F906-4 MHX pour l'alose
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: F906-4 MHX pour l'alose
très joli.
je doute que tu t'en serves vraiment, mais c'est top quand même
je doute que tu t'en serves vraiment, mais c'est top quand même
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- edlepecheur
- Team RodHouse
tres bel ensemble, bien vu Mayazz
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est assez réussi.
J'aime aussi beaucoup travailler le liège, cette impression de vraiment 'réaliser/fabriquer/façonner'
J'aime aussi beaucoup travailler le liège, cette impression de vraiment 'réaliser/fabriquer/façonner'
C'est ce que je me dis aussi, mais ça rend bien.LeMoutch a écrit :je doute que tu t'en serves vraiment, mais c'est top quand même
Par contre, c'est quand même vachement lourd le liège composite! Ma poignée reamée fait 15g pour 17.5cm de long. Alors que le butt fait quasi 9gs pour 2.5cm
- broc_oliver
Je la trouve également plus jolie avec le butt.mayazz a écrit : sans le fighting butt:
Avec:
ça me plait bien avec le butt, je trouve ça assez harmonieux.
En tout cas, le liège c'est vraiment agréable à travailler.
Je viens de finir le montage à blanc. J'arrive à 75grs sur le brin du bas + poignée + PM + butt. C'est quand même assez lourd je trouve.
Je mettrais qqs photos tout à l'heure
Je mettrais qqs photos tout à l'heure
Liège composite plus PM de presque 30gr c'est pas déconnant, ça te fera une canne aux environs des 100gr ce qui reste correct.
voilà la poignée terminée sur le blank
Ce soir, je colle tout ça. Mon pote vient à la maison et on attaquera aussi la F905-4.
Ce soir, je colle tout ça. Mon pote vient à la maison et on attaquera aussi la F905-4.
J'ai fait une pesée rapide de l'ensemble des éléments et je pense qu'au final on devrait être à 110grs.ANR a écrit :Liège composite plus PM de presque 30gr c'est pas déconnant, ça te fera une canne aux environs des 100gr ce qui reste correct.
- edlepecheur
- Team RodHouse
tout le poids sera "centralisé" au niveau de la poignée donc au niveau de ta main, pas de soucis niveau equilibre, fatigue, etc......
assemblée, ta poignée est canon
assemblée, ta poignée est canon
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
- LeMoutch
- Team RodHouse
super boulot.
pas la peine non plus de se taper une transe sur le poids, de toute façon c'est bien difficile de passer en dessous des 75g, et les 35g de différence on les retrouve très souvent dans le moulin... les grammes dans la poignée, c'est bénin.
en revanche, sur les 2 brins du scion, là c'est anorexie totale. 1g de différence et ça se sent.
pas la peine non plus de se taper une transe sur le poids, de toute façon c'est bien difficile de passer en dessous des 75g, et les 35g de différence on les retrouve très souvent dans le moulin... les grammes dans la poignée, c'est bénin.
en revanche, sur les 2 brins du scion, là c'est anorexie totale. 1g de différence et ça se sent.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching