ETEF 905 : DARK CARBON

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Le Carnassier »

Superbe cette rod Christophe ! Ta poignée rend vraiment bien.. 8-)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

Merci les mecs :)

Au passage le moulin est juste top, c'est con qu'il y ai pas de revendeurs en France. Bon y'en a un en Europe, cité sur Le Mouching. Moulin pré-choisi après avoir parcouru un énorme Review américain 2015 sur les moulins #5, avec quelques résultats étonnants, choix confirmé après avoir vu que le Mouching en disait du bien.

J'aime bien le look moderne, le frein est une tuerie, zéro inertie au démarrage, ça devrait bien m'aider quand elle va aller tâter les truites Slovène sur fil fin :D

Et avant dès que je peux en réservoir pour de l'entraînement, sur les arcs furieuses ça devrait donner. Je n'exclu pas de tester ce que ça donne sur les Aloses, sur la fin de saison, quand elles sont moins TGV, en espérant que les niveaux le permettent.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par pierre33 »

Pfiou il y a du lourd! hight tech fly style ! ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Flobaud44 »

Ça déchire !
et ça donne des idées !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par LeMoutch »

Oui, pour le moulin, dans la catégorie avec frein c'est ce que je connais de mieux, et je pense qu'il n'y a probablement pas grand chose de mieux sur le marché.
Ça prendra une alose finger in the nose.

Pour les 3g dans la poignée évidemment c'est pas grave, et même à peine détectable...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par ANR »

Ah bon c'est vraiment mieux qu'un LOOP/Danielsson FW 4seven :?: :oops:

Bref de tout façon suis partial car j'arrive jamais à me décider entre un LOOP Dry Fly et un LOOP Dry Fly (j’omets volontairement de citer Danielsson car si le Dry Fly Danielsson marche très bien il est également 25%-30% plus lourd que les anciens LOOP).

Allez fin du HS car à part deux trois tarés ça risque pas de passionner les foules :D

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fabulous »

Pouah l'avion ! Truc de fou. Un sacré taf chapeau ! Esthétiquement ce n'est pas ce que je préfère mais clairement ca ne peut pas laisser indifférent. Et associée au Nautilus, ca tombe raccord !
Prochaine étape, le mec nous sort une chewbacca's rod. :shock:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par islou »

Fabulous a écrit : Prochaine étape, le mec nous sort une chewbacca's rod. :shock:
ça c'est Renan avec sa rat rod :lol:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par edlepecheur »

islou a écrit :
Fabulous a écrit : Prochaine étape, le mec nous sort une chewbacca's rod. :shock:
ça c'est Renan avec ça rat rod :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Oui, pour le moulin, dans la catégorie avec frein c'est ce que je connais de mieux, et je pense qu'il n'y a probablement pas grand chose de mieux sur le marché. Ça prendra une alose finger in the nose.

Pour les 3g dans la poignée évidemment c'est pas grave, et même à peine détectable...
Ouaip, sur le review de 25 moulins fait par les amis US,le FWX arrive en 3ème place, à égalité de points avec le Galvan Torque et le Ross Animas. Devant c'est le Lamson LiteSpeed IV , carctéristiques de ouf, et l'Orvis Mirage 3.Y ont pas testé les DryFly ceci dit.
Le moulin devrait effectivement le faire sans aucun pb sur les aloses, le bazard est capable de monter à 2kg de frein, la rod risque de grincer avant ça !! Mais j'ai bien bien confiance vu la réserve de puissance, ça va le faire.
Les 3g dans la poignée, c'est clair c'est imperceptible une fois qu'on a collé moulin et soie. Tout au plus cela aurait élargi un tout petit poil les choix de moulin possibles, mais dans cette catégorie de poids y'en a de toute façon pas beaucoup sur le marché.
ANR a écrit :Allez fin du HS car à part deux trois tarés ça risque pas de passionner les foules :D
Je suis donc définitivement taré :D :lol:
edlepecheur a écrit :
islou a écrit :
Fabulous a écrit :Prochaine étape, le mec nous sort une chewbacca's rod. :shock:
ça c'est Renan avec ça rat rod :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre