Canne mouche pour gardon/chevesne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Tu as eu raison de déterrer le post ;).

Donc effectivement, je relance le projet, ça devrait être pour cet été. Si avec une soie de 4 j'ai le plus de polyvalence, c'est parfait :!:

Je vous redis clairement ce que je veux : première utilisation pêche du gardon en étang les jours de beaux temps (surtout l'été) quand ils sont en surface ou pas bien loin. En gros, petites sessions les soirs d'étés après le taf où tu n'as pas envie de te prendre la tête, deux petites boites dans le sweat, la canne à mouche et c'est parti.. ;). Après, pourquoi pas aller chatouiller un peu de chevesne en rivière.. Attention, j'ai des pépères de 50+ qui traine sur certain parcours.. Et à l'occasion pourquoi pas un peu de carna ou carpe (mais du petit et vraiment à l'occasion histoire de ce faire déglinguer, 1 fois par an peut être..)

Voilà voilà, faudrait partir sur quoi ?

Niveau budget, je veux pas mettre trop trop cher (je parle de l'ensemble). En gros, en dehors du blank, faut compter combien environ ? Sachant que je compte me tourner ma poignée avec des rondelles lièges. Je sais bien, tout dépend de ce que l'on prend, mais en gros si vous aviez une fourchette ?

Merci d'avance,

Thibaud ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

J'ai fait une canne exactement pour ça, à partir d'un blank spinning en fibre de verre, le SPG601 de Batson (commande spéciale auprès de Goulven). C'est un détournement assez classique sur les forums RB ricains. Intérêt ? Un : le blank est très peu cher. Deux : il donne une canne 6' pour soie 3 ou 4 extrêmement agréable (demande à Guk les réactions des vieilles mains qui l'ont testée). Trois : le blank est monobrin. Si t'as la place c'est idéal pour l'action. Sinon tu fais un spigot. C'est pas dur et là c'est vraiment du rodbuilding. Quatre : fibre de verre !! Ça veut dire qu'un gardon de 100g va te donner de la joie, et que si tu attelles un tracteur, no pb tu peux tirer comme un débile (si ta pointe assume, mais le flex de la fibre pardonne des choses ^^)
Pour l'accastillage, on peut faire cheap et chic. Il n'y a plus de PM de prolo dans la section mouche mais un PM est un PM... Le Fuji DPS est parfaitement fonctionnel et coûte 7 euros. En plus tu le montes up ou down locking selon ta fantaisie, c'est chouette. Tu prends des anneaux Light wire LWHSFGP et un strip de 10, avec le tip je pense que le tout ne dépasse pas 30 balles.
A ce prix là je te promets une canne unique et bien du plaisir à te faire défoncer par la blanchaille
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Hugues »

Je confirme !
ce blank à l'air terrible et très joueur ! Et effectivement il a plus que convaincu une vielle main !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par magic »

Curieux de voir ce que ça va donner :!: ça fait quelques saisons que ça me titille, mais n'y connaissant rien.... :?

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Super merci pour ce retour !! Je pense partir sur ça alors :!:

6' c'est pas un peu court en étang ? :? par contre pour nos petites rivières, nickel !!

Ca devrait être pas mal tout ça !! Et niveau prix il est a combien le blank si tu t'en rappel ?

Il va y avoir moyen de s'amuser, t'inquiète Yvan, dès que je l'ai montée, je te fais signe (par contre il y a encore le temps.. comme déjà dit ça devrait venir durant l'été) ;)

Merci les gars :D

Je vais commencer à regarder les anneaux et tout, autant vous dire que j'aurais pleins de questions :mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

6' c'est court en effet, mais (je vais encore me répéter...) c'est le bras qui fait le travail.
Avec une soie de 3, Flavien et moi on posait tranquille à 15m (Hugues ?) Tu mets une soie de 5 et tu shootes beaucoup plus loin sans souci. Bref, partant du principe (que tu avais mentionné) que les gardons ne sont pas trop loin, ça devrait le faire.
En fait, la vraie polyvalence vient du bras, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner l'hiver... :D
Pour le prix je ne voudrais pas te dire de connerie, il vaut mieux demander à Goulven. Mais c'est en dessous des blanks mouche, clairement !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Hugues »

LeMoutch a écrit :6' c'est court en effet, mais (je vais encore me répéter...) c'est le bras qui fait le travail.
Avec une soie de 3, Flavien et moi on posait tranquille à 15m (Hugues ?) Tu mets une soie de 5 et tu shootes beaucoup plus loin sans souci. Bref, partant du principe (que tu avais mentionné) que les gardons ne sont pas trop loin, ça devrait le faire.
En fait, la vraie polyvalence vient du bras, c'est pour ça qu'il faut s'entraîner l'hiver... :D
Pour le prix je ne voudrais pas te dire de connerie, il vaut mieux demander à Goulven. Mais c'est en dessous des blanks mouche, clairement !
Je re plussoie le moutch, pour les avoir vu fouetter, je ne pense pas que les 6" gène en quoique ce soit, ca part loin et précis ! Les gardons vont pas aimer :D
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Si on pose tranquille à 15m, je signe :twisted:

Pour le prix c'est en dessous des blanks mouche, c'est parfait ! ;)

Vous m'avez conquis les gars :D

Il y en a qui monte leurs mouches ? Car je compte bien m'y mettre :!: :!:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Hugues »

Les moucheurs digne de ce nom monte leur mouche :D
je n'en suis pas un :lol:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

Le Carnassier a écrit :Si on pose tranquille à 15m, je signe :twisted:

Ben disons que ça va surtout dépendre de toi, quoi... ^_^'

Pour le prix c'est en dessous des blanks mouche, c'est parfait ! ;)

Vous m'avez conquis les gars :D

Il y en a qui monte leurs mouches ? Car je compte bien m'y mettre :!: :!:
encore un délire salement addictif... moi j'en fais, mais elles sont moches. Elles prennent du poisson parfois. Évidemment, le combo ta canne plus ta mouche... c'est le pied.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre