Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fabulous »

LeMoutch a écrit : t'as the best motherfucking 5 weight on this side of the rio Bravo
Hell yeah ! 8-)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :man, man, man, je voudrais pas que tu fasses une erreur cruelle.
entendons nous bien, je connais très bien la mhx 905, et c'est une canne de ouf. vraiment top.
mais les ETEF, c'est un autre monde. j'ai testé la 906 de Paul Millet montée par Guillom19 (ici).
Tu voulais mettre un lien ou bien ?
il a viré la peinture, le résultat est juste la meilleure 906 que je connaisse. meilleure que la Scott Radian, que la NRX, que la Sage One, pour ne parler que des rivales crédibles que j'ai eu en main. et je suis certain qu'en 5 c'est le même tarif.
donc, si t'as le brouzouf, je vois même pas où est la question. tu perçois la lame de cutter qui va bien, tu grattes en douceur bien perpendiculaire, t'es patient, et t'as the best motherfucking 5 weight on this side of the rio Bravo
Bon ben tu fais bien, du coup je suis à 99% sur l'ETEF :mrgreen:

En y réfléchissant je me demande si la couleur vis à vis des fish est pas plus psy qu'autre chose. Vu de dessous la flotte un bâton bleu qui bouge je vois pas pourquoi ça se verrait plus qu'un bâton noir :)
A la rigueur le brillant a sans doute plus d'effet.

A ton avis sur la rod que tu as testée, le grattage était un vrai plus, ou ça aurait été aussi au niveau des tops rods sans grattage ?
C'est pas que ça m'inquiète, j'ai déjà fait sur une vieille rod et j'ai une Redington qui va y passer dès que j'ai 5 min. Mais bon...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

Eric (ANR) a gratté une etes 72 je crois, et il me semble qu'il a sorti 7g de peinture...
Oo

Il semblerait qu'ils aient pas fait semblant. Donc il est possible que ça joue. Éric qui est un naveur fou pense que le moindre flash est un péché mortel. Je tends à le croire. Par contre, le bleu tu t'en tamponnes c'est clair.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

Wouahou 7g !! That's amazing

Well, you convinced me, i'll craft an ETEF and i'll gently scratch this fucking blue :twisted:

And it'll be the best motherfucking 5 weight on this side of the rio Bravo, and on this side of the Channel :)

Now i'll just have to MP Goulven about possibility to order RSF recoil fly guides from MudHole. If this is the best and lightest blank, it also deserves the best



P.., l'était parti loin le glaouiche, ça va que c'est pour faire le mariole.
Le p'tit coup de main de google traduction était pas de trop, mais y resterait bien encore des fotes :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par ANR »

Ouais les REC à voir :cry:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

ANR a écrit :Ouais les REC à voir :cry:
Ah... :( tu peux m'en dire plus ?

J'ai pourtant lu des retours positifs, mais c'était peut être l'effet qu'on m'a décrit y'a pas longtemps : quand on achète une merde cher, comme c'est cher on se convainc que c'est bien, et pour pas rester seul dedans on essaie d'en convaincre les autres; C'est vrai que c'est un phénomène qui s'est amplifié avec internet.

Pour le coup si c'est pas bien, fait iech au prix que ça coûte :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par magic »

Pour info, j'avais gratter le revetement bleu de mon feu ETES spinning, et ça s'enlevait trés facilement à la lame , en fait c'est un revetement couleur argent recouvert de vernis bleu :!:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par LeMoutch »

J'ai pratiqué les rec sur une Loop. C'est léger et super solide parce que ça a un ressort étonnant. Mais ça fait un sale bruit avec une soie sèche. Du coup j'aime pas (moi non plus)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par ANR »

Pour moi les REC (hors canne ultra light soie #0, #1 voir #2) cest pas top, pieds trop long difficile à raccourcir, glisse bof et surtout avec la serie fin de fer ca sort pas très bien le bas de ligne (ca bloque les noeuds).

Bref perso suis pas fan.

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Projet 9' #5 - MHX, NFC, Batson ??

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :J'ai pratiqué les rec sur une Loop. C'est léger et super solide parce que ça a un ressort étonnant. Mais ça fait un sale bruit avec une soie sèche. Du coup j'aime pas (moi non plus)
ANR a écrit :Pour moi les REC (hors canne ultra light soie #0, #1 voir #2) cest pas top, pieds trop long difficile à raccourcir, glisse bof et surtout avec la serie fin de fer ca sort pas très bien le bas de ligne (ca bloque les noeuds).

Bref perso suis pas fan.
merci les mecs, ça m'aide ;)

Comment dire..ça me fout aussi les boules. J'en ai commandé fin nov ailleurs avant de m'inscrire et de découvrir les MP et les commandes spé :oops: (bon pas encore livrés y'a un souci de dispo sur un autre truc)
ça m'apprendra tient, bien fait pour moi.

pour le bruit j'ai bien lu des trucs là dessus, mais apparemment ça dépend des soies. Tu te rappelle avec quelle soie tu as essayé ?
pour la glisse c'est marrant, ça dépend des mecs, y'a tout et son contraire. Mon guide préféré qui avait essayé trouvait lui que ça glissait bien. et je suis sûr qu'il est impartial sur ce coup là, d'abord parce que c'est un super mec, et en plus c'était pas une marque avec laquelle il bosse.
donc soit y'a ou y'a eu des séries moisies, ou bien c'est un truc pointu, qui fonctionne bien avec certaines soies, et moins bien avec d'autres. compliqué cette affaire

de dious, j'avais pas pensé au coup du diamètre du fil sur la série light... et pourtant j'ai les specs REC détaillée. doublement crétin sur ce coup là :?
viens de coller tout ça dans mon tableur préféré, un coup de calcul pour avoir des données comparables, sur un taille 1 ça donne ça :
alps -REC .jpg
j'aurais du faire ça avant,la différence est pas énorme, et en fait c'est la série RSFX qui se rapprocherait le plus des anneaux standard.
pu qu'a essayer de faire changer les réfs de ce que j'ai en longue commande, et pour l'ETEF, je sens bien que ça va finir en alps tich cette affaire :(
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre