blank MHX 8'6#4?

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par LeMoutch »

bon, après concertation, voilà où on en est : la 864 qu'on a testée, c'était un proto, et probablement pas la 864XF du catalogue
ça explique ma perplexité initiale sur le qualificatif xfast...
ce qu'on sait (on est tous les trois d'accord sur le sujet) c'est que les 904/905/906 sont très bonnes, rapides mais pas trop, pas beaucoup de tip bounce, du contrôle, bref bien. la 865 est trop raide du scion, en particulier pour la NAV avec pointe fine. en revanche, pour l'avoir testée en casting avec une TT, ça reste une canne très très plaisante à lancer.

et la 864XF, ben on la connaît pas.

SYC a écrit : Bien difficile de comparer une 8.6 et une 9, c est pour moi pas la même 'pêche', c est comme comparer une 9 et une 10 :roll:
Reste a savoir quel usage tu veux en faire, si c est pour la polyvalence 9 pieds si c est pour le plaisir 8.6
absolument d'accord.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par jaylux »

C'est pour une utilisation nav, donc quelque chose de très directionnel, très précise à courte distance et possibilité d'utiliser du 10 centième sans souci. Voilà ma recherche. Un peu comme ma Marryat tactical LX 9#5 quoi, mais en un peu plus fin et discret

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par edlepecheur »

La 905 fera bien le taf, tout dépend de ce que tu appelles courte distance, mais je verrai bien celle ci ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par jaylux »

Entre 3 et 10m. C'est bien la 8'6#4 décrite comme extra fast qui me fait des yeux... La 905 pourquoi pas mais j'ai la Marryat.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par edlepecheur »

Ben le choix du coeur ne se discute pas , en avant Guingamp pour le 864, tu nous fera un p'tit retour ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par jaylux »

Bon ça risque pas d'être tout de suite... j'ai déjà du boulot 9'#2/3, 11'#3, 10'#4. Ca y est j'ai attrapé le virus :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par LeMoutch »

donc voilà, si tu sais lire ces courbes, elles sont claires, sinon elles disent que la 864 n'est pas si fast que ça, et que ça devrait être de la bonne bonne canne.
Pièces jointes
F864XF-4-Vs-F904-4-MHX.jpg
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jaylux
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2014 14:28

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par jaylux »

Si comprends bien, elle devrait être plus rapide (donnée extra fast par MHX) mais plus progressive (moins de pointe) que la version 9' (donnée fast par MHX)? Ça sonne bien pour NAV sur 10/100e cette histoire... Où as tu trouvé ce schéma?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par edlepecheur »

Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Avis blank MHX 8'6#4?

Message par ANR »

jaylux a écrit :Si comprends bien, elle devrait être plus rapide (donnée extra fast par MHX) mais plus progressive (moins de pointe) que la version 9' (donnée fast par MHX)?
Ça veut dire que les appellations, dénominations constructeur valent pas une prise en main et le ressenti qui va avec (ou une bonne mise en flexion exécutée de main de maître par le Boss qui prends la peine de ré étalonner aussi les puissances constructeur parfois fantaisistes).
jaylux a écrit :Où as tu trouvé ce schéma?
Ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ead#p58212

Grillé par Éd :mrgreen: :o :D :D

Répondre