Et si je me mettais à la PALM !!

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Totalement. Avec ton look de gueux tu peux à la rigieur passer pour un, euh, [insérer un sous groupe de pêcheurs perçu comme socialement inférieur et avec lequel il n'est pas trop coûteux de se fâcher]...
[ Oui messire, mais avec lequel il peut être coûteux de faire banquet...]
edlepecheur a écrit :
broc_oliver a écrit : le wader gore-tex à 1000€ ! :mrgreen:
ha ouaip , celui qui fait crever les ronces sur pied et fondre les barbelés :mrgreen:
il m'interesse fortement celui là .....
Morbleu, je suis déçu Seigneur Edouard !! ma vision et mes croyances de gueux m'avaient laissé à penser que c'est une telle armure que vous testâtes en votre royaume un certain jour, avec insuccès il est vrai. Que le vilain qui avait conçu ce mauvais costume en soit puni :mrgreen:
Guk a écrit :En fait pour vous résumé le truc à vous pécheurs d'eau plate... Ca ce sont des bottes pour les gars qui pêchent de vrais poissons sur de la vraie eau, vous pigés un peu de concept ??
C'est à dire que si on va à la pêche en chaussures avec des cuissardes qui remontent sous les bras ça fait tout de suite un peu .... Bon bref vous z'etes que des chiens de talu qui pigent au rien à la classe ! :lol: :mrgreen:
Bouh, je comprends mieux maintenant pourquoi on t'appelle le vilain !! Rien compris à la classe qu'y disait... perso, j'avais encore jamais vu quelqu'un à la pêche dans ce type de position :mrgreen:

M'en fout, je préfère gueux et chien de talus que vilain :P :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par broc_oliver »

Guk a écrit : vous pécheurs d'eau plate...
Houlà, 'ttend voir, toi, l'eau plate elle est en pente par chez moi dans le Morvan hostile ou sur le fond de la bresse bourguignone tellement c'est raide!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par LeMoutch »

broc_oliver a écrit :
Guk a écrit : vous pécheurs d'eau plate...
Houlà, 'ttend voir, toi, l'eau plate elle est en pente par chez moi dans le Morvan hostile ou sur le fond de la bresse bourguignone tellement c'est raide!
Ouais alors faut voir les gars, hein. j'ai un peu entendu ces discours là... avec deux pieds de creux et vent de face ils sont tout pâles et vlà qu'ils sont tous kersauzon...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

LeMoutch a écrit :
broc_oliver a écrit :
Guk a écrit : vous pécheurs d'eau plate...
Houlà, 'ttend voir, toi, l'eau plate elle est en pente par chez moi dans le Morvan hostile ou sur le fond de la bresse bourguignone tellement c'est raide!
Ouais alors faut voir les gars, hein. j'ai un peu entendu ces discours là... avec deux pieds de creux et vent de face ils sont tout pâles et vlà qu'ils sont tous kersauzon...
J'espère que tu embarquera avec moi au Rodhouse day's comme ça on verra qui qui f'ra le malinois à 50nds dans 2 pieds de creux :mrgreen: :lol:

Sinon mon anniv arrive à grands pas donc j'appel aux pour m'acheter des waders digne de ce nom, pcq il faut quand même avoué que ca fait un peu péquenaud les bottes bleus dans la bouse ! 8-)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par edlepecheur »

j'revend les miens si tu veux :mrgreen:
t'es un pote , j'te les fait pas cher :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Fish4CL »

edlepecheur a écrit :j'revend les miens si tu veux :mrgreen: t'es un pote , j'te les fait pas cher :twisted:
:D :lol: :lol:
Guk a écrit :Sinon mon anniv arrive à grands pas donc j'appel aux pour m'acheter des waders digne de ce nom, pcq il faut quand même avoué que ca fait un peu péquenaud les bottes bleus dans la bouse !
Là tu vois :) Plus sérieusement, perso gueux que je suis la tenue je m'en moque un peu et même totalement. Pour moi ce qui prime c'est si ça apporte un plus ou pas à ton confort et à ta pêche. Sur ce type de secteur, ou on ne pêche pas en wading, ça change rien. Par beau temps et grosse chaleur ça me gène pas d'y aller en short. Et s'y fait froid et qu'y pleut de mettre les néoprènes bleus pour la mer.

les waders respi, j'en avais causé à un pro, un gars qui passe au moins la moitié des jours de l'année dedans du matin au soir, depuis pas mal d'années. Il a tout passé, des plus chers au plus basiques. Que ce soit ceux à 200 ou ceux à 1000 €, il en fallait 2 paires par an. Paradoxalement, les seuls qui ont fait une saison complète étaient les moins chers, c'était les 4 couches 1ère génération de chez adhonf, à l'époque ou c'était fabriqué dans l'usine d'une grande marque. introuvables aujourd'hui, fab arrêtée à priori par dénonciation de l'accord, ça faisait pas marrer le fabriquant d'avoir un concurent avec des produits supérieurs sortant de son usine à 2 à 3 fois moins chers !! et les dernière génération sont pas top top.

Le constat final, c'était de dire que le prix et la marque ne changeaient pas grand chose à la durée de vie. 5 couches c'est en général mieux que 3 ; Et un peu d'entretien ne nuit pas...
après comme tout faut être bien dedans, le mieux étant de pouvoir essayer, les coupes sont pas toutes les mêmes. Y'a un plan qu'a l'air pas mal tout de suite en 5 couches à pas trop cher, si tu veux je te passes le lien en MP.

Les bons waders, c'est comme les bons chasseurs : y s'déchirent pareil, sauf que c'est pas pareil... mais à la fin c'est mort pareil :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par broc_oliver »

Croivez pas que je sois un adepte des inepties en 5 couches, je prône comme fish4 le short en jean coupé au coutelas de Rahan et la tong (au mieux le vieux croqueniaux de chez Adonf pour les cailloux du Morvan). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Hugues »

J'en ai acheté une paire à décath à 40 balles hier !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par Fish4CL »

Une paire de waders à 40 balles? :shock:
broc_oliver a écrit :Croivez pas que je sois un adepte des inepties en 5 couches, je prône comme fish4 le short en jean coupé au coutelas de Rahan et la tong (au mieux le vieux croqueniaux de chez Adonf pour les cailloux du Morvan). :mrgreen:
Tutututut, trop tard :mrgreen: :lol:
Nan je déconne :P un mec qui transgresse comme tu le fais les standards des rods mouche en y collant de l'eva et du orange à la place du bois précieux et de l'argent peut pas être un chapeau à plume :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Et si je me mettais à la PALM !!

Message par islou »

Perso, sous les conseils d'Éric, j'ai essayé une marque de respi dont je suis ravi ! Ça fait 1 an que je les ai alors que les autres marques que j'ai essayé ne duraient rarement plus de 3-4 mois … Je sors beaucoup beaucoup beaucoup avec : environ 10h de pêche par semaine pendant 6 mois de l'année en eau douce et quelques sorties en mer. Je fais attention mais je passe quand même dans la végétation avec quelques ronces et pour le moment, ils ont tenu le coup !

Un waders, c'est comme un LS, c'est du consommable ! En général, les pêcheurs du dimanche estime que 2 saisons est un bonne durée de vie. Moi, si ça me fait 1 1/2 saison, je serais sur le fond bien content (bien que sur le coup je risque de râler un peu)

Donc remis dans ce contexte, ça me gêne pas de dépenser 200€ pour rester au sec environ 2 ans, pouvoir sauter dans la rivière pour récupérer un gros poisson, ne quasiment plus laisser de leurres à 20 balles dans les berges, etc. :mrgreen:

Répondre