y'en qui font des trucs bien classe en alu ou en bambou ou en bois aussiLeMoutch a écrit :Super boulot, une belle première.
Pour les tubes, à mon avis le mieux c'est le pvc. Pas très léger mais ça vaut trois fois rien et c'est indestructible. Ça se peint bien.
Ma 1ère : F104-4 MHX
Re: Ma 1ère : F104-4 MHX
- Fish4CL
- Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England
Merci Le Mouth
@pierre : c'est un simili cuir façon nubuck, tout doux à l'intérieur et avec elasthane. Environ 10€ le m en 1m40 de large , ça se vent par 10 cm
En choisissant bien on fait 4 housses pour 12€
L'avantage c'est qu'il y a pas besoin d'ourlet .fautjuste une semelle Teflon sur le patin de la mac mais ça se bricole.
J'ai bien pensé au pvc mais j'aime moyen, l'alu ça peut le faire mais faut trouver
Et au final je trouve pas le bazooka si pratique
Je réfléchis plutôt à une Rod case type malette de billard
Mais je verrai ça quand j'aurai fini le projet en cours
Suis parti sur une c. .. de poignée carbone , je poste un report si ça marche
@pierre : c'est un simili cuir façon nubuck, tout doux à l'intérieur et avec elasthane. Environ 10€ le m en 1m40 de large , ça se vent par 10 cm
En choisissant bien on fait 4 housses pour 12€
L'avantage c'est qu'il y a pas besoin d'ourlet .fautjuste une semelle Teflon sur le patin de la mac mais ça se bricole.
J'ai bien pensé au pvc mais j'aime moyen, l'alu ça peut le faire mais faut trouver
Et au final je trouve pas le bazooka si pratique
Je réfléchis plutôt à une Rod case type malette de billard
Mais je verrai ça quand j'aurai fini le projet en cours
Suis parti sur une c. .. de poignée carbone , je poste un report si ça marche
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- Fish4CL
Ouha la bourde j'ai égratigné le pseudo de la mascotte
C'est con les gros doigts sur un smartphone
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
- LeMoutch
- Team RodHouse
no souçaille.Fish4CL a écrit :Ouha la bourde j'ai égratigné le pseudo de la mascotte
si le côté punk à chien du tuyau de pvc te fait pas trop triper mais que la contrainte budgétaire est sévère (ça élimine l'alu...) peut être qu'un gros bambou serait pas mal (et bien dans le genre kung fu master, ce qui marque des points, faut l'avouer)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- Fish4CL
Non non pas de contrainte budgétaire, sinon je prenais pvc. C'est clair que c'est le meilleur rapport qualité prix t'as raison à 200%
C'est pas le côté punk que j'aime pas dans le pvc c'est le côté vc
Le bambou ça peut être sympa, mais tout de suite je suis plutôt dans un trip high tech.
J'ai plutôt dans l'idée une malette à base de carbone ou d'alu où on pourrait mettre un gros fagot et qui ferme a clef.
Le style qui prend l'avion ...
C'est pas le côté punk que j'aime pas dans le pvc c'est le côté vc
Le bambou ça peut être sympa, mais tout de suite je suis plutôt dans un trip high tech.
J'ai plutôt dans l'idée une malette à base de carbone ou d'alu où on pourrait mettre un gros fagot et qui ferme a clef.
Le style qui prend l'avion ...
Dans ce cas, oublie le carbone ! Mais fait la même chose en kevlar !! C'est moins cher et ya pas plus résistant à l'impact
En plus, je te reprendrais bien l'idée ! Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que tu devras t interdire de le percer...
En plus, je te reprendrais bien l'idée ! Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que tu devras t interdire de le percer...
- Fish4CL
Yes kevlar bonne idée !
Mais recouvert carbone, le kevlar c'est pas bo
Ah non non non, tu reprends pas l'idée ....
Nan je déconne, c'est bien le but de ce forum de ouf, et pis ça fait plaisir
Pourquoi pas percer ?
Pourquoi pas percer ?
En fait ça fait déjà un moment que j'y pensais au tube en composite ^^Fish4CL a écrit :Yes kevlar bonne idée !
Pourquoi pas percer ?
Si tu fait un trou dans le tube en composite , tu vas considérablement affaiblir ses propriétés mécaniques.. Si tu veux quelque chose de vraiment solide, il faut envisager le collage... Perso, j'avais en tête de réaliser un tube composite et de l'obstruer par des pièces en aluminium anodisé. Par contre, j'avais pas pensé à sécuriser par clef pour l'avion... C'est une bonne idée et ça mérite réflexion
- Fish4CL
Ah ah, tu n'as pas tout lu
En fait je veux pas faire un tube, je trouve pas ça si pratique pour en avoir un en 4 rods. C'est mieux que les tubes individuels, mais avec des rods de taille différentes faut tout sortir pour attraper la plus petite. Bon OK normalement c'est qu'une fois par jour.
Et pis surtout c'est con, mais un tube c'est rond, et un rond ça roule. Dans le coffre c'est moyen pratique je trouve, dans une soute je le sens pas.
L'idée c'est plutôt une malette avec des charnières et des fermetures bien costaud, mais légères.
Un tube composite je le vois pas trop compliqué, vois bien comment je ferais, mais tout composite yc les bouchons.
Pour moi y'a pas de souci à percer, faut juste l'avoir pris en compte et strater les renforts adéquats à l'endroit des fixations.
On a fait ça sur les barres de renfort d'un aquarium en résine que j'ai straté y'a plus de 20 ans, ça tient toujours malgré les 500 l qui poussent. (Remarque valait mieux, ça aurait fait vilain dans la maison )
En fait je veux pas faire un tube, je trouve pas ça si pratique pour en avoir un en 4 rods. C'est mieux que les tubes individuels, mais avec des rods de taille différentes faut tout sortir pour attraper la plus petite. Bon OK normalement c'est qu'une fois par jour.
Et pis surtout c'est con, mais un tube c'est rond, et un rond ça roule. Dans le coffre c'est moyen pratique je trouve, dans une soute je le sens pas.
L'idée c'est plutôt une malette avec des charnières et des fermetures bien costaud, mais légères.
Un tube composite je le vois pas trop compliqué, vois bien comment je ferais, mais tout composite yc les bouchons.
Pour moi y'a pas de souci à percer, faut juste l'avoir pris en compte et strater les renforts adéquats à l'endroit des fixations.
On a fait ça sur les barres de renfort d'un aquarium en résine que j'ai straté y'a plus de 20 ans, ça tient toujours malgré les 500 l qui poussent. (Remarque valait mieux, ça aurait fait vilain dans la maison )
Pour le côté rond,je suis entièrement d'accord ! Je pensais à un tube ovale en quelques sortes ! Je ferais des plans CAO quand je me lancerai sérieusement dans ce projet !Fish4CL a écrit :Ah ah, tu n'as pas tout lu
T'es retours d'expériences vont énormément m'intéresser car je n'ai encore jamais fait ça et j'aimerai vraiment mettre en pratique !
Faire une mallette à charnière me semble incompatible avec solidité ... Mais je suis vraiment curieux de suivre ce projet !