Batson RX8 XF 907-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
François
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2012 21:32
Localisation : 22 cambrouse

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par François »

Il suffit d'en reparler 1/4h et ça relance la machine ;)
tu lui mets quoi comme moulin??

A+ François

ps: une 8' #4 aussi, et vite ça commence à se réveiller!

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

en moulin, je suis parti sur le redington crosswater. POur la soie, une rio mainstream saltwater WF8F...

Rajoute là dessus une gamme de polyleaders, histoires de s'adapter rapidement aux différents spots, et une fournée de matériaux de montage pour les streamers marins (flashabou, angel hair, bucktail...)! Résultat: j'ai plus de chainette sur mes lavabos...

Je suis chaud! Même si les poissons ne sont pas encore à la côte, on passe le WE à Carnac, réveil 5h30 et roule ma poule!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par edlepecheur »

popol61 a écrit :en moulin, je suis parti sur le redington crosswater. POur la soie, une rio mainstream saltwater WF8F...

Rajoute là dessus une gamme de polyleaders, histoires de s'adapter rapidement aux différents spots, et une fournée de matériaux de montage pour les streamers marins (flashabou, angel hair, bucktail...)! Résultat: j'ai plus de chainette sur mes lavabos...

Je suis chaud! Même si les poissons ne sont pas encore à la côte, on passe le WE à Carnac, réveil 5h30 et roule ma poule!
bientôt la veste en tweed , fait gaffe Polo , fait gaffe :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

edlepecheur a écrit :
bientôt la veste en tweed , fait gaffe Polo , fait gaffe :twisted:
J'ai déjà les cheveux qui se recoiffent avec la raie sur le côté, et la mèche qui se remet bien... Je ne porte plus que des chemises, mes tee-shirts et polos sont rendus dans la benne...

Ma voiture s'est instantanément transformée en 4*4 avec un Golden retriever dedans et sièges en jacquart... Je ne dis plus de gros mots, ou laors en vieux françois, et quand je pète, ça sent Chanel 5!!!

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par edlepecheur »

et merde, la transformation a déjà eu lieu, je suis vraiment désolé pour toi et ta famille, vraiment ....
le dernier conseil que je peux te donner, c'est si tu te réveille la nuit et que tu es sur ta pelouse en train de caster, demande a ce qu'on brûle tout ton fly-matos (ou tu me le donnes) et demande a tes proches de t'enchainer les nuits de pleine lune.
Je sais, c'est dur mais tu vas devoir t'inscrire en Rehab, les prochains mois vont être difficile pour toi mon ami.....
et si tu croise LeMoutch, court, court vite :!: :!: :!: :!:

on t'aimait bien Polo :cry:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

trop tard, je viens de faire une heure de pré sur l'heure du déjeuner, en bras de chemise (avec le havane en coin de bouche) sous la flotte...

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par md1 »

"le havane en coin de bouche"... et la mouche qui tache à la bouse bien fraîche ! Vive la PALM :mrgreen:
c'est sans doute la flotte qu'est inadéquate... pas assez ambrée ?

PS c'est quand le stage champêtre en Mor Bihan ?

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

Haha!! J'y suis tout le WE... Premiers vrais tests ce WE entre Carnac et Saint Philibert!

Le temps de prendre les photos qui vont bien, et je vous fais un report adéquat, three years later...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par LeMoutch »

popol61 a écrit :trop tard, je viens de faire une heure de pré sur l'heure du déjeuner, en bras de chemise (avec le havane en coin de bouche) sous la flotte...
enfin tu ressembles à un homme.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Batson RX8 XF 907-4

Message par popol61 »

Rapide débrief du test de ce WE...

Pour rappel, la soie est une Rio Mainstream WF 8. 15 noeuds de vent établis, rafales à 20 noeuds, idéal pour une reprise en douceur :mrgreen:

3 heures au bord de l'eau, à faire nager divers streamers...

Plusieurs années que je n'ai pas eu une soie dans les mains, et quand je pratiquais à la mouche, c'était des rivières de mois de 7 mètres de large... Donc autant dire que portage de soie et distance ne sont pas mes copains! On commence donc en douceur.

1er constat: la soie part toute seule! Pas besoin de forcer, ce qui rend les lancers particulièrement agréables. On commence en douceur avec 5/7 mètres de soie, plus le polyleader et le BDL. Ca part tout seul, une fois le rythme retrouvé, aucun souci pour balancer le bouzin de manière parfaitement rectiligne, pas trop d'erreur de posé, et j'arrive même à faire quelques roulés, malgré mon ignorance totale de ce lancer... A ces distances (bien trop faibles), on ne ressent pas du tout le vent, mais ça permet déjà de ressentir le potentiel de la canne.

J'allonge un peu avec une quinzaine de mètres de soie. Là, je vois poindre mes limites de lanceur! Ca demande un peu plus de rigueur, mais quand le rythme et le geste sont bien coordonnés, c'est une formalité de dérouler tout ça en deux faux lancers. J'ai bien senti que la canne regrettait de pas pouvoir envoyer tout jusqu'au backing, mais je lui ai bien expliqué que cela viendrait.

On continue donc à dérouler jusqu'à voir le backing, histoire de voir si je peux l'atteindre (après avoir retravaillé à moins long pendant une bonne heure). Résultat: non à 97 %! L'équation est simple: Mauvais lanceur + vent arrière de 20 noeuds = tricotage de bas de ligne + posés en paquet... Par contre, à deux trois moments, pour des raisons que je n'ai pas encore réussi à analyser, j'ai réussi à l'atteindre!

On ressent parfaitement la canne se charger, avoir l'envie de montrer tout son potentiel, mais mon manque de maîtrise technique est trop grand pour arriver à la satisfaire!

Conclusions: je suis pour l'instant (avec ma faible expérience), parfaitement satisfait de cette canne, mais absolument pas de moi!!! Beaucoup de boulot pour apprendre à dérouler plus sereinement, face au vent, le nez dans la vague...

Répondre