lesfilmu a écrit : ↑21 févr. 2020 12:10
je déménage sous les ponts
fais gaffe, sous les ponts, on peut avoir de belles surprises, genre un sandre en cherchant le broc... et à la mouche, le sandre, c'est un combat bien plus sympa !
LeMoutch a écrit : ↑21 févr. 2020 12:20
si t'es là pour le rendement, tu finiras par pêcher au toc et appeler ça de la mouche
je ne me sens pas viser du tout, car moi je pêche à la mouche avec la technique de la nymphe au fil

Bon, et accessoirement, je sais aussi faire des boucles, sinon j'aurais quand même du mal à prétendre être un moucheur.
Phil: 600 balles avec 4 soies et un moulin ?? tu as pris d'autres trucs, alors ?
Pour ton histoire de soie, faut pas réfléchir comme si c'était un crank

C'est pas la soie qui va nager à telle ou telle profondeur, mais toi qui va la faire nager à telle ou telle profondeur. En fait, ta S3, tu peux la faire descendre à la même profondeur qu'une S6... faut juste attendre deux fois plus longtemps pour la faire descendre à la même profondeur. Par contre, au ramené, à vitesse et profondeur similaires, ta mouche sera ramenée un peu plus en ligne droite vers toi avec une S3 qu'avec une S6. Ensuite, si tu veux pêcher avec la "logique bobby" (soie plongeante et streamer flottant), tu pêcheras plus creux si ta soie est une S6 que si c'est une S3.
Là, en rentrant dans ce monde de la mouche, ton kiff devrait être bien servi ! Après l'apprentissage du lancer, la prise de tes premiers brocs, ça va être: "bon, et les truites ?" puis "et les ombres?" Et puis après tu vas finir par essayer de tromper un maximum d'espèces de poisson à la mouche ! Car oui, tous les poissons sont prenables à la mouche... suffit de piger comment les attaquer, avec quel type de mouches, quelle sous-technique, etc. 36 espèces différentes à la mouche pour moi (dont seulement 3 espèces marines... donc j'ai encore un joli terrain de jeu à explorer pour faire monter ce chiffre!)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)