Ma 1ère : F104-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Hugues
Team RodHouse

Re: Ma 1ère : F104-4 MHX

Message par Hugues »

Et pourquoi pas quelque chose ayant la même forme que le fameux toblerone Rodhouse. Car même en carton on peut monter dessus (cf les photos de Benj sur FB)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

islou a écrit :
Pour le côté rond,je suis entièrement d'accord ! Je pensais à un tube ovale en quelques sortes ! Je ferais des plans CAO quand je me lancerai sérieusement dans ce projet !

T'es retours d'expériences vont énormément m'intéresser car je n'ai encore jamais fait ça et j'aimerai vraiment mettre en pratique !

Faire une mallette à charnière me semble incompatible avec solidité ... Mais je suis vraiment curieux de suivre ce projet !
Oulah, le projet c'est pas pour tout de suite, faudrait bien que je montes 2 ou 3 rod avant :)

Mallette à charnière je pense que c'est jouable : regarde les valises, elles ont des charnières, et certaines prennent l'avion tous les jours sans pb.

Je pensais à un truc comme ça :
Rod case.jpg
(7.63 Kio) Téléchargé 1926 fois
Avec un intérieur dans cet esprit là, mais avec plutôt un grand espace libre pour les rods dans leur housse, et elastocs pour maintenir :
rod case 2.jpg
Guk a écrit :Et pourquoi pas quelque chose ayant la même forme que le fameux toblerone Rodhouse. Car même en carton on peut monter dessus (cf les photos de Benj sur FB)
Voisin, pour un tube c'est une top idée, j'y avais pas pensé. C'est donc sans doute pour ça que de plus en plus de tubes tout faits sont triangulaires !!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Fabulous

Message par Fabulous »

Salut Christophe !
Question, ta canne fait combien niveau longueur d'encombrement? A vue de nez si je suis pas mauvais je dirais 10' /4 = 75 cm à quelque chose près non? C'est dans l'idée d'acheter/concevoir un tube de protection.
Merci
A+
Fabien
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Fabulous a écrit :Salut Christophe !
Question, ta canne fait combien niveau longueur d'encombrement? A vue de nez si je suis pas mauvais je dirais 10' /4 = 75 cm à quelque chose près non? C'est dans l'idée d'acheter/concevoir un tube de protection.
Merci
A+
Fabien
Erreur mon cher Watson :D

t'as oublié un truc : les emmanchements !! c'est 10 pieds emboité . Et pis le cht'i anneau de scion s'emmanche pas complètement (bon je fais le malin pasque je viens de mesurer, quand j'ai lu ton post m'était dit que ça devait être ça, ça semblait logique :mrgreen: )

donc le bout le plus long fait quasi 82, tu peux partir là dessus. Les tubes tout faits pour cannes 10 pieds font en général entre 87/90 cm, faut compter un peu de rembourrage à chaque bout pour bien protéger. C'est ce que j'avais vu quand j'avais retourné le web il y a quelques mois pour en trouver à pas trop chers et dispos, l'un allant rarement de pair avec l'autre, comme c'est bizarre..

PS : vu que c'est pour ta future super Rod, tu peux aussi poser ces questions dans ton post, je pense que les moucheux sont tous abonnés au forum Rodbuilding & pêche à la mouche et te répondront asez vite
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Fabulous

Message par Fabulous »

Tu as raison! ok du coup ça confirme ce que j'avais lu alors sur le site de vpc. Je comprends mieux pourquoi!
Effectivement je risque te (vous) donner Rdv sur l'autre sujet rapidement ... ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre