Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

le rodbuilding appliqué à la PALM
waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par waoo »

Salut les bricolos

Tout est dans le titre ... Vous pensez que c'est possible ça ??? C'est pour cette canne, le but serai de m'en faire une canne pour le broc ...

Image


merci d'avance pour vos avis éclairés

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par ANR »

Pour moi si tu raccourci (par le talon) la canne sera moins puissante (et moins de pointe).

Si tu raccourci par le scion ça devrait devenir plus puissant mais c'est plus risqué (perso j'aime pas raccourcir par le haut, faut vraiment être sur).

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par edlepecheur »

Je partage la remarque d'ANR, l'amputation d'une partie du scion est risquée, il faut bien être sur de son coup...
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par LeMoutch »

a priori et comme les potes, ça m'a l'air un peu délicat...
cela dit, tu peux déjà te faire une petite idée du résultat : tu te trouve une soie de 9, et tu oublies les deux premiers anneaux de scion, et tu vois ce que ça donne quand la canne travaille sans ses 20 premiers cm.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par waoo »

Pas con de faire comme ça , j'y avait même pas pensé ...

Evidemment que je compte la couper par la pointe pour la rendre plus puissante , pas l'inverse .... Je vois pas trop pourquoi c'est risqué d'ailleurs ???? La canne est une silverstone la marque de mondial pêche ... Elle vaut 40 euros neuve en ce moment , je risque pas grand chose ....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par LeMoutch »

évidemment, le produit final risque de ne pas être extraordinaire...
^_^
mais je suis moi aussi très sensible à une certaine forme de frugalité dans le rod building. c'est très satisfaisant aussi de tirer un outil fonctionnel d'une canne inutile à 40e. c'est parfois celles là qu'on aime le plus
:)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Faire un 8'8 #9 avec une 9'7#7 ?????

Message par waoo »

Merci pour ta réponse TheMoutch ... En fait le produit d'origine n'est déjà pas extraordinaire , , elle risque fort d'être meilleur un peu plus courte :D Le truc aussi c'est que mes finances sont au plus bas et que ça serai une solution gratos :D

Mais avant de la couper j'aurai quand même bien aimé savoir si je peux en faire une #9 , ça je ne m'en rend pas vraiment compte ...

Faudrait que je trouve une soie de 9 et que je fasse comme tu m'as dit ... Si quelqu'un avait eu un accident avec une canne comparable et l'avait raccourcie ça aurai été top

Répondre