Aide premier montage, poignée EVA

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gauthier

Re: Aide premier montage, poignée EVA

Message par Gauthier »

Je testerai ça sur ma prochaine soie 10 pour le brochet ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

en fait le liège n'est pas qu'une question de tradition
c'est aussi le matériau le plus léger, un de ceux qui résistent le mieux aux salissures (et quand c'est trop crade un petit coup de ponceuse et c'est neuf) et aux chocs, un excellent isolant thermique (ce que tu apprécies quand il fait 5° dans 50 kmh de vent et qu'il grêle, que t'es sur un canot au milieu d'un lac irlandais et que la prochaine fois que tu seras au chaud c'est dans 8h... au moins la canne n'est pas froide (pour prendre un exemple autobiographique au hasard :mrgreen: ))
bref, on peut faire plein d'autres choses pour des raisons cosmétiques ou de budget, mais pour des raisons techniques j'en doute.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

LeMoutch a écrit :en fait le liège n'est pas qu'une question de tradition
c'est aussi le matériau le plus léger, un de ceux qui résistent le mieux aux salissures (et quand c'est trop crade un petit coup de ponceuse et c'est neuf) et aux chocs, un excellent isolant thermique qui ne (ce que tu apprécies quand il fait 5° dans 50 kmh de vent et qu'il grêle, que t'es sur un canot au milieu d'un lac irlandais et que la prochaine fois que tu seras au chaud c'est dans 8h... au moins la canne n'est pas froide (pour prendre un exemple autobiographique au hasard :mrgreen: ))
bref, on peut faire plein d'autres choses pour des raisons cosmétiques ou de budget, mais pour des raisons techniques j'en doute.
puis je trouve, qu'en plus de ça, le liège a une certaine âme, un toucher, … bref, c'est plus vivant qu'une EVA … :)

Répondre