Documentaire pêche à la mouche

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Documentaire pêche à la mouche

Message par Mimoteph »

Salut les gars, je suis tombé là-dessus en squattant Youtube et je l'ai trouvé super intéressante et très instructive.
Ça peut en intéresser certains ;)

Ça me donne encore plus envie de me remettre à la mouche :D

Dernière modification par Mimoteph le 06 avr. 2016 15:34, modifié 1 fois.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par islou »

je me suis permis d'éditer ton post pour faire apparaître la vidéo directement !
Merci pour le partage ! Je regarde ça dès que j'ai deux minutes ! ou plutôt 1h1min7s :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Mimoteph »

Pas de soucis, le code ne marchait pas avec moi...

Ou alors je n'ai pas su m'en servir 8-)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par islou »

Mimoteph a écrit :Pas de soucis, le code ne marchait pas avec moi...

Ou alors je n'ai pas su m'en servir 8-)
t'as oublié d'enlever le s à https ;)

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Mimoteph »

:mrgreen:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Fish4CL »

Merci pour le doc :)

Pareil que Louis, je zieute ça dès que j'aurai ce temps là devant moi ;)

J'ai encore quelques vidéos enregistrées sur Season en retard ...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Mimoteph »

Fish4CL a écrit : J'ai encore quelques vidéos enregistrées sur Season en retard ...
Ha ça m'intéresse si t'as moyen de les partager!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Fish4CL »

Malheureusement non, tu penses bien que j'ai regardé, à l'origine pour pouvoir les sauvegarder ;)

le disque dur du décodeur est de base non accessible si on fait rien depuis un windows, ce serait plus simple avec un linux mais je veux pas me faire iech avec ça à la maison,

bon ils ont appliqué un bête formatage avec un file system non supporté d'origine sous windows, m'a pas arrêté bien longtemps,

Mais une fois le disque accédé et les partitions lisibles, les vidéos sont bien cryptées :(
Je sais que c'est une clé de crypto liée au décodeur lui même, sur N° de série ou mac address ou un truc du style.
à tel point que le jour où tu pète ton décodeur, eh ben sauf changement le nouveau sera pas capable de lire ta vidéothèque, tout paumé, formatage disque obligé, faut le savoir. D'où mes tentatives pour voir.... Après peut être qu'un expert en algorithme de crypto casserai le truc, j'ai pas ce niveau.
je connais quelqu'un qui a eu le souci, et avec son job du moment avait accès à des niveaux élevés de management dans les équipes techniques canal. Z'ont rien pu faire pour lui.

Sur les TV avec disque dur, c'est le même pb en général. Sur ce PU..de protocole HDMI, en fait on transporte pas que l'image et le son, y'a aussi toutes les données de copyright, etc...

A l'origine j'étais à 2 doigts de me monter un PC dédié enregistrement avec une carte d'acquisition HD, pour me constituer ma vidéothèque perso, j'ai laissé tombé. Y'a moyen, mais en intercalant une autre techno que le hdmi au milieu pour péter les infos copyright, et de mémoire la techno qui permet de faire ça ne supporte pas le full HD 1080, limité au 720p. Et ça faisait une solution pas donnée...

Voilou.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Documentaire pêche à la mouche

Message par Mimoteph »

Ah ouai d'accord, je ne savais pas qu'il y avait tant de sécurité sur un enregistreur...

Tant pis :)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Répondre