Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par ANR »

Pour les anneaux monopattes, perso je ferais tout en #1 puis un #2 un #3 et le stripper.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ANR a écrit :Pour les anneaux monopattes, perso je ferais tout en #1 puis un #2 un #3 et le stripper.
Ok, merci ÉRIC :) Je vais donc partir là dessus vu que vous êtes plusieurs à me le conseiller !

Ok Laurent pour la soie :) Ça sera une smallstream dans ce cas … Mais du coup, si je veux plus de délicatesse dans le posé, ne devrais je pas prendre une DT4F ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

À tester mais cest pas sur, le pêcheur à son mot à dire question délicatesse du posé (sans parler du bas de ligne).
Et à voir car en fonction de la distance une DT 4 pourrait trop charger (mais je connaît peut la 764).

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

A ce niveau il te faut une soie qui aide, pour le reste concentre toi sur le geste. Éric a raison, c'est quand même beaucoup là que ça se joue.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ANR a écrit :À tester mais cest pas sur, le pêcheur à son mot à dire question délicatesse du posé (sans parler du bas de ligne).
Et à voir car en fonction de la distance une DT 4 pourrait trop charger (mais je connaît peut la 764).
Ok merci Éric :) Je vais rester sur une WF4F smallstream dans ce cas ! Je ferrais peut être le test d'une DT plus tard …

romudem

Message par romudem »

Bonjour,
Sur le type de rivière que tu prévois l'utiliser, suis pas certain que tu sentes une réelle différence entre la WT et la DT avec 4 ou 5 m de soie de dehors dans la plupart des situations.
La DT aura au moins l'avantage de pouvoir se retourner et de repartir pour de nouvelles saisons (durée de vie x 2 par rapport à la WF, c'est pas à négliger)
Pour le moulin suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pas d’intérêt le frein (et surtout en sèche), et même sur des jolis poissons. Un bon manuel de qualité sans frein, le contrôle tu le feras avec l'index en pression sur la soie tendue entre la sortie moulin et l'anneau de départ.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

merci pour ton avis :) Je garde en tête tes conseils pour la soie ;)

mais :
romudem a écrit :Bonjour,
Pour le moulin suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, pas d’intérêt le frein (et surtout en sèche), et même sur des jolis poissons. Un bon manuel de qualité sans frein, le contrôle tu le feras avec l'index en pression sur la soie tendue entre la sortie moulin et l'anneau de départ.
c'est bien ce qui a été dit non ?! peu importe le frein :) je vais très probablement partir sur ce redington zero !

et pour le backing ?! je prend quoi ? :D

romudem

Message par romudem »

Oui c'est bien ce qui a été dit, je confirmais ;)

Pour le backing on va dire qu'avec des poissons de 35 ou 40 tu ne vas pas le voir souvent sortir de la canne, donc peu importe la qualité.
Il te servira uniquement à remplir le moulin

islou
Team RodHouse

Message par islou »

romudem a écrit :Oui c'est bien ce qui a été dit, je confirmais ;)

Pour le backing on va dire qu'avec des poissons de 35 ou 40 tu ne vas pas le voir souvent sortir de la canne, donc peu importe la qualité.
Il te servira uniquement à remplir le moulin
j'ai lu en diagonal lol

Oui, je me doute qu'il ne sortira pas souvent ^^ mais je veux bien une référence quand même :roll: et quand même un truc pas mal …

romudem

Message par romudem »

RIO en 20 lbs ... AIRFLO Micro Poly
Y'en a pas mal qui feront le taf, prévoir une douzaine d'€ pour les 100 yds

Répondre