Que choisir en 1er ?

le rodbuilding appliqué à la PALM
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Que choisir en 1er ?

Message par ANR »

L'idéal ça serait que tu trouve un club qui dispense des cours de lancer, en général ils ont le matos pour débuter.

Tu pourra t'y faire une paire de copain qui pourront t'accompagner pour tes premieres sorties.


Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Que choisir en 1er ?

Message par LeMoutch »

je plussdeux...
entrer en contact avec des gars te fera gagner beaucoup de temps sur la masse d'info qu'il faut absorber au début. et ce sera un bon test de motivation. une fois qu'il est clair pour toi que tu vas pêcher à la mouche, là je dirais que le raisonnement usuel du rodbuilding s'applique.
pour démarrer, une 9' soie 5 est ce que tout le monde te recommandera comme passe partout. et la bonne nouvelle c'est que la MHX est une absolue tuerie dans ce modèle. et comme tu débuteras, tu n'auras pas encore la main déformée par telle ou telle canne, donc elle te conviendra. je pense que ce serait exactement le bon outil : tu pourras progresser des années avec, sans jamais toucher la limite de ses capacités...
une fois la canne fixée, l'avantage du club sera de te permettre d'essayer plusieurs soies pour voir celle qui marche bien pour ton système bras+canne
après tu prends un moulin quelconque, une occase pas chère, pas très important dans ce cas là et il y a suffisamment de budget ailleurs pour pas se compliquer la vie là dessus au début
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Que choisir en 1er ?

Message par edlepecheur »

et de 3 :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre