Canne mouche pour gardon/chevesne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Ok, merci ed ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

Pour les anneaux, prends des light wire. C'est pas la peine de pousser la fibre à rebondir plus qu'elle ne le fait déjà...
^^

T'en prends 6 plus un strip en 10 ou 12 et t'es le roi du pétrole
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

LeMoutch a écrit :t'es le roi du pétrole
:twisted:

Super merci ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Fish4CL »

Pour le PM, c'est la plupart du temps monté à visser vers le haut. Pour ton usage c'est ce que je ferais aussi

Mais ça dépend de l'équilibrage recherché par rapport au poids du moulin vs rod. Sur les blanks longs ça arrive de monter vers le bas, ça rapproche le moulin du talon, et toutes choses égales par ailleurs ça permet d'équilibrer une rod avec un moulin plus léger. Intéressant typiquement pour les pêches en nymphes ou il faut garder en permanence le bras levé. L'inconvénient de ce type de montage c'est que le moulin n'est plus protégé par le talon.

Pour ta poignée, je vais faire hurler, mais sur une rod cheap, pourquoi tu ferais pas en EVA ? Un truc comme ça : http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-eva ... 42-cm.html
C'est facile à tourner et beaucoup moins cher, et tu as de quoi faire 2 poignées si tu te loupes. Avec le blank noir et un PM noir, y'a moyen d'avoir un look jeun's et sympa.

Les rondelles de liège c'est plus vraiment l'esprit cheap, comme dit son Excellence The Moutch, exécuteur des basses oeuvres du Fly pour son Éminente Sérénité Goulvenovitch :lol:

Et avec le budget gagné, tu te prends 2 blanks, et tu te fais une 2 brins :) Normalement avec les conicités ça doit rallonger le blank.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par islou »

c'est pas un peu mou l'EVA pour la mouche ?!
Autant prendre du burl … c'est pas cher et je pense quand même plus rigide que l'EVA …

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Fish4CL »

islou a écrit :c'est pas un peu mou l'EVA pour la mouche ?!
Autant prendre du burl … c'est pas cher et je pense quand même plus rigide que l'EVA …
Pour moi nan, c'est pas mou, pour refaire ma vieille rod j'avais commandé ça http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-eva ... &results=1

Celui là la qualité est magnifique, pour moi c'est largement aussi dur voire plus que du liège. Je sais pas si l'autre réf que j'ai donnée à Thibault est dans la même qualité d'EVA. Le pb c'est de trouver de l'EVA avec le bon ID. Après si l'EVA résiste sur les cannes EXO, je me dis que ça doit bien le faire sur un blank fly light.

Why not burl; dans ce cas pour moi l'option champagne revient en force :) ça permettrait de faire un truc sympa mix burl/liège , et y'a la moitié du boulot de faite ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

L'eva rodhouse susmentionnée est en effet très dure, c'est ce que je monte sur ma Boca Grande (une fibre 12wt)
C'est beaucoup plus lourd que le liège, mais pour le burl c'est moins clair. Faudrait mesurer. Léger léger au cul d'une fibre on est peut être hors sujet, en tout cas je pense que tout est permis.
J'aimais bien l'idée des bouchons, cidre ça peut le faire aussi je pense. J'aime assez l'idée d'une vraie belle canne à moins de 40 balles.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Pour le pm, je verrais dans quel sens le mettre, mais si je comprends bien, je peux faire les deux ? ;)

Eva sur une petite fly comme ça, je suis pas trop pour, je trouve que ça fait mieux en liège, question de gout personnel ^^. Et c'est vrai que les rondelles j'aurais préféré éviter, mais on débouche pas du champagne tous les jours quoi..
LeMoutch a écrit :J'aimais bien l'idée des bouchons, cidre ça peut le faire aussi je pense.
Par contre là, il y a moyen !! Je n'y avais pas pensé.. Je vais demander à maman de faire des crêpes :mrgreen:
LeMoutch a écrit :J'aime assez l'idée d'une vraie belle canne à moins de 40€
Moi aussi, mais ça va être chaud, 19€30 de blank, + 14€90 de rallonge.. Ce qui fait 6€ pour pm et anneau :lol:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par LeMoutch »

Oui c'est sûr, sous 40 balles sans recup c'est chaud.
Pour la rallonge prends plutôt deux 601 à moins que tu veuilles un talon carbone. Mais dans ce cas, tu pourrais peut être trouver un bout de canne pétée quelque part qui fera le job, et là tu es dans le budget
:mrgreen:

Pour le PM c'est comme il te plaira.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Fish4CL »

C'est clair, si tu pars sur le scion fdv pour faire la rallonge, pour la différence de prix vaut mieux prendre 2 blanks. Tu seras sur les mêmes conicités et matériaux, ce sera supérieur ;)

Sinon comme dit Le Moutch doit y avoir moyen de trouver à beaucoup moins cher, soit en récup chez ton détaillant local, tu me disais qu'il est sympa. Sinon pour faire des bricoles type inserts j'ai acheté une gardonette de 3m pour les gamins à 5 €.

Pour le pm franchement sur un blank de ce type c'est pas trop l'esprit de coller un pm spécial mouche, colle un DPS et tu vas gagner des € et probablement du poids. Et si tu prends du black ça va pas du tout choquer.

Pour la poignée y'a encore une autre soluce : la faire en bois :)
Dédé a fait un super post sur une poignée en bois. Et là tu as moyen de faire vraiment pas cher et bO.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre