ETEF 905 : DARK CARBON

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Pour te rendre service, envoie moi ton nautilus comme ça tu achèteras un Dry Fly. Et si jamais tu trouvais mieux ton nautilus, je te le renverrai en échange de ton Dry Fly ;)
Je suis sympa hein ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par LeMoutch »

On sait bien que t'es amoureux Éric...
Pour moi je dois dire, résister à la crasse c'est quand même cool. D'autant que si quelque était assez barge pour acheter un de mes reins pourris, et que dans un moment de délire hallucinatoire je me prenais un nautilus, le garçon en prendrait pour son grade un peu dans toutes sortes de galères. Alose carpe etc. Tout ce qui est jouable en 5
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Nathan Salmo »

Vraiment jolie réalisation . Alors niveau action ? Tu la trouve comment ?
En tout ca vraiment sympa la poigné carbone , moi j'ai mis sur un dry fly ca me sort un ensemble plus que leger! Sauf que j'ai plus de scion moi ...
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: ETEF 905 : DARK CARBON

Message par Fish4CL »

Merci Nathan :)

Zut alors, qu'est ce qui est arrivé à ton scion ?

Pour l'action, je pourrai en dire plus quand j'aurai pu essayer pour de vrai en sèche, on a beau dire sur le gazon et sur l'eau avec un gobage, c'est po pareil.. Mais si les conditions restent comme tout de suite, eh ben ça va pas être de bonne heure cette année :(

Sinon, pour le moment c'est exactement ce que j'attendais d'une 905 : versatile !!

Pour moi c'est une vraie 5, même si elle supporte bien l'ajout d'un polyleader et d'un stream lesté. L'action s'adoucit alors, mais sans devenir nouille,
peu chargé avec un bdl à noeuds, c'est bien rapide, j'en saurai plus quand j'aurai pu vraiment essayer en sèche;
J'ai sorti de la soie sur gazon, elle en demandait encore, la limite était ma technique,

En nymphe je trouve que ça fait super bien le job, y compris en roulette, entre le blank et la poignée carbone, le fond t'arrive dans le poignet que limite le fil a pas encore dévié,

Sur les fish, c'est bien agréable, la courbure et la mise en action sont finalement progressives malgré la rapidité, donc ça m'inquiète pas pour les pêches sur fil plus fin. Tu te fais plaisir sur un poisson de 30, mais y'a encore bien bien de la réserve. Du coup je pense que je vais la tester bien plus vite que prévu et en fait dès que possible sur les aloses, là ce sera un vrai test,

Une vraie canne pour aller à la pêche quoi :)

Ah non non non, on va pas remettre ça sur le Dry Fly :lol: Avec le Nautilus, c'est pareil, ultra léger en main. Mais de ce que j'en ai vu, les poids sont assez proches, logique qu'on ait la même sensation.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre