Blank Brochet

le rodbuilding appliqué à la PALM
Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Blank Brochet

Message par Bouky »

Bonjour à tous,

Je recherche un blank pour le brochet en soie de 10 (parce que j'ai acheté des soies de 10 récemment...). J'aimerais qu'il ne soit pas trop raide, plutôt "élastique", qu'il travaille avec un minimum d'énergie, pour pouvoir lancer des mouches assez grosses (mais pas obligatoirement très lourdes) sans trop forcer. J'ai arrêté le brochet à la mouche il y quelques années à cause de ce problème de lancer désagréable et parfois douloureux à la longue. Faut dire aussi que je lançais des mouches très lourdes avec une soie de 8 (Sage Rplxi), avec l'impression de pas contrôler grand chose et d'être en sur-régime. J'espère qu"avec un matériel plus adapté ça ira mieux, c''est une pêche qui m'avait vraiment plu (10 ans de pratique). Attention, je ne m'attends pas non plus à des sensations de pêche en sèche !!! :D

Ce genre de blank existe-t-il ? J'ai eu en main dans une boutique de Paris une Vision Big Daddy 9' soie de 10 qui avait l'air assez moelleuse, c'est un peu quelque chose dans cet esprit que je recherche.

Merci d'avance pour vos avis !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Blank Brochet

Message par goulven »

je pense que le F910 de chez MHX pourrait convenir, à confirmer par ceux l'ayant monté
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Brochet

Message par LeMoutch »

après réflexion et vérification des chiffres, je dirais une 909. la #9 et la #10 ne sont pas très fast, tu devrais trouver le moelleux que tu cherches, mais la 10 est très puissante, c'est plutôt une 11.
c'est quoi les soies que tu as acheté ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Re: Blank Brochet

Message par Bouky »

Merci de ces premières réponses.

J'ai achété une Airflo Bass/Musky pour la flottante et une Airflo Sniper Fast intermediate. Je ne les ai pas encore essayées sur les cannes soie de 10 que j'ai achetées : une Loomis GLX Megataper 8'6 soie 10/11 (très puissante, raide, ça ressemble à un blank de canne spinning) et une De Charette SPM soie de 10 (plus progressive mais seulement essayé avec une soie de 9 RioPike ancienne génération).

Je pensais aussi à une RX7 qui est annoncée comme étant medium fast...

Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Re: Blank Brochet

Message par Bouky »

Petite mise à jour, j'ai essayé les deux cannes mentionnées plus haut (GLX et JMC SPM) avec la Airflo Sniper intermédiaire et une mouche bien sûr. La GLX est TRES puissante, annoncée 10/11 elle doit plutôt être une 11. La JMC est plus douce mais encore un peu trop raide pour l'usage que je veux en faire (elle doit être très bien en mer avec des mouches plus petites).

Si quelqu'un connaît un peu cette dernière canne, pourrait-il me suggérer un blank plus souple que la JMC, quelque chose de puissant et moelleux ?

Merci...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Brochet

Message par LeMoutch »

Désolé d'avoir laissé passer la question, je ne l'ai vais pas vue.
difficile de répondre sans avoir testé la JMC, mais le MHX 910, que j'ai un peu eu en main, correspond bien à ce que tu attends : puissant et moelleux.
Je pense que je vis le monter précisément pour cet usage.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Bouky
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2012 16:21

Re: Blank Brochet

Message par Bouky »

Salut,

C'est intéressant, merci. J'attends ton retour. Je m'orienterai bien vers un blank CTS Quartz en fibre de verre en 8'6 soie de 10 mais c'est impossible d'avoir des retours sur ce genre de blank. J'ai écris à CTS qui m'a dit que c'était assez proche des blanks Swift Epic 9' soie de 9 dans l'esprit...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank Brochet

Message par LeMoutch »

Je ne connais pas les Quartz. Epic, c'est une valeur sûre dans la fibre de verre.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre