Canne mouche pour gardon/chevesne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

ANR a écrit :Collage sur tige pour moi (tu peux passer la tige a la bougie pour éviter que ça colle mais très peu d'epoxy suffit, faut pas que ça déborde).

j'avais fait un post mais les photos ont disparues http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=2124
Ouais c'est ça, faut pas que ça déborde.. Ok pour la bougie, et je laisse la tige le temps de la prise de la colle j'imagine..

Oui j'avais vu ton post aussi, mais jamais pris le temps de tout lire vu qu'il n'y avait pas les photos, je remédie à ça demain. Merci ANR.
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Fish4CL »

Un truc qui fait bien bien sur lequel l'epoxy n'adhère pas du tout du tout, c'est le scotch marron d'emballage ;)

Faut mieux faire en sorte quand même que la tige filetée ai son filetage atténué, la bougie doit être pas mal pour ça, et pas coller le scotch comme un zazou, mais bien lisse. Moyennant ça, ça démoule à tous les coups. Surtout que c'est une très fine couche que tu vas mettre.

C'est ce scotch que j'utilise maintenant pour tous mes bricolos epoxy sur mandrin ;)
Typiquement, pour monter un PM mouche à insert : un bout de grosse tige filetée, un coup de scotch de peintre pour rattraper les diamètres et centrer, scotch d'emballage par dessus bien posé, 2 rondelles et 2 écrous, c'est nickel; une fois la colle epoxy polymérisée, même si tu as bavé ça démoule !! Et comme je fais en sorte qu'il y ait très peu de jeu, si ça bave ce sera une infime couche à l'intérieur.

ceci dit, maintenant je préfère travailler tout le temps avec des mandrins lisses. Pour tourner une bague de pression de chaque côté pour le maintient. Ou pour coller une poignée, mandrin lisse pour centrer, scotch dessus pour démouler, et le système avec 2 plaques carrées trouées + 4 tiges filetées dans les coins.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Pas con l'idée du scotch.. Je testerais ça si j'en est à la maison.. ;). J'ai fais avec une bougie là, on verra bien !

Voilà, plus qu'a attendre que l'époxy prenne :)
Image

On peut voir les irrégularités, c'est pas du tout droit, mais je compte bien rattraper ça.
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par islou »

à ce stade là, c'est rarement tout droit 8-)

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Parfait alors, c'est la première que je fais donc.. Et vu que j'ai fait avec des bouchons, les coupes ne sont pas parfaite et je pensais que ça venait de ça.. ;)
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par bastafari »

cool, je vais suivre ce post de près ! La mouche ça me dit bien aussi, mais faut se lancer... tu pourras me faire tester dans le coin à l'occas ?

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

bastafari a écrit :cool, je vais suivre ce post de près ! La mouche ça me dit bien aussi, mais faut se lancer... tu pourras me faire tester dans le coin à l'occas ?
Pas de soucis pour ça, je devrais commander le blank en début de semaine, lors de l'arrivage Batson ! J'espère pouvoir la finir avant la fin de mes vacances... D'ailleurs Yvan je te dirais si j'ai besoin d'un peu de carbone, je pourrais passer chez toi :?:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Bon, pour la commande, j'ai besoin d'aide concernant les anneaux..

Anneaux :
Pour le tunnel : http://www.rodhouse.fr/fr/serie-hsf-fly ... 13729.html en #1 ?
Et pour la réduction, je la fais sur combien d'anneau ? Je passe direct un stripper en #12 comme celui-ci : http://www.rodhouse.fr/fr/serie-ln/2615 ... 13040.html ou je mets un #3 ou 4 avant ?
Et l'anneau de scion ?

Après réflexion pour le pm je vais prendre ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/pm-aluminium/ ... 01-sg.html -----> moins chère (dans l'optique d'une canne cheap) et plus léger que le skeleton.

Pas besoin de butt on est d'accord ?

Merci d'avance pour les anneaux,

A+
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Fish4CL »

Le pm est très bien, j'en ai un tu ne seras pas déçu ;) yep, pas besoin de butt.

Les anneaux hsf en 1 pour le tunel ça me paraît bien. Et pis c'est pas ce que conseillait the Moutch ?

Tu fais une petite Rod je mettrais juste #2 , #3 et direct stripper

Le stripper sur l'etef 905 j'ai essayé du kw à la place des ln sur conseil du Moutch itou, c'est juste top . Pile poil le bon angle, et je trouve que c'est plus Bo . J'en aurais pas déjà eu d'autres en stock, c'est ce que j'aurais remis sur ma 908 en cours

Sur une Rod courte je le tenterais bien en 10 plutôt que 12. Toujours dans l'idée de limiter l'ajout de poids sur le blank.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par islou »

D'accord avec Christophe ! Sur la mienne, j'ai fait KW10 #2 puis des #1 jusqu'au scion ! Bon après … je sais pas lancer donc je peux pas te dire ce que j'en pense mais c'est ce qu'on m'avait conseillé donc je ne suis pas inquiet !

Au fait, j'ai reçu ma soie 8-)

Répondre