Bonjour à vous tous.
j'ai besoin de votre aide...
Voilà, comme je part régulièrement en voyage, j'aime bien avoir au fond de ma valise une canne. c'est pourquoi j'ai une spinning MHX en 10-30g et je viens de me prendre une 2-9g du même fabriquant.
Je prévois dans les mois, les années à venir plusieurs voyages à l'étranger et j'en ai mare de me trimbaler avec une tonne de matos. C'est pourquoi je songe de plus en plus à la mouche.
Comme je glisse en plus dans ma valise tout ce qu'il faut pour le snorkeling, la photo, la vidéo, les souvenirs au retour... et que j'ai au programme des voyages en itinérance (Philippines, Japon, Finlande, Caraïbes, Açores où Maldives je me dit qu'un ensemble mouche sera plus "travel" qu'un semble spinning. De plus, histoire de me faire la main, je pensais pêcher un peu le bar, le mulet ou le brochet en france.
Du coup j'hésite entre deux refs de blank soit le F909-4 MHX, soit le REVF 909-4 SB.
Lequel me conseillez vous ?
Est-il possible de mettre un pm bois pour de l'exo ou dois-je me résigner à mettre de l'alu ?
Et côté moulinet j'hésitais en un JMC coast 8-10 ou un Snowbee Geo 910 avec deux bobine. Une soie flottante et une intermédiaire. Du coup lequel des deux me conseillez vous ?
Et enfin côté soie dois-je prendre des soies exo ou mer classique convient pour la France et l'étranger ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Joyeuse fêtes à vous.
Fly exo
Re: Fly exo
haha, ça y'est tu t'y lances alors ! Passez de bonnes fêtes et à bientôt
Je vais m'y mettre oui... Reste à savoir dans combien de temps et ça, ça va dépendre du voyage du printemps... Joyeux noël à vous aussi...
- LeMoutch
- Team RodHouse
La REVF sera un cran au dessus et avec une bonne couche de matière dans le butt, ce qui peut être bien utile en exo.
Cela dit, si tu penses broc + exo perso je partirais sur une 10
Cela dit, si tu penses broc + exo perso je partirais sur une 10
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
J'essaie de voyager léger aussi, je ne pêche plus qu'à la mouche en mer depuis longtemps... et on fait a des sorties/voyages à plusieurs, mix spinning / mouche.
La différence de poids de bagage vient surtout des nombreuses boites à leurres et autres têtes plombées, côté mouche j'emporte un étau avec le minimum de montage pour "tenir" et fournir les 10 jours de pêche.
Un peu plus léger pour la mouche en pêche à vue (genre bone) avec soir flottante... mais dès que l'on est en intermédiaire il faut un panier de lancer sinon pas moyen de lancer loin et on abime la soie. Ca c'est pour l'exo... Pour les pêches dans le Nord, depuis le bar en passant par la truite de mer au Danemark et encore au dessus genre Norvège il te faut un waders avec chaussures alors qu'en spinning tu peux t'en sortir sans... donc pas franchement plus léger la mouche.
Et puis une canne en soie de 9 c'est très puissant et c'est déjà du lourd pour pêcher toute la journée, surdimensionné pour une bonne partie des poissons que l'on prend du bord, sauf pour le brochet quand il faut envoyer de très grosses mouches...
La différence de poids de bagage vient surtout des nombreuses boites à leurres et autres têtes plombées, côté mouche j'emporte un étau avec le minimum de montage pour "tenir" et fournir les 10 jours de pêche.
Un peu plus léger pour la mouche en pêche à vue (genre bone) avec soir flottante... mais dès que l'on est en intermédiaire il faut un panier de lancer sinon pas moyen de lancer loin et on abime la soie. Ca c'est pour l'exo... Pour les pêches dans le Nord, depuis le bar en passant par la truite de mer au Danemark et encore au dessus genre Norvège il te faut un waders avec chaussures alors qu'en spinning tu peux t'en sortir sans... donc pas franchement plus léger la mouche.
Et puis une canne en soie de 9 c'est très puissant et c'est déjà du lourd pour pêcher toute la journée, surdimensionné pour une bonne partie des poissons que l'on prend du bord, sauf pour le brochet quand il faut envoyer de très grosses mouches...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour la pêche en pays chaud, ça sera surtout sur des flat. Je voyage roots et laisse les guides, coques open et album photo remplis de gros fish aux gens fortunés. Sinon je ne voyagerai pas.
Je me contente de ce que je découvre par moi même sur mon chemin et ne voyage pas pour pêcher mais inclus la pêche dans le voyage. Si je vais dans des contrées nordiques je louerai un chalet avec bateau ( y'en a plein sur Airbnb, pas cher, sans eau ni électicité ) et ne pêchera pas en wadding.
Du coup une 9' 4brins dans un sac ça passe. Une boite de streamers, quelques crevettes et crabes, un ou deux poppers, trois bobines de fluoro, une pince et banzaï !
C'est beaucoup plus light que une boite de ls, une de top water/jerk, une jig, une têtes plombées et tout le matos en plus.
Bien entendu c'est moins polyvalent mais plus mobile. J'espère bien faire la différence sur la mobilité. Et bien entendu moins me charger pour profiter plus du voyage.
Je ne pêche pas à la journée mais quelques heures par-ci par là. Principalement les coup du matin ou du soir. À bientôt pour la suite. Bye
Pour la pêche en pays chaud, ça sera surtout sur des flat. Je voyage roots et laisse les guides, coques open et album photo remplis de gros fish aux gens fortunés. Sinon je ne voyagerai pas.
Je me contente de ce que je découvre par moi même sur mon chemin et ne voyage pas pour pêcher mais inclus la pêche dans le voyage. Si je vais dans des contrées nordiques je louerai un chalet avec bateau ( y'en a plein sur Airbnb, pas cher, sans eau ni électicité ) et ne pêchera pas en wadding.
Du coup une 9' 4brins dans un sac ça passe. Une boite de streamers, quelques crevettes et crabes, un ou deux poppers, trois bobines de fluoro, une pince et banzaï !
C'est beaucoup plus light que une boite de ls, une de top water/jerk, une jig, une têtes plombées et tout le matos en plus.
Bien entendu c'est moins polyvalent mais plus mobile. J'espère bien faire la différence sur la mobilité. Et bien entendu moins me charger pour profiter plus du voyage.
Je ne pêche pas à la journée mais quelques heures par-ci par là. Principalement les coup du matin ou du soir. À bientôt pour la suite. Bye