RX7 9' #8

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

broc_oliver a écrit :C'est possible pour ta double traction, faudrait te filmer de profil et montrer ça (ou en direct) à un cador de la double traction.
Sinon, ils ressemblent à quoi les 1/2 poulets que tu envoies ?
dès qu'il y a un rayon de soleil, je vous mets ça ;)
Pour les mouches, c'est même pas un 1/2 poulet. C'est un peu volumineux mais c'est synthétique. Je n'en ai pas sous la main, c'est à mon pote. la prochaine fois, je les prends en photo ;)

Avatar de l’utilisateur
Mammifere
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2015 12:40
Contact :

Re: RX7 9' #8

Message par Mammifere »

mayazz a écrit : Je te souhaite aussi de passer la marque!
Presque :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: RX7 9' #8

Message par islou »

wow :shock:
t'en est vraiment pas loin !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RX7 9' #8

Message par edlepecheur »

:shock: rhoooooo, s'te poutrelle :o
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

Énorme! :shock:
Encore jamais vu un tel broc!

Pas eu l'occasion d'y retourner, j'espère faire quelques sorties en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: RX7 9' #8

Message par Fish4CL »

Ben moi j'ai pu voir et tester cette Rod en vrai :)

les ligs grises rendent vraiment bien, encore mieux en vrai. La poignée est bien réussie, l'esthétique d'ensemble est très sympa.

Perso je qualifierais l'action plutôt de mod-fast, plutôt vesr le mod que le fast avec la soie qui était dessus, mais c'est pas un défaut ;) faut juste laisser un peu plus la canne se charger toute seule et la laisser faire le boulot. Sur les lancers traditionnels, je trouve que la soie de 9 charge trop la rod quand on commence à sortir de la soie. Du coup pour moi ça ralenti l'action, qui serait sans doute plus rapide et efficace avec avec une 8.
C'était pas ma rod, et y'avait un truc lesté à découper les scions au bout du bdl donc j'ai pas trop insité à faire voler de la soie, mais au final le backing était pas si loin que ça.

En roulés, avec la soie de 9 qui charge très vite et le type d'action, eh ben c'est juste une tuerie. J'ai eu du mal à la rendre, un vrai panard d'enquiller les roulés :) Malheureusement les fish étaient pas de la partie, mais depuis Steph s'est rattrapé ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: RX7 9' #8

Message par mayazz »

Suite au retour de Christophe j'ai mis dessus une soie de 8.
Je suis allé voir chez barrio comme m'avait conseillé leMoutch et j'ai pris une mallard WF8F.

Test hier soir à la rivière avec un streamer à broc de taille honnête, shoot a 17m tranquille. À 20m en forçant un peu.
Aller plus loin sera compliqué. Pas de broc en vue, mais quel plaisir de faire voler la soie. Elle glisse super bien dans les anneaux et tient très bien en l'air. Un pur moment de bonheur, bref très content! :)

La soie de 9 charge plus vite, surtout au départ quand il y a que quelques mètres de soie dehors. Par contre, c'est plus fatigant et effectivement beaucoup plus dur de la tenir en l'air avec pas mal de soie.

Merci messieurs pour vos conseils avisés! :)

Tchao
Stf

Répondre