blank mouche mer #8
blank mouche mer #8
Bonjour les moucheurs,
Besoin de vos avis, je cherche a me faire une canne en 9 pied soie de 8,
pour le bar et le mulet. Je cherche un blank pour lancer "loin" ^^. Quel
serait votre choix ( pour un prix au alentour de 150€ ). Bon ben je crois
que tout est dit !
Merci !!!
Besoin de vos avis, je cherche a me faire une canne en 9 pied soie de 8,
pour le bar et le mulet. Je cherche un blank pour lancer "loin" ^^. Quel
serait votre choix ( pour un prix au alentour de 150€ ). Bon ben je crois
que tout est dit !
Merci !!!
Re: blank mouche mer #8
Slt!
Je dirais que du côtés de chez MHX les 908-4 et 909-4 devraient te convenir
Je dirais que du côtés de chez MHX les 908-4 et 909-4 devraient te convenir
Pour une comparaison parlante "pour moi", quelqu'un aurait'il fait la
comparaison avec les blanks BVK de TFO (qui sont de trés bonnes lanceuses) ?
comparaison avec les blanks BVK de TFO (qui sont de trés bonnes lanceuses) ?
- LeMoutch
- Team RodHouse
je ne connais pas les BVK
je ne pense pas que "bonne lanceuse" veuille dire grand chose pour une canne. c'est toujours un système mouche + soie + canne + pêcheur, avec le vent...
La MHX 908 fonctionne bien pour moi avec des soies long belly et des mouches raisonnables, et avec une Wulff TT. Je dirais que c'est un système efficace pour mon geste, y compris dans un vent pas trop fort... les nouvelles Eternity de Batson sont sublimes... enfin elles le seront quand elles redeviendront dispo.
Mais en cherchant de la distance en bord de mer, le meilleur conseil qu'on peut te donner de très loin c'est de te monter une spey. au lieu de suer pour tirer 30m, tu passes 35 contre le vent en deux faux lancer. Et beaucoup plus avec un peu d'entraînement.
J'ai entendu de très bonnes choses de la FSP1267-4-MHX, à mon avis c'est ton ticket pour le bar
pour le mulet je serais plus pour une 906 et un travail en précision et délicatesse
je ne pense pas que "bonne lanceuse" veuille dire grand chose pour une canne. c'est toujours un système mouche + soie + canne + pêcheur, avec le vent...
La MHX 908 fonctionne bien pour moi avec des soies long belly et des mouches raisonnables, et avec une Wulff TT. Je dirais que c'est un système efficace pour mon geste, y compris dans un vent pas trop fort... les nouvelles Eternity de Batson sont sublimes... enfin elles le seront quand elles redeviendront dispo.
Mais en cherchant de la distance en bord de mer, le meilleur conseil qu'on peut te donner de très loin c'est de te monter une spey. au lieu de suer pour tirer 30m, tu passes 35 contre le vent en deux faux lancer. Et beaucoup plus avec un peu d'entraînement.
J'ai entendu de très bonnes choses de la FSP1267-4-MHX, à mon avis c'est ton ticket pour le bar
pour le mulet je serais plus pour une 906 et un travail en précision et délicatesse
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Je ne suis pas un expert en fly, mais en ce qui me concerne quand je dit
"bonne lanceuse" c plutot une canne qui tiens le coup avec une bonne quantité
de soie sortie (soie wf scientific stripped), part exemple ma Mangrove 9wt est top pour le broc a moyenne distance avec un plumeau de 25, mais en mer pas top quand on sort bcp de soie.
Je voudrai qlq chose de de moin moderate. Les batson eternity on l'air sympa, une idée quant a
la dispo ou pas du tout ?
C'est dur de choisir, on voudrai tout essayer ^^.
"bonne lanceuse" c plutot une canne qui tiens le coup avec une bonne quantité
de soie sortie (soie wf scientific stripped), part exemple ma Mangrove 9wt est top pour le broc a moyenne distance avec un plumeau de 25, mais en mer pas top quand on sort bcp de soie.
Je voudrai qlq chose de de moin moderate. Les batson eternity on l'air sympa, une idée quant a
la dispo ou pas du tout ?
C'est dur de choisir, on voudrai tout essayer ^^.
Dernière modification par jim le 27 mars 2015 00:04, modifié 1 fois.
Perso j'ai fait l'acquisition d'un blank batson rainshadow RX8 909-4 mais je ne peux pas en dire plus a l'heure actuelle.
Mon montage est prévu dans un bon mois, un mois et demi à mon retour en France metropolitaine.
Je pourrais donner un retour quand j'aurais monté et testé
Mon montage est prévu dans un bon mois, un mois et demi à mon retour en France metropolitaine.
Je pourrais donner un retour quand j'aurais monté et testé
- LeMoutch
- Team RodHouse
une Batson REVF 9010 dans la boucle aussi, je te dirais quand je l'aurai montée.
la MHX 908 est très capable de patater en distance avec
En extrapolant à partir d'une 906, une ETEF 908 devrait être l'arme absolue pour les streamers raisonnables en tout cas pour ceux qui ne peuvent pas utiliser une canne spey qui te mettra forcément 10m dans le nez en un ou deux faux lancer...
la MHX 908 est très capable de patater en distance avec
En extrapolant à partir d'une 906, une ETEF 908 devrait être l'arme absolue pour les streamers raisonnables en tout cas pour ceux qui ne peuvent pas utiliser une canne spey qui te mettra forcément 10m dans le nez en un ou deux faux lancer...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
Pour le spey, d'un part je ne maitrise pas et d'une autre sachant que
l'on peche aussi en bateau a deux pecheurs, ca doit etre chaud pour
s'organiser mais merci du conseil ! Quand tu dit "ETEF 908" : c'est MHX ?
l'on peche aussi en bateau a deux pecheurs, ca doit etre chaud pour
s'organiser mais merci du conseil ! Quand tu dit "ETEF 908" : c'est MHX ?
- edlepecheur
- Team RodHouse
les ETEF sont les nouveaux blanks bleus de chez Rainshadows (Batson)
j'ai une MHX 908 et je peux te dire qu'elle lance , et qu'elle lance vachement bien (comme bcp de MHX en vérité) même avec le vent en pleine poire
Mais je rejoins La Mascotte sur le fait que la notion de "bonne lanceuse" est subjective et depend de bcp de chose.....
c'est pas parce qu'on a les godasses de Zidane qu'on joue comme Zidane
j'ai une MHX 908 et je peux te dire qu'elle lance , et qu'elle lance vachement bien (comme bcp de MHX en vérité) même avec le vent en pleine poire
Mais je rejoins La Mascotte sur le fait que la notion de "bonne lanceuse" est subjective et depend de bcp de chose.....
c'est pas parce qu'on a les godasses de Zidane qu'on joue comme Zidane
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- LeMoutch
- Team RodHouse
à vrai dire, je pensais plus au cannes speys quà la technique de lancer. dans le surf comme sur un bateau (où il y a de la place derrière) je pense que la longueur est carrément un avantage. une tête skagit en 450 grains, tu arraches, backcast, shoot, et t'es déjà à 30m. j'ai testé ça à ma première session spey sur la Seine ^^.
Mais je comprends, ça fait peur au début. en revanche, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a goûté...
ps. comme dit Ed. ETEF c'est ETErnity Fly
la dispo, personne ne sait. ça fait quatre mois que je poireaute.
Mais je comprends, ça fait peur au début. en revanche, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a goûté...
ps. comme dit Ed. ETEF c'est ETErnity Fly
la dispo, personne ne sait. ça fait quatre mois que je poireaute.
Le Mouching
Le Mouching