Echangisme...

le rodbuilding appliqué à la PALM
Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Echangisme...

Message par Guilôm19 »

Salut
Nous sommes quelques uns à avoir monté un bon paquets de blanks différents dont certains pas très courants, chers, ou pas dispo facilement. Je pensais que nous pourrions proposer des cannes à l'essai, entre gens de confiance et de bonne volonté ça ne doit pas poser de problème (?).
Les échanges se feraient par la poste, avec paiement des frais des port à discuter (avec assurance), cautionnement éventuel à voir entre préteur et emprunteur.
Si vous trouvez ça intéressant, idiot, à creuser... discutons des possibilités de mise en place du système.

J'ai pensé à ça pour les cannes mouche, généralement en 4 brins facilement "postables" à un tarif raisonnable.
Merci de vos contributions.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Echangisme...

Message par LeMoutch »

Moi je veux bien prendre ton etef 904 en test pendant 258 mois.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Echangisme...

Message par Guilôm19 »

Salut
D'abord ce n'est pas une 904-4 mais une 906. Il me semblais que tu l'avais bien essayé déjà à Clermont, il y a des trucs dont tu ne te souviens plus peut être ;) .
Et en plus c'est pô ma canne, il faut que tu vois avec Paul pour lui emprunter mais il part dans un mois pour la Norvège.

Le principe c'est que ceux qui hésitent pour un blank ont rarement l'occasion d'essayer, et pour se faire un avis et pouvoir conseiller des personnes qui cherchent LA canne, je trouvais que ce serait pratique.
Le Moutch c'est un gourmand, c'est encore une autre catégorie :mrgreen: .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Echangisme...

Message par islou »

Moi, je trouve que c'est pas bête du tout :)
Par contre … je suis pas fan de l'idée d'envoyer une de mes cannes par la poste :/ Si c'est dans le coin, oui mais prendre le risque de la retrouver brisée :?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Echangisme...

Message par LeMoutch »

Je sais bien ce que j'ai testé, Guillaume ^_^
Mais Paul m'a parlé d'une 904 de la mort qui tue, mais il ne savait plus trop la réf. Vu l'enthousiasme et les adjectifs, j'avais du mal à croire que ce soit autre chose.

Édit : je viens de lire ton autre post, c'était bien une rev. Marrant, le blank de la 905 ne m'avait vraiment pas causé.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Echangisme...

Message par Guilôm19 »

Paul est jeune, il s'enthousiasme d'un rien :mrgreen:
Mais je l'aime bien aussi ma REVF904-4...
Je vernis la REVF906-4 sous peu, et il l'emmène en Norvège, il pourra comparer avec la ETEF affaire à suivre.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: Echangisme...

Message par Nathan Salmo »

Salut a tous les échangistes ( bizzard j'aurai jamais cru dire ca ) bref y'a une personne qui a une ETEF906 §!!!!!!!! ca m'interesse GRAVE . Car j'explique , l'année prochaine j'ai enfin la voiture ( renaisance) et je suis dans une region qui offre les plus belle riviere de France . Je peche depuis 6 ans a la mouche donc 4 vraiment en nymphe a vue , je suis passer de la decathlon , marryat , loomis , MHX, et prochaine RAINSHADOW ??? donc en gros je peche avec des bdl de la taille des riviere bretonne :lol: :lol: (6+m) et de longue pointe . En critere il me faut une canne legere ( evident) resisitante ( oui car je les martyrise contre les arbres de temps en temps ) mais aussi méga puissante . Car c'est pour pecher les poisson de 45 a 70 ^^ en gros je descend de temps en temps en 10.2 ( rio powerflex plus ) mais en général c'est 15.2 et 16.8 . La canne je ne veux pas un baton , je la veux rapide en gros que je puisse en quelques mouvement vite sortir de la soie (triangle tapper 4 ) La mhx est super ( a peine lourde a mon gout en meme temps j'ai un f3w 4seven dessus) et manque un chouya de puissance car je me suis fait violer par de 60+ :shock:
Donc si il y en a qui vont a Clermont et qui on des rainshadow passer me voir au stand fiiish ^^
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Répondre