F906-4 MHX pour l'alose

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
fabfab
Messages : 114
Inscription : 31 oct. 2012 18:10
Localisation : Suisse
Contact :

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par fabfab »

Bravo pour cette canne! elle est bien belle! :P

J'avais monté la MHX 904-4 l'année passée et vraiment c'est un super blank!
Dès qu'on trouve le bon rythme, la soie part vraiment toute seule spécialement lorsqu'on fait juste un allé-retour pour replacer la mouche, la canne se charge rapidement et propulse directement la soie vers l'avant sans problème et sans se fatiguer! top! :D

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou!

Fab

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par LeMoutch »

tiens, et puisqu'on cause boutique, si tu cherches une soie pour les 904 ou 906 (j'ai monté/testé les deux, casting et pêche à tire-larigot) je conseille à mort les soies Barrio, en particulier la GT125 sur la F906, ça te donnera juste une sorte de grande envie de faire voler ta soie encore et encore, jusqu'à ce que le bras te tombe
pour un prix qui fait rire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

SYC
Messages : 147
Inscription : 03 août 2012 17:18
Contact :

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par SYC »

Joli taf ;)

Si je peux me permettre ......avant de vouloir aller loin mieux vaut pécher précis, en rivière il y a souvent moyen de se rapprocher, mais j'ai rarement vu un poisson faire 2 mètres pour venir prendre une mouche ( ou alors une bonne nymphe :mrgreen: )

Donc privilégier la précision avec un cerceau dans l'herbe que de vouloir taper les tuilas à l'autre bout du jardin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par mayazz »

j'ai un pote moucheur qui a déjà commencé à corriger mon geste. Pas évident de faire du 11h-13h pour quelqu'un qui est habitué à fouetter du leurre avec sa canne! :lol:
reste à pratiquer et recommencer encore et encore. En cela le gazon est top!
SYC a écrit : Donc privilégier la précision avec un cerceau dans l'herbe que de vouloir taper les tuilas à l'autre bout du jardin :mrgreen:
Je sais bien, mais je peux pas m'en empêcher! Je trouve ça super jouissif de faire tournoyer sa tresse dans l'air et de shooter jusque chez le voisin :lol:

Pour la soie, je suis parti sur du AIRFLO VELOCITY WF6 flottant + une intermédiaire. Un avis sur cette tresse, même si de toute manière elle est déjà sur le moulinet :mrgreen: ?

A titre d'info la Barrio tu la trouve où?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par edlepecheur »

mayazz a écrit : A titre d'info la Barrio tu la trouve où?
Chez La mascotte d'in ch'nord, a côté de la boutanche de Fischer.... :lol:
ok je :arrow:
:mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par LeMoutch »

on est d'accord, Sylvain. ça sert pas à grand chose, c'est surtout pour le fun ^^
Mayazz, les Barrio s'achètent directement sur le site du gars : http://www.flylineshop.com/barrio-fly-lines.html

il est ultra réactif, et t'as droit à ton petit mot. à croire qu'il a fait un stage au hézo.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par mayazz »

petite question aux moucheurs et utilisateur de la 906. Quand je tire sur ma soie qui est déroulée dans l’eau je la sens très bien tirer sur la canne quand elle est sur l’arrière et là forcément si je veux shooter, la soie se déroule super bien. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Par contre, quand je la fais voler de manière plus classique je ne la sens jamais tirer derrière. C’est normal ou c'est ma technique qui est encore loin d’être parfaite ? C'est que la 906 accepterai sans soucis une soie de 7? Avec votre canne vous sentez la soie qui tire ou pas ?

En tout cas, ça progresse au niveau lancé sur gazon.
Sinon, 1ère sortie alose et 1ère douille. Vivement un poisson! 8-)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par edlepecheur »

pour moi si tu ne sens pas ta soie lors du shoot arrière c'est que tu arrête ton geste trop loin en arrière et la soie , lors du vol arrière n'arrive pas a bander ton blank
bon apres la soie ne doit pas t'arracher la canne des mains non plus mais tu devrais sentir ton blank "s'armer" et c'est a ce moment là que tu enclenche ton shoot avant

pas facile a expliquer a l'ecrit s't'affaire :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par LeMoutch »

pas de feeling sur le backcast, typiquement, c'est un double problème :
1/ comme dit Ed tu stoppes tard sur le backcast, et probablement pas très net, du coup la soie ne prend pas la même vitesse que lors d'un arraché (où là tu sens la soie tirer)
2/ timing : tu démarres trop tôt le lancer avant.

je ne saurais que te conseiller de regarder ta soie quand elle est derrière toi. stoppes à 13h (à l'oreille, version je décroche le téléphone) et tu tournes la tête pour regarder ta soie se déployer. tu restes bien immobile en attendant que ta soie soit complètement tendue (là tu sens que ça tire) et whoosh! frontcast.

j'ai lu récemment des sornettes sur gobages au sujet de regarder la soie derrière soi. des mecs qui disent lancer plutôt au feeling qu'au visuel, et puis t'as toujours le gus qui vient parler de l'utilité en pêche... :roll: tout ça est hors sujet : quand tu apprends (et en fait on apprend toujours), c'est crucial de pouvoir tourner la tête pour contrôler visuellement ce qui arrive. même si tu ne le fais pas en pêche. et puis c'est très utile quand tu as des obstacles derrière et qu'il faut viser entre les arbres.

un détail qui a son importance : la seule raison pour laquelle tu veux "bander" ou "charger" la canne, c'est pour rapprocher la trajectoire de la pointe d'une ligne droite. un fouet n'est pas et ne sera jamais une catapulte. tu peux faire de très belles boucles avec un manche à balai, et tu peux aussi faire une boucle avec seulement le bdl dehors (hein Sylvain et Eric ?) et clairement le bdl ne va pas "charger" ta canne.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F906-4 MHX pour l'alose

Message par mayazz »

LeMoutch a écrit :pas de feeling sur le backcast, typiquement, c'est un double problème :
1/ comme dit Ed tu stoppes tard sur le backcast, et probablement pas très net, du coup la soie ne prend pas la même vitesse que lors d'un arraché (où là tu sens la soie tirer)
--> faut plutôt stopper d'un coup sec ou au contraire faut une transition douce? En y allant avec souplesse mes boucles sont plus belles.
2/ timing : tu démarres trop tôt le lancer avant.
--> A priori je laisse bien la soie se dérouler derrière donc ça ne doit pas venir de ça.

je ne saurais que te conseiller de regarder ta soie quand elle est derrière toi. stoppes à 13h (à l'oreille, version je décroche le téléphone) et tu tournes la tête pour regarder ta soie se déployer. tu restes bien immobile en attendant que ta soie soit complètement tendue (là tu sens que ça tire) et whoosh! frontcast.
--> Je regarde déjà derrière, comme je ne sens rien je ne voyait pas trop comment faire autrement. Mais contrairement à l'arraché où quand la soie arrive derrière je sens un petit toc quand ça tire, là je ne sens rien.
Du coup, je fais à vue. ça ne fonctionne pas trop mal, mais je sors bcp moins de soie que sur un arraché.
Si je rajoute une traction simple lors de mon backcast, la soie se déroule bcp plus à l'horizontal. ça ne tire tj pas comme après l'arraché, mais je shoot bcp plus loin.


j'ai lu récemment des sornettes sur gobages au sujet de regarder la soie derrière soi. des mecs qui disent lancer plutôt au feeling qu'au visuel, et puis t'as toujours le gus qui vient parler de l'utilité en pêche... :roll: tout ça est hors sujet : quand tu apprends (et en fait on apprend toujours), c'est crucial de pouvoir tourner la tête pour contrôler visuellement ce qui arrive. même si tu ne le fais pas en pêche. et puis c'est très utile quand tu as des obstacles derrière et qu'il faut viser entre les arbres.

un détail qui a son importance : la seule raison pour laquelle tu veux "bander" ou "charger" la canne, c'est pour rapprocher la trajectoire de la pointe d'une ligne droite. un fouet n'est pas et ne sera jamais une catapulte. tu peux faire de très belles boucles avec un manche à balai, et tu peux aussi faire une boucle avec seulement le bdl dehors (hein Sylvain et Eric ?) et clairement le bdl ne va pas "charger" ta canne.
--> je sais bien que ça ne sert à rien, mais je ne peux pas m’empêcher de me fixer des objectifs de distance, en l’occurrence shooter jusque chez le voisin. :mrgreen:

Répondre