RX7 9' #8

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: RX7 9' #8

Message par MATMIX »

toujours aussi propre ton boulot steph ! c'est vraiment encore une très belle réalisation ! 8-)

bref du beau bouleau ! ... heu boulot :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par magic »

J'adore la couleur ;)
vraiment top :!: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par LeMoutch »

Bon alors ça shoote ou bien ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mammifere
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2015 12:40
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par Mammifere »

Petite session ce matin avec la batson :

Canne agréable , pas de sensation de lourdeur en pointe , phénomène de rebond visible à l œil mais pas ressenti dans le poignet ( comme beaucoup de canne j imagine ?? Jusqu à présent je ne m'étais pas trop focalisé sur ce paramètre).

La glisse de la soie est meilleur et plus silencieuse qu avec des serpentiformes.
Ceci étant, pour comparer objectivement, il faudrait remonter la même canne avec d autres anneaux...

Comme on dit Le moutch, faut essayer :D

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

1ère session gazon cette semaine histoire de s'habituer à la canne. Le geste est encore largement perfectible, mais j'arrive à sortir la soie assez rapidement, shoot à 15m.

1ère session en rivière avec une mouche un peu volumineuse. Là, j'ai plus de mal à charger la canne. Il me faut un bon paquet de soie dehors pour faire voler correctement ma mouche. Je shoot à 10m mais il me faut 6/7 faux lancers avec une soie WF8.

Mammifere, tu as mis quoi comme soie dessus? Avec une 8 tu trouves qu'elle se charge bien? J'ai fait essayer la mienne à un pote qui me disait que pour lui c'était plutôt une soie de 9 qu'il fallait mettre dessus.

Pas encore bcp de recul niveau mouche, du coup c'est dur de juger :?
Mouche trop grosse? Technique encore trop mauvaise?

Avatar de l’utilisateur
Mammifere
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2015 12:40
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par Mammifere »

mayazz a écrit : mais il me faut 6/7 faux lancers avec une soie WF8.
Ça commence à faire beaucoup.

mayazz a écrit :Mammifere, tu as mis quoi comme soie dessus? Avec une 8 tu trouves qu'elle se charge bien? J'ai fait essayer la mienne à un pote qui me disait que pour lui c'était plutôt une soie de 9 qu'il fallait mettre dessus.
Pour l instant j'ai fouetté avec une Airflo sniper intermediaire de 8 et une S7 de 8 aussi. Les 2 sont au poil pour la canne. Sachant que les sniper se rapproche plutot des 9 pour d'autre marque (on va dire qu'elles font un bon 8,5 :) )
mayazz a écrit :Pas encore bcp de recul niveau mouche, du coup c'est dur de juger :?
Mouche trop grosse? Technique encore trop mauvaise?
Faudrait voir la mouche mais je pense plutôt à un geste à perfectionner à la vue de ce que tu nous dis. Il faut maitriser la double traction sans quoi tu vas bcp forcer pour un lancer médiocre.

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

Je fais avec la double traction, enfin j’essaie. 8-)

Niveau soie, c'est un 1er prix chinois. c'est peut-être aussi pour ça que je peine :lol: Il y a un moyen de vérifier la taille d'une soie?

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par broc_oliver »

Quelle formule de bdl et quelle longueur as-tu mis dessus ? Les soies chinoises ont souvent des profils décentrés vers l'avant assez longs qui "passent" assez bien avec des bdl < à une longueur de canne, plutôt dans les 2m max quand le streamer au bout est peu aérodynamique.
Pour vérifier la taille d'une soie, tu pèses les 9,14 premiers mètres (30 pieds), le poids est donné en grain (100 grains = 6,5 g env.)) et tu auras le n° :
Soie n°7 : 185 grains (12,0 g)
Soie n°8 : 210 grains (13,6 g)
Soie n°9 : 240 grains (15,6 g)
Soie n°10 : 280 grains (18,1 g)

Quand tu "balances" ton streamer, il tombe devant le bdl ou a t-il tendance à ne pas s'étendre devant mais plutôt à droite ou à gauche, voire même proche de la soie ?

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

niveau bdl j'ai 1m50 de fluoro en 41 centième + 50cm de crinelle.

j'ai pesé ma soie et j'obtiens 14.3g. donc c'est entre la soie de 8 et la 9. Peut-être effectivement que le profil décentré est assez long, du coup c'est sans doute pour ça que je peine à sortir les premiers mètres.
Il me semble que le streamer tombait devant le bdl.

A y réfléchir, je pense que ma double traction n'est pas super efficace. En gros je sors 15m sans double traction et guère plus avec. ça charge juste la canne un poil plus vite.

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par broc_oliver »

C'est possible pour ta double traction, faudrait te filmer de profil et montrer ça (ou en direct) à un cador de la double traction.
Sinon, ils ressemblent à quoi les 1/2 poulets que tu envoies ?

Répondre