Je n'ai pas encore monté mon spg (faut vraiment que je m'y mette quand même...) mais je n'avais pas trop l'intention de me casser la tête et donc l'intention de pomper la même space chart de la fiche produit
sur ton histoire du timing, c'est normal... la spg est une fibre de verre... qui plus est une fibre de verre "e-glass". Le timing est totalement différent qu'avec du carbone, beaucoup plus long. En même temps, cela oblige vraiment à ralentir le mouvement et à prendre le temps d'apprendre à ressentir ce qu'il se passe dans le blank, l'étalement de la soie en l'air, etc.
En fait, le timing étant vraiment différent, si tu cherches à lancer avec deux cannes à tour de rôle sur une sortie, je te dis de suite que ce n'est pas une super idée... j'ai une "s-glass", c'est-à-dire une fibre de verre dite "rapide" (pour une fibre de verre bien entendu). J'ai fait une sortie où j'ai voulu (... mais quel crétin je fus...) alterner entre ma s-glass et une carbone dite "progressive fast".
Alors, comment dire... en même pas deux minutes, j'ai eu l'impression que je ne savais plus du tout lancer !!! les rythmes sont tellement différents entre de la fdv et du carbone...
bref, tout ça pour dire que c'est normal que tu aies un timing totalement différent sur le SPG...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)