F906-4 MHX pour l'alose

le rodbuilding appliqué à la PALM
islou
Team RodHouse

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par islou »

LeMoutch a écrit :
islou a écrit :j'adore ! Ça commence sérieusement à me tenter la mouche 8-)
un des bénéfices principaux de se mettre à la mouche c'est de te donner automatiquement une excuse pour monter au moins trois ou quatre cannes de plus :mrgreen:
Madame va vraiment râler … Je vais quand même tenter l'expérience dans l'année je pense … :D

mayazz

Message par mayazz »

islou a écrit :
LeMoutch a écrit :
islou a écrit :j'adore ! Ça commence sérieusement à me tenter la mouche 8-)
un des bénéfices principaux de se mettre à la mouche c'est de te donner automatiquement une excuse pour monter au moins trois ou quatre cannes de plus :mrgreen:
Madame va vraiment râler … Je vais quand même tenter l'expérience dans l'année je pense … :D
Comme si on avait besoin de ça! Des vrai junky du carbone :mrgreen:

en attendant, j'ai profité de ma matinée de congés pour avancer sur mes ligatures.

J'ai été un peu généreux sur l'emmanchement du dernier brin, à voir ce soir si je refais ou pas.
Image

Pour les mono-patte, j'ai quand même mis un liseret :D
Image

En tout cas, ça rend quand même vachement mieux les multi brins en photo!
Image

Ce soir j'attaque l'autocollant, + si motivé je démarre les vernis.
Petite question à propos des vernis, habituellement vous vernissez les brins 2 par 2 ou vous faites autrement?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Top ! Tu fait comment l'autocollant ? J'ai testé hier les feuilles à imprimer … mais le résultats n'était pas top …

mayazz

Message par mayazz »

islou a écrit :Top ! Tu fait comment l'autocollant ? J'ai testé hier les feuilles à imprimer … mais le résultats n'était pas top …
Perso je me casse pas, je mets l'autocollant MHX et basta :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

mayazz a écrit :
islou a écrit :Top ! Tu fait comment l'autocollant ? J'ai testé hier les feuilles à imprimer … mais le résultats n'était pas top …
Perso je me casse pas, je mets l'autocollant MHX et basta :mrgreen:
T'as bien raison ^^

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

pour le vernissage tout depend de la place que tu as : perso comme je fais ça ds mon salon qd tout le monde dort, je vernis la canne entiere, en faisant plusieur melange, mais si ta salle de vernissage est trop petite, rien ne t'empeche de vernir ta canne , 2 brins par 2 brins .... ;)

en tout cas les lig' sont super propres 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

mayazz

Message par mayazz »

edlepecheur a écrit :pour le vernissage tout depend de la place que tu as : perso comme je fais ça ds mon salon qd tout le monde dort, je vernis la canne entiere, en faisant plusieur melange, mais si ta salle de vernissage est trop petite, rien ne t'empeche de vernir ta canne , 2 brins par 2 brins .... ;)

en tout cas les lig' sont super propres 8-)
Niveau longueur ça doit le faire. Je squatte la table de cuisine quand les enfants sont couchés et avec les rallonges ça le fait.
Faut juste que je vérifie si avec une telle longueur et plusieurs morceaux ça tourne bien dans l'axe ou pas...

mayazz

Message par mayazz »

je viens d'attaquer les vernis sur mes 2 1ers brins. tout se passe bien, les vernis sont top et ça sèche tranquille...
Et là, je percute que mon stripper n'est pas vraiment à 50cm de la poignée, mais plutôt à 75... Et là horreur, je recompte mes anneaux et forcément il en manque un :mrgreen:

Remarque mieux vaut s'en apercevoir maintenant. Un bon gros boulet sur ce coup là :lol:

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

:lol: :lol: :lol:

le strip' à 50; c'est quand même très bas de toute façon. j'ai démonté / remonté une canne une fois pour enlever un anneau, histoire de diminuer le rebond du scion. elle marche très bien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mayazz

Message par mayazz »

50 c'est la distance que j'avais normalement calculé entre le stipper de le début de la poignée ce qui me semblait bien. ça devait me faire 78cm entre le stripper et le butt.

Du coup j'ai viré les 2 LNAG qui étaient en train de tourner (un vrai crève cœur :? ) + l'anneau de 4. Pas pris de photos, dommage j'avais de quoi mettre dans le Dunwich Horror :mrgreen:

Reste à refaire ces 3 ligatures et celle de l'anneau de 3 que j'ai zappé. Dommage, c'était plutôt propre tout ça.

Répondre