F104-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F104-4 MHX

Message par Fish4CL »

Fabulous a écrit :Voyez la ferveur déclenchée avec un simple post ! Imaginez les débats enflammés si je trouvais un jour l'occasion de faire votre connaissance lors d'un meeting!!!!
ou pire après l'apéro après un meeting :mrgreen:

Mais bon pour le report montage, là t'es bon pour ouvrir un nouveau sujet, un report en page 6 ça va pas le faire :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F104-4 MHX

Message par Fabulous »

Salut les gars.


Vu que je suis une pipe en bricolage j'aurai besoin de votre aide pour améliorer mon banc de montage.

Quel matos il me faudrait pour faire
1/ le support de bobine
2/ le petit coulissant pour ajuster aux anneaux

Image

Merci !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F104-4 MHX

Message par edlepecheur »

pour le porte bobine => tige filetée au diamètre du trou de la bobine, écrou papillon pour le serrage , ressort pour la tension du fil, rondelle pour le frottement et qq boulons
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F104-4 MHX

Message par Fish4CL »

Si ça peut t'aider j'avais posté le mien la : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 706#p76914

Comme Ed pour le porte bobine de mémoire tige filetée de 6
Rail en tringle à rideaux
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F104-4 MHX

Message par Fabulous »

Merci les gars ! Bon je vais voir ce que je peux faire avec mes 10 pouces et mes deux mains gauches.

Ca y est la commande est partie chez le patron. Ca fera une grosse bougie en plus de celles à souffler cette semaine :lol:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F104-4 MHX

Message par Fabulous »

Colis bien reçu au bureau aujourd’hui pile poil pour mon anniv ! Goulven je sais pas si tu l'as fait exprès mais chapeau.
Comme d'hab colis soigné et rapidement transféré de la Bretagne à Toulouse.

Forcement j'ai pas pu me retenir de l'ouvrir pis avec des collègues pêcheur qui te collent la pression, le carton ne pouvait pas rester fermé longtemps. 1ère impressions, le blank est tout fin mais surtout la taille des anneaux :shock: J'ai l'impression que jamais j'y passerai une soie de 4 ou 5 la dedans :!:

Y'a plus qu'à trouver un peu de temps entre 2 bibs pour monter tout ca !
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: F104-4 MHX

Message par Fish4CL »

Cool , bon anniv Fab :)

Et évite de faire en même temps le Rod Building et le bib :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: F104-4 MHX

Message par Fabulous »

Allez ca y est j'attaque!
Alors pour commencer mise des brins sur le saladier et marquage du côté sur lequel se mettent à chaque fois les brins.
Je remarque sur le plus gros brins que là où il ya plus de matière cela se positionne vers le bas sur le saladier. Ok ca semble logique.
Je monte tous les brins ensemble, c'est relativement droit : cool!
Je recherche l'épine sur le blank complet : premier doute! A priori 2 points de résistance à la rotation du blank en flexion. Le 1er semble correspondre à ce que j'ai repéré sur le saladier comme le côté qui se présentait vers le haut. Et le second est globalement a 180 degrés soit sur le côté qui semblait donner le plus de matière.

Questions : est ce que certains ont déjà repéré ce phénomène. Et de quel côté est-il préférable de positionner les anneaux du coup?

Merci à vous!
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: F104-4 MHX

Message par Le Carnassier »

Je sais pas comment c'est sur les blanks mouches ça doit être pareil que sur les blanks spinning/casting.. Mais ce qui est sur, sur les blanks spinning/casting il y a toujours deux épines (en théorie, c'est dû à l'enroulement du carbone..). Prend la plus marquée des deux ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F104-4 MHX

Message par LeMoutch »

Oep, la plus marquée.
Ce que tu veux surtout, c'est que le blank sous contrainte soit stable dans son plan de flexion ie pas de torsion.
Tu marques une épine et lorsque tu plies le blank (une main qui tient le tip, le talon au sol, l'autre main qui appuie) il faut que les marques restent bien au dessus.

Pour les anneaux, voilà la théorie. (Admettons que ça fasse une différence). Quand tu mets ton blank en flexion, il va avoir tendance à se mettre dans un certain sens.
- si tu mets les anneaux à l'intérieur de la courbe, la canne est plus nerveuse au shoot vers l'avant.
- si tu mets à l'extérieur de la courbe, plus nerveuse au backcast et au ferrage.
Tout ceci bien entendu dans la mesure où tu lances et ferres dans le plan des anneaux, ce qui est assez rare chez moi.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre