Canne a mouche low cost

le rodbuilding appliqué à la PALM
Max6me
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2016 19:45

Re: Canne a mouche low cost

Message par Max6me »

Non pas besoin de deux blank, faire une canne en 1 brin plus talon démontable que tu fixerais par emmanchement.

Popo57
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2016 11:00

Re: Canne a mouche low cost

Message par Popo57 »

Ton idée est sympa enfaite je vais voir sur Google si ils on des exemples de ce genre de réalisations :D

Popo57
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2016 11:00

Re: Canne a mouche low cost

Message par Popo57 »

Le problème de ce que j'ai cru voir les blanks mouche monobrin cela n'existe pas(bon apres je comprends^^) qu vus de leurs taille en principe;)
Donc faudrait partir sur des blanks en fibre de verre comme c'est le cas ici,pour deux ou trois projets?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne a mouche low cost

Message par LeMoutch »

Perso c'est vraiment pas ce que je te conseillerais.
La rx6 est une excellente canne à mouche. Simplement tu finis au talon avec l'insert à pas de vis. Ça rajoute quelques grammes mais à cet endroit tu t'en fous un peu.
Ensuite, sur un tube de 18-20cm de long tu montes une poignée arrière que tu finis en haut avec la partie mâle de l'insert. Quand tu veux passer en spinning tu visses la poignée au cul et voilà.

Tu peux aussi essayer de monter un blank spinning en fouet mais c'est beaucoup plus aléatoire (je le sais d'expérience). Et si tu n'as pas un bon niveau avec une soie, tu vas galérer.
La serie Batson spg en fibre fait des fouets assez cools, mais je conseillerais pas ça en première canne (ni fouet, ni encore moins en spinning)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Popo57
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2016 11:00

Re: Canne a mouche low cost

Message par Popo57 »

D'accord le moutch je procéderais de la sorte,je commanderais mes trucs vers le 30 juin et j'essayerais de vous tenir au courant,par la suite;D
Par contre le moutch en 7 pied 6 quel moulinet serait adapter??(mouche)?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne a mouche low cost

Message par LeMoutch »

Popo57 a écrit :D'accord le moutch je procéderais de la sorte,je commanderais mes trucs vers le 30 juin et j'essayerais de vous tenir au courant,par la suite;D
Par contre le moutch en 7 pied 6 quel moulinet serait adapter??(mouche)?
Là aussi t'es low cost ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Popo57
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2016 11:00

Re: Canne a mouche low cost

Message par Popo57 »

Ba si possible;) Ouî j ´avais pensses a du eurofly mais bon^^ :D

C'est surtôut parcque une petit canne c'est plus galère à équilibre qu une 9pied.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne a mouche low cost

Message par LeMoutch »

Moulin pas cher, je suis fan de l'okuma airframe
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Popo57
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2016 11:00

Re: Canne a mouche low cost

Message par Popo57 »

Aufaite le moutch' je me demandais si c'était pas plutôt réalisable avec le meme blank mais en 8 pieds 6, parcque le passage de 9pieds 3 à 7 pieds ca me paraît beaucoup et j'ai lu que 8 pieds 6 c'était une bonne longueur pour la Peche en nymphe à vue?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne a mouche low cost

Message par LeMoutch »

là t'es typiquement dans les affres d'un projet qui a le cul entre deux chaises... :D
si tu penses fly pure, évidemment une 8'6 serait sans doute pas mal.
MAIS :
- en rx6, le prix à payer pour l'entrée de gamme augmente avec la longueur du blank. en 7'6, c'est vraiment très bien. 8', c'est encore bon, 8'6 tu commences à sentir que c'est un carbone avec deux générations de retard (ça reste très correct, mais le RB rend exigeant ^^)
- une UL en 8'6, c'est justement ce que je pratiquais avant de basculer dans la mouche. c'est trop long, c'est souvent chiant, il très difficile d'être précis.

... donc : projet bik et bok = compromis. d'où mon conseil à 7'6, à mon sens optimal. mais c'est pas un hasard si les rodbuildeurs se font des valises de cannes. à mesure que tu deviens plus exigeant, tu reviens toujours à la même chose : une canne qui fait deux trucs fait au mieux un truc bien, en général deux trucs moyens, parfois même fait tout mal...
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre