Canne à Mouche pour bar et autres

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

Physalis a écrit :Ok :)
Sont-ils contraignant pour le noeud de raccord?
qd tu fouettes le raccord soie /bdl est deja dehors depuis un moment, sauf si tu peche avec des bdl de 6m :mrgreen: , ce qui est rarement le cas en palm en mer, mais il est vrai qu'avec une #8 des taille 3 sont plus adéquat que des 2, et puis en mettant des 3 a la places des 2 tu ne va pas alourdir ta canne de bcp, c'est surtout une meilleure glisse de la soie ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Il y a aussi le noeud de raccord tresse-backing qui pourrait passer dans les anneaux, avec un vent dans le dos, c'est possible :lol: :lol:
Je prendrais les 3, merci ANR et toi aussi ed ainsi que LeMoutch.
En revanche, je garde la poignée avec les autres j'ai l'impression d'avoir une canne de "bourrin" :P

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

Ah si encore une question, Pour le PM, est-ce que certains l'ont tester et peuvent me donner leurs avis?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par ANR »

Il est très bien et peu cher ceux la aussi vont bien http://www.rodhouse.fr/fr/porte-mouline ... l2-sg.html

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Gregbhz »

Physalis a écrit :Il y a aussi le noeud de raccord tresse-backing qui pourrait passer dans les anneaux, avec un vent dans le dos, c'est possible :lol: :lol: :P
Tu pourrais être surpris de la distance atteinte avec "la bête" au bout de la soie!! :)
J'ai presque sortie toute la soie de 8 (25m) avec une imitation de grenouille!!! :o
De plus j'ai pêché toute la journée de vendredi avec la canne équipé d'une soie de 7 et un bon vent sans trop de pb!

Pour la poignée, une tulipe c'est parfait car franchement pour bien maintenir la canne en action dans la main il faut une bonne poignée.
J'ai été bluffé par cette canne pour une RX6... Pour la mer et brider un beau bar (cette canne a une bonne réserve de puissance) ça sera parfait pour un poids vraiment raisonnable ! ;) ;)
Tu ne regretteras pas ton choix! ;)

Pour ton PM je ne le connais pas, j'ai monté celui cité par Eric.

Pour info au final j'ai abouti a une canne de 119g !

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par ARPAL29 »

La semaine dernière, en rockfish il y avait un gars sur le même ponton qui péchait avec une canne à mouche et j’ai trouvé ça vraiment fun. Je pense m’y intéresser également un de ces quatre…

Je vais suivre ton post Physalis ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

Physalis a écrit :Il y a aussi le noeud de raccord tresse-backing qui pourrait passer dans les anneaux, avec un vent dans le dos, c'est possible :lol: :lol:
je te souhaite plutot que ce soit un gros fish qui te sorte toute la soie et fasse faire trempette au backing ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Physalis
Messages : 168
Inscription : 18 sept. 2012 17:24
Localisation : Presqu'île de Guérande

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par Physalis »

@ ANR
C'est ok pour le PM merci de la référence ;)

@ Gregbhz
Merci pour ton impression, ça me conforte dans le choix du blank et j'hésitais avec ce PM, s'il est adpté à la mer alors banco, je le prends :)

@ARPAL29
J'ai vu tellement de vidéo et trouvé des coins pratiquable peut-être pour la pêche à vue que c'est une évidence. J'adore en plus le principe de cette pêche ;)
De plus, je pense que tous le monde peut s'y mettre, l'orphie est un poisson qui se laisse prendre facilement sur des mouches, c'est un cas d'école ;) En revanche, le lieu et le bar en (rockfishing à la mouche, bizarre un mais on comprends :P ) peuvent être leurrer avec des mouches phosphos ;)
J'essaierai de te donner mes impressions ARPAL :D

@Ed
J'espère :roll: :D

freicheur
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2011 10:31

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par freicheur »

j'ai pas tout lu toute la conversation...
Mais voila ce que je fais moi pour monter mes cannes a mouche ( soie de 9) plutot exo pour Nouméa ;)
déja je ne met pas d'anneau serpentin! je met que du céramique partout spécial fly fishing! tu gagnes en distance de lancer et en durée de vie de la soie, puis quand une carangue de fait un petit rush c'est bien plus agréable que les serpentins!!! Il est vrai que c'est plus lourd... Après a voir parceque moi je fais que une ligature alors que pour les serpentins il en faut 2 ( dapres ce que j'ai lu les anneaux a une boucle en fils métallique, c'est vraiment bon que pour les canne très très light) un seul truc qui est sur c'est que c'est plus chere!!! Mais je kiff tellement plus!! meme quand tu strip il n'y a pas se bruit de soie qui frotte contre les anneaux...

Si jamais il y a d'autre question je suis en Espagne mais je peux répondre...
et en passant je vend un Van staal C-vex soie de 9/10 tout tout neuf!!! c'est une vrai merveille! j'en au un pour l'exo un tuerie.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Canne à Mouche pour bar et autres

Message par edlepecheur »

ceramique partout ça veux dire sur toute la longueur du blank ? :?

j'ai une canne qui est equipé sur tout la longueur d'anneaux ceramique,c'est pas de la top qualité comme canne mais bon :oops: , et ben point de vue glisse de la soie lors des lancers rien ne vaut les mono pattes :mrgreen:
il y a une grosse sensation de lourdeur, on a l'impression que la soie peine a passer ds les anneaux, t'es obligé de faire de la double traction pour atteindre les 15 m, bref pour moi c'est pas le top :roll:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre