Par contre avez vous une technique pour ajuster les anneaux sur l'ensemble ou faites vous cela à l'oeil ?
Et pour l'anneau de tête, il faut juste le coller (et avec quoi?) ou il faut réaliser une ligature en plus???
Gregbhz a écrit :J'ai fini de ligaturer l'ensemble.![]()
![]()
Par contre avez vous une technique pour ajuster les anneaux sur l'ensemble ou faites vous cela à l'oeil ?
à l'oeil, oui, pour moi sur les deux brins tip d'abord, puis trois. vérifie que les brins soient alignés pile poil. alterne la vérif dans l'axe de la canne et par dessus, en contrôlant que les anneaux dépassent pareil des deux côtés. ou bien en rotation, tous les anneaux doivent apparaître en même temps. bref, passe d'une méthode à l'autre pour garder l'oeil frais
Et pour l'anneau de tête, il faut juste le coller (et avec quoi?) ou il faut réaliser une ligature en plus???
je préfère la colle thermofusible, mais pas mal de vieilles mais du forum utilisent de l'epoxy. tu peux faire une petite ligature de décoration juste à la jonction tip-blank. mais light, c'est vraiment pas l'endroit pour rajouter du poids inutile !
certain y voient un moyen de protéger la soie des bords du tube du tip. pourquoi pas, mais alors tu auras le même résultat en mettant juste une touche de vernis sans ligature. je l'ai fait, c'est pas mal
les soies barrio sont le meilleur rapport qualité prix que je connaisseGregbhz a écrit :Si_ vous avez des conseils sur des soies je suis preneur.
Je sais mon David mais d'une c'est pas un hangar mais un garage...CRAZY FISH a écrit :bien joué Greg![]()
, je te l'avait dis pas dans le hangar
![]()
a qui la faute , hein ?????Gregbhz a écrit :CRAZY FISH a écrit :.
Et va vernir une canne dans la maison avec une femme enceinte jusqu'au coup et qui du coup à un odorat super développé !!! À sentir l'odeur d'un pet vieux de 15min!!!
Ton scanner à bien détecté quelque chose mais en faite je ne sais pas trop si c'est une bulle. Je dirais plus une impureté qui est sur la ligature ...goulven a écrit :c'est joli, mais mon scanner croit détecter une belle bulle sur la photo deux ?
Bah oui...mais regardes l'écho ...madame à blanchi moi j'étais aux anges!!!edlepecheur a écrit :a qui la faute , hein ?????Gregbhz a écrit :CRAZY FISH a écrit :.
Et va vernir une canne dans la maison avec une femme enceinte jusqu'au coup et qui du coup à un odorat super développé !!! À sentir l'odeur d'un pet vieux de 15min!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()