ok mec
alors d'abord, je voudrais saluer le courage, c'est pas fréquent d'oser montrer ce qu'on fait, surtout quand on débute. bravo !
je vois deux gros problèmes sur ton backcast :
1.
tu casses le poignet. il ne faut pas. idéalement, le poignet ne fait presque rien : essaie de lancer avec l'articulation verrouillée. le geste ressemble vraiment à celui du décroché de téléphone : la main monte à l'oreille, bien dans l'axe de l'avant bras. l'idée est qu'il est plus facile de bloquer le geste du bras que de bloquer le poignet.
2. ton
casting arc (l'angle entre la position extrême de la canne à l'avant et à l'arrière) est
trop grand par rapport à la longueur de soie en l'air. là, tu es à 10h-15h presque, où tu devrais faire 11h-13h mais plus rapide.
je suggère le plan de travail suivant
d'abord, il faut absolument comprendre les 5 points de base qui font une boucle. tu as une très claire explication sur ce site de la FFF, avec des animations via les liens bleus :
http://www.virtualflycasting.com/essentials.htm
sur le gazon, il faut un peu de discipline. sors trois longueurs de canne de soie, et pour ta première session au moins, interdit d'aller plus loin. tu cherches à produire les boucles les plus serrées possibles devant ET derrière, puis à contrôler la taille de boucles plus grandes, plus petites, à volonté. ensuite il s'agit de trouver la force minimale. un bon exercice est de chercher à poser la soie avant que la boucle se soit propagée jusqu'à la pointe (TOUJOURS travailler avec un bdl correct et une mouche/brin de laine)
ensuite tu travailles à contrôler la vitesse de la soie : boucles lentes, ou rapides ou très rapides, mais toujours serrées.
le but du jeu, au delà du contrôle, c'est de construire une mémoire musculaire, de graver dans tes frayages neuronaux ce que ça fait de faire une boucle de 8m, et de savoir le refaire dans toutes les circonstances.
une fois que c'est complètement maîtrisé, tu rajoutes un mètre et tu recommences.
maîtres-mots : fluidité, douceur, netteté. contrôle contrôle contrôle.
et grosse rigolade.
moi j'arrive jamais à tenir une séance, je finis toujours par tout lâcher et commencer à patater la soie comme un perdu, et vive le tailing loop... il faut bien que le corps exulte...