Une canne pour le bar et le mulet

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par goulven »

il a pas de balle ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

au dessus des armoires j'ides modèles réduits alors si vous vouslez faire les cons c'est dehors ;) ... en plus j'ai pas de chat mais un lévrier irlandais :mrgreen:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

encore une de mes questions a 3 cents, les deux premiers anneaux sont souvent montés céramique puis simple anneau inox. Pourquoi donc? certaines anciennes browning sont montées céramique, y a t'il un intérêt?
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par LeMoutch »

le stripper est utile parce qu'il conduit la soie dans les anneaux quand tu shootes, et surtout parce que pendant le cycle de casting la soie est en général perpendiculaire (+/-) au blank, l'insert protège de l'usure.
le deuxième stripper est une affaire d'esthétique et de superstitions shamaniques

ensuite, l'idée c'est comme d'hab : le minimum de poids qui fasse le job. certains montent tout en minimas, la théorie est que ça shoote mieux pour un poids acceptable. je ne suis pas très convaincu, mais je n'ai pas fait de tests extensifs.
Eric peut être...
(que n'a-t-il pas testé ? :mrgreen: )
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par edlepecheur »

il y a les adeptes du 1 seul stripper et ceux du 2 strippers (moi en l'occurence)
ce premier anneau est celui qui subit le plus de contrainte, lors du lancer , qd tu as ta soie ds la main il y a un frottement plus important d'où la ceramique
Le fait de mettre 2 strippers est peut etre esthétique mais bon .........
pour le reste des anneaux c'est que de l'inox (monopapatte ou serpentiforme au choix), il faut oublier les anneaux ceramiques pour le reste de ta canne, ça ajoute du poids et point de vue glisse de la soie c'est vraiment pas terrible.
le gros avantage des monopattes c'est qu'il n'y a qu'une ligature , moins de fil et moins de vernis et la tu me vois venir..... donc moins de poids
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par edlepecheur »

Moutch a été plus rapide que moi :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par Teignouse »

merci messieurs, j'avais trouvé sur le fofo des bribes de topics ou ce sujet apparaît mais... Mais comme un renseignement n'engage a rien me rev'la ici. Merci encore pour votre patience.

Donc je collerais un ou deux strippers puis monopatte inox.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Une canne pour le bar et le mulet

Message par ANR »

Perso j'en mets deux à partir de 9' ou dès soie de 6.
Certains en mettent jusque trois sur les cannes fortes (soie > 10).

Répondre