T''as quasi tout bon

Pour les anneaux ça ira nickel (tu peux , si tu le désire , remplacer le KWAG12 par un 10 mais ce n'est pas indispensable).
Après oui le PM est fourni avec son bouchon.
Pour la bague il t'en faudra quand mêle une en haut de poignée, c'est pas indispensable mais ça assure une finition plus propre, ce genre la http://www.rodhouse.fr/fr/37-winding-checks-black-pvc fait très bien l'affaire (à prendre serrée car comme c'est souple c'est très tolérant quand au diamètre) une fois vernis en même temps que la ligature ça rends très bien.
Après (ligature voir peinture) c'est comme tu le dit personnel, perso c'est plutôt assez sobre et surtout discret, faut pas que ça brille quoi. Mais chacun fait selon ses goûts.
Après l'équivalent c'est toujours délicat, peux t'on déjà, par exemple comparer une Sage ONE et une Loomis NRX ?
Ou une JMC Compétition avec une Expression (ou Élite). Sur quels critères ? (à part le prix qui ne veut pas forcément dire grand chose)
Je peux juste te donner mon avis de gars qui depuis 25 ans teste un peu tout ce qui sort (plutôt le HDG

Ce sont de très bon blank qui correctement monté (et ça m'a l'air bien parti) produisent d'excellentes cannes.
Quand ils indique soie de 4 c'est soie de 4, tes pas oblige de mettre une 5 pour que ça commence à marcher. Les emboitements sont très bien ajusté et c'est au moins aussi droit que chez les autres.
La réserve de puissance est très bonne et ça ne vibre pas. La réponse du blank est très bonne également et un des fait marquant (tout du moins qui mois m'a marqué) et que le blank est très directif, donc très précis.
Donc te tracasse pas tu en aura pour ton argent et même bien plus si tu veux rentrer dans le jeu des comparaisons