Un truc qui fait bien bien sur lequel l'epoxy n'adhère pas du tout du tout, c'est le scotch marron d'emballage
Faut mieux faire en sorte quand même que la tige filetée ai son filetage atténué, la bougie doit être pas mal pour ça, et pas coller le scotch comme un zazou, mais bien lisse. Moyennant ça, ça démoule à tous les coups. Surtout que c'est une très fine couche que tu vas mettre.
C'est ce scotch que j'utilise maintenant pour tous mes bricolos epoxy sur mandrin
Typiquement, pour monter un PM mouche à insert : un bout de grosse tige filetée, un coup de scotch de peintre pour rattraper les diamètres et centrer, scotch d'emballage par dessus bien posé, 2 rondelles et 2 écrous, c'est nickel; une fois la colle epoxy polymérisée, même si tu as bavé ça démoule !! Et comme je fais en sorte qu'il y ait très peu de jeu, si ça bave ce sera une infime couche à l'intérieur.
ceci dit, maintenant je préfère travailler tout le temps avec des mandrins lisses. Pour tourner une bague de pression de chaque côté pour le maintient. Ou pour coller une poignée, mandrin lisse pour centrer, scotch dessus pour démouler, et le système avec 2 plaques carrées trouées + 4 tiges filetées dans les coins.