Bon eh ben ça va boucler, parce que la répart elle est sur base de Le Moutch Méthod de l'espace atomique Il en fallait pas moins pour ce projet !! Ajustée pour faire tomber les anneaux des 2 premiers brins pile poil sur la ligature d'emmanchement
Pour les boucles va falloir attendre un peu... en vrai elle est finie, déjà essayée et dépucelée, mais avec une soie de M... que j'avais pas payée, j'ai compris pourquoi... Et on va faire les choses dans l'ordre, la vraie soie est arrivée ce midi
Bon maintenant les ligatures :La répart définitive : 10.6 - 12.1 - 13.9 - 15.9 - 18.1 - 20.3 - 22.6 - 25.1 - 28.0 - 31.2
Les anneaux TICH : #1x6 , #2 , #3 , #4 , et tant qu'on est dans le titane le tich et le carbone, le stripper est un TKWTG : 10
Toutes les ligatures du brin du scion ont été faites au 6/0 de montage de mouche, non poissé. Essai préalable sur un bout de tige, comportement du vernis validé.
Pour le ligs définitives, par précaution le fil a été passé un coup à l'alcool ménager 90°, ça va vite à faire , faut pas très long de fil pour les ligs sur les petits brins.
Faut plus de tours qu'avec du taille A, mais ça se met bien. Le plus délicat est le vernissage , c'est fin, faut vraiment mettre peu de vernis, avec l'équilibre délicat de pas trop en mettre pour éviter le ballonage, et d'en mettre assez pour que ça se tende.
Même en plusieurs couches le premier résultat ne me convenait pas, j'ai tout dégagé pour recommencer, en en profitant pour modifier de quelques mm la répart, les ligs anneau + emmanchement initiales étaient un peu trop longues, ça parait plus une fois vernis.
J'ai eu plus de mal à démonter les anneaux ligaturés au fil 6/0, ça tenait super bien, ça m'a permis de valider le truc. Du coup dans la V1 je m'étais dégonflé, j'avais fait la ligature d'emmanchement du brin de scion en taille A, dans la V2 je l'ai faite en 6/0, aucune crainte sur la solidité du truc.
Pour vernir j'ai procédé en 3 couches fines, fil juste imprégné pour la première couche.
Les ligs ont été poncées avant la dernière couche, d'abord à l'eau à la lime à ongle qui va bien http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =70#p80760 pour finir au 1000 à l'eau, ce dont j'aurais sans doute pu me passer quand je vois le ponçage de Dédé sur ses wraps, et celui que j'ai fait sur la poignée avant dernière couche..
Je suis pas encore complètement satisfait du résultat, mais dans l'ensemble ça me parait pas trop mal.
Pour mon autre projet en cours, je suis en train d'essayer avec un pinceau différent, poils fins pour déposer une couche très fine, pinceau plus "absorbant", à priori c'est nettement mieux.
Les brins suivants ont été faits en taille A, le blank grossissant ça fait un aspect que je trouve assez harmonieux, et sur les anneaux les plus sollicités j'ai pas voulu jouer. Mais avec du recul je pense qu'il n'y avait aucun risque...
Quelques ligs : En haut c'est une lig du scion en 6/0, au milieu une lig de brin intermédiaire en taille A, en bas c'est la lig de l'avant dernier brin, taille A, avec un liseré métal rouge.
C'est la seule lig "décorée", tout le reste est noir, la "déco" est concentrée sur la signature/poignée, je voulais avant tout un truc pour aller à la pêche... Et pis Dark Carbon, faut être cohérent !!
Normalement demain (j'attends le soleil ) les photos d'ensemble avec le moulin, et la pesée finale, qui devrait sortir à moins de 90g
Ce que je peux déjà dire, c'est qu'entre le blank très léger et le soin pris sur le poids sur les hauts, eh ben ça m'a coûté un moulin cette plaisanterie... Le seul moulin en ma possession qui équilibrait à peu près bien en étant encore un peu trop lourd était mon FlyRise de ches Ross en taille 2, ce que je prends pour équilibrer ma TFO 8'6 #4.... Et qui a déjà une soie de 4, dommage
Et tout en étant très très correct par rapport au prix, il n'a pas le niveau de frein que j'attends du moulin pour cette rod, en particulier sur l'inertie au démarrage.
Laurent va encore être dég quand y va voir ce que j'ai pris...