F908 - Carbon Power

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

F908 - Carbon Power

Message par Fish4CL »

quelques ligs
quelques ligs
La petite lig de l'anneau de scion est en soie de montage 6/0, pour ce genre de truc je trouve ça top, ça permet d'avoir un support de la bonne épaisseur pour le vernis, et de rattraper pile poil l'épaisseur du tube d'anneau.

Pour la déco, en plus des liserés plus classiques en fil métal, j'ai testé ça http://www.rodhouse.fr/fr/prowrap-metal ... lacksilver

J'aime bien l'effet que ça donne, qui rend bien mieux en vrai qu'en photos.
Du coup en plus des emmanchements et des ligs de signature, comme je voulais plus de fantaisie sur cette Rod puissante, j'en ai collé 2 à 3 tours sur tous les anneaux, y compris ceux du scion. ça par contre, c'était pas une bonne idée :cry:

Ce fil est un taille A avec une bande de truc métal brillant enroulée autour. Du coup, il s'écrase moins, est plus épais, et "dépasse" quand on le met au milieu d'une lig en taille A. Sur les ligs plus longues des éléments forts, ça se gère sans souci. Et ça rend vraiment bien.

Sur les ligs des brins fins, eh ben j'aurais du coller ça en trim band. Pasque là, avec un bourrelet de fil plus gros en plein milieu de la lig, même en 2 couches, j'ai fait de beaux ballons de rugby :( . D'autant que j'avais trop dilué la première couche, qu'il restait un effet d'absorption du fil des ligs, que j'ai du coup plus chargé la deuxième couche que j'aurais voulu, bref me suis un peu foiré...
ça aurait sans doute été un mieux en 3 ou 4 couches pour gérer le fil plus gros au milieu, mais trop pressé d'aller dérouler de la soie avec...

Essais prévus demain, on va aller essayer de toucher du migrateur, même si pour le moment sur nos côtes c'est pas encore ça.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: F908 - Carbon Power

Message par islou »

Oui, un peu dommage pour les petits ballons de rugby … mais sinon, l'ensemble mérite un ça claque sa chatte ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F908 - Carbon Power

Message par Fish4CL »

Merci Louis :)

Mais oui, ça fait Ch.. les ballons :cry: , d'autant que j'avais à peu près limité le truc sur mes 2 précédentes. Mais en 3 voire 4 couches fines, avec ponçage... et au flex coat !! Et sans avoir l'idée à la con de mettre du fil plus gros en plein milieu de lig, :?

Là le niveau de flex coat ayant bien bien baissé, et vu que c'était une rod plus puissante j'ai voulu ré-essayer le prokote médium dont les flacons étaient quasi pleins. Eh ben définitivement j'aime moins l'application, surtout sur la partie fine du blank.

Je trouve que le FC se travaille beaucoup mieux, réagi mieux au débullage, et fige moins vite, donc se place mieux sur la rotation. Et le FC est bien plus facile d'application pour les vernis long. La tension de surface du PK est pour moi plus grande, du coup il se gère moins bien en couche fine, et a tendance à faire des "gouttes" plus épaisses, donc plus de retrait sur les bords. Encore pire dès qu'on le chauffe un peu.
Du coup pour le vernis long, au PK j'ai du charger plus, sinon à quelques endroits il commençait à avoir du retrait pour moi lié à sa tension de surface, et à faire du creux. Et je suis sûr que je n'avais pas de contaminations. Au Fc sur le même support je mets moins épais sans souci.

Thanh avait expliqué dans un post que le PK est plus sensible à l'hygrométrie, c'est clair j'ai été malgré tout moins ennuyé cette fois ci que la première fois ou j'ai essayé en plein hiver, où c'était l'horreur, j'avais du virer et refaire toutes les ligs, on aurait pu faire le 6 nations avec..

J'aurai pu ka un jour peut être passer un coup de pdv sur les ligs, et repasser une finition fine. Bon, c'est cosmétique, ça empêchera pas la rod d'être efficace, mais fais chier quand même :x
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F908 - Carbon Power

Message par LeMoutch »

y'a un moment, faut savoir dire fuck it et partir à la pêche.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: F908 - Carbon Power

Message par Mimoteph »

Image

:o
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F908 - Carbon Power

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :y'a un moment, faut savoir dire fuck it et partir à la pêche.
Fuck it :D

Raté un gros poisson fish cet am , cassé :? Ce blank est vraiment puissant :) demain ça va chier :mrgreen:

Merci mimoteph, j'aime bien ton tampon 8-)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F908 - Carbon Power

Message par mayazz »

Vraiment chouette tes grips carbone. Très bel ensemble. :D

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F908 - Carbon Power

Message par Fish4CL »

Un petit retour après quelques séances : comme je l'avais pressenti, c'est vraiment POWER ce blank :D

Ayant eu la chance de pouvoir tester aussi en peu de temps la 906 et la 907, qui sont vraiment pour moi la grande et la petite soeur, avec des actions comparables, il y a un vrai gap entre la 907 et la 908. La 908 est vraiment nettement plus puissante, et pour moi plus fast. Mais sans être non plus un manche à balais, c'est une vraie canne de pêche.

Du coup le côté plus fast la rend un peu moins facile en roulés, même si ça le fait une fois qu'on a adapté le geste. La GT90 qui est dessus y est peut être aussi pour quelque chose, pour ce type de pêche j'aurais peut être du prendre une SLX.
Par contre, une vraie réserve de puissance et une action qui reste fast même quand on la surcharge avec des pointes très plongeantes. No soucy pour arracher et balancer comme un TGV la pointe plongeante et la mouche lestée. Et le power, eh ben pas de souci pour rentrer dedans et stopper net une alose lancée, presque un peu trop, gare aux décrochages :?

Je kiffe grave ce blank, hâte de pouvoir l'essayer à plus grande distance cet été sur les mulets avec mes imitations de tartines :mrgreen: Et hâte de pouvoir enquiller des Aloses, les conditions et les remontées pour le moment c'est pas celles des années précédentes :(

Sur les poignées carbone, un truc auquel je n'avais pas pensé avant : eh ben sur ces puissances de canne, c'est beaucoup moins fatiguant !!

En réfléchissant un peu ça me parait finalement logique : il faut beaucoup moins d'efforts pour tenir un manche dur qu'un manche mou ( là, maintenant que c'est écrit, je sens que ça va déraper...) Un truc tout con, mais sur les outils qui demandent une préhension forte et des efforts répétés, les manches sont toujours durs : marteaux, masses, pioches, etc... Je pense qu'un manche plus mou demande un effort plus important de serrage pour obtenir le même maintient. Du coup plus de fatigue de l'avant bras, crispation, etc....
Sinon à mon avis, vu les études d'ergonomie sur les outils à main, les manches de nos outils manuels seraient dans des matériaux plus mous depuis un moment ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F908 - Carbon Power

Message par LeMoutch »

C'est une question intéressante que tu soulèves. Il est clair que la mousse donne un résultat atroce sur un fouet. Est-ce que pour autant que plus dur = plus adapté ?
La source de mes doutes est la même que pour l'épine : mes références affirment que le pb de base est un grip trop ferme, trop crispé. Quand j'étais au collège, mon prof de canne de combat (héhéhé) disait "une canne c'est comme un oiseau : tu serres trop fort, tu l'étrangles, pas assez fort, elle s'envole." Ça m'a marqué et je crois que ça s'applique sans rien changer à la palm.
Bref : le liège marquerait peut être encore des points pour un toucher light. Mais le fond c'est surtout qu'il faut que je teste ton truc
^__^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F908 - Carbon Power

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Quand j'étais au collège, mon prof de canne de combat (héhéhé) disait "une canne c'est comme un oiseau : tu serres trop fort, tu l'étrangles, pas assez fort, elle s'envole."
Ouf, je suis rassuré, tu as toi aussi un jour été un petit scarabée :lol: :lol: :lol: Mais ta canne de combat, elle était pas en mousse ??

Comme tu dis, faut que tu essaye, ce sera plus simple. Fais signe quand tu passes dans le coin ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre