Canne mouche pour gardon/chevesne
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Oui en #1 c'est ce que m'avait dit le Moutch, mais c'était plus pour les autres anneaux..
Du coup je prends un #10 pour le stripper. J'ai le doute entre #2 et #3, et direct #3 maintenant..
Par contre pour l'anneau de scion, je sais vraiment pas quoi prendre
Merci les gars..
Du coup je prends un #10 pour le stripper. J'ai le doute entre #2 et #3, et direct #3 maintenant..
Par contre pour l'anneau de scion, je sais vraiment pas quoi prendre
Merci les gars..
Catch and Release
Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601
Thibaud
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Pour assurer je ferais #2-#3 -stripper.
Le Moutch conseillait il me semble #2-#2-#3 avant le stripper
Le scion soit tu prends un Light aussi,
perso vu que c'est celui qui se prend le plus de frottement je collerais un standard. ouverture normale, pas un large. Je pense pas que sur un seul petit anneau ça change l'action de ta canne.
Diamètre ça doit être mis dans la doc du blank, sinon tu demandesgentiment à Solene si elle peut vérifier.
Et surtout juste une petite goutte de vernis pour atténuer la différence de diamètre, sans déborder sur le tube de l'anneau. si tu y tiens une micro ligature de 3 mil max.
Tu prends à mon avis plus de poids et de perturbation de l'action avec une grosse lig pleine de vernis qu'avec la différence de poids entre un hsf et un standard sur un seul anneau
Ah oui, et oublies pas de préparer /rectifier les anneaux avant de ligaturer.
Le Moutch conseillait il me semble #2-#2-#3 avant le stripper
Le scion soit tu prends un Light aussi,
perso vu que c'est celui qui se prend le plus de frottement je collerais un standard. ouverture normale, pas un large. Je pense pas que sur un seul petit anneau ça change l'action de ta canne.
Diamètre ça doit être mis dans la doc du blank, sinon tu demandesgentiment à Solene si elle peut vérifier.
Et surtout juste une petite goutte de vernis pour atténuer la différence de diamètre, sans déborder sur le tube de l'anneau. si tu y tiens une micro ligature de 3 mil max.
Tu prends à mon avis plus de poids et de perturbation de l'action avec une grosse lig pleine de vernis qu'avec la différence de poids entre un hsf et un standard sur un seul anneau
Ah oui, et oublies pas de préparer /rectifier les anneaux avant de ligaturer.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Ouais j'ai suivi vite fait cette histoire sur la canne de Louis, faut faire quoi en faite ?Fish4CL a écrit :Ah oui, et oublies pas de préparer /rectifier les anneaux avant de ligaturer.
Pourquoi ne pas mettre de vernis sur le tube de l'anneau ? Il faut bien pour atténuer le diamètre mettre entre la jonction du blank et de l'anneau nan ?Fish4CL a écrit :Et surtout juste une petite goutte de vernis pour atténuer la différence de diamètre, sans déborder sur le tube de l'anneau
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Pour les anneaux, en 1 : lire le sujet d'Eric dans la rubrique Les techniques
En 2, rectifier les anneaux !! Les anneaux fly tu vas voir, c'est pas foutu pareil que les autres anneaux. J'en suis à ma 4ème, à chaque fois j'ai eu les mêmes trucs à rectifier, dans l'ordre :
1) rectifier la portée / surface de contact de la patte de l'anneau sur le blank.
Pour vérifier si c'est nécessaire, une surface bien droite et dure, tu poses bien à plat la patte de l'anneau dessus, s'il y a un effet de bascule ou que tu vois du jour entre la surface d'appui et la patte de l'anneau, faut rectifier. Pour moi c'était le cas sur tous les anneaux. Si tu rectifie pas, ça va faire les 400 coups à la lig, être pas beau, et surtout créer des points de pression localisés sur le blank, beuark.
En général, la cause c'est soit une bavure au placage, soit un rectif usine approximative de la soudure de la patte, plus souvent les 2. En général ça se passe au niveau de la pointe. Un petit coup de mini lime plate, et c'est bon. J'ai jamais eu grand chose à rectifier, mais le peu enlevé change tout.
2) Mettre à peu près symétrique la forme de la pointe de la patte de l'anneau, vu de dessus.
Comme c'est juste un bout de fil d'inox formé/soudé/plaqué, souvent j'ai constaté que la pointe était pas symétrique. Un petit coup de lime sur le côté le plus gros, et c'est bon; ça permet de commencer à affiner la pointe de la patte, et d'avoir des ligs bien symétriques et jolies.
3) surtout en dernier : affiner le bout de la patte cette fois ci en épaisseur, pour que le fil grimpe bien dessus, comme le dit Eric. Faut pas non plus que ce soit un rasoir.
Faut faire en dernier, parce que les 2 étapes de rectif d'avant vont déjà modifier et affiner la forme.
4) si besoin un petit coup de pdv grain fin sur les points limés pour enlever d'éventuelles bavures de limage et pas abîmer le fil de lig, et c'est fini. ça va plus vite à faire qu'à zespliquer.
J'utilise les mini limes du kit de 5 du roi magicien breton à quelques euros, ça va bien; Penser à soit protéger l'anneau au scotch, ou le maintenir par une vis + ecrou dedans avec des rondelles plastique, ou positionner ses doigts et utiliser la lime dans un sens ou un dérapage ne peut pas venir abîmer l'anneau.
Pour la goutte de vernir sur l'anneau de scion, si, le but est bien d'atténuer la différence de diamètre entre le tube d'anneau et le blank. Donc juste grossir le blank au diamètre du tube d'anneau. Si tu débordes sur le tube d'anneau, ça fait juste plus gros que nécessaire, et ça sert à rien.
Sur des petits tubes d'anneau comme ça, c'est que cosmétique . A mon avis on ne mettrait rien du tout, ça marcherait pareil. Une mini lig en fixant mieux le tout petit peu de vernis peu aider. Mais faut pas que le fil soit plus épais posé que le tube.
Voilou, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est comment je fais
En 2, rectifier les anneaux !! Les anneaux fly tu vas voir, c'est pas foutu pareil que les autres anneaux. J'en suis à ma 4ème, à chaque fois j'ai eu les mêmes trucs à rectifier, dans l'ordre :
1) rectifier la portée / surface de contact de la patte de l'anneau sur le blank.
Pour vérifier si c'est nécessaire, une surface bien droite et dure, tu poses bien à plat la patte de l'anneau dessus, s'il y a un effet de bascule ou que tu vois du jour entre la surface d'appui et la patte de l'anneau, faut rectifier. Pour moi c'était le cas sur tous les anneaux. Si tu rectifie pas, ça va faire les 400 coups à la lig, être pas beau, et surtout créer des points de pression localisés sur le blank, beuark.
En général, la cause c'est soit une bavure au placage, soit un rectif usine approximative de la soudure de la patte, plus souvent les 2. En général ça se passe au niveau de la pointe. Un petit coup de mini lime plate, et c'est bon. J'ai jamais eu grand chose à rectifier, mais le peu enlevé change tout.
2) Mettre à peu près symétrique la forme de la pointe de la patte de l'anneau, vu de dessus.
Comme c'est juste un bout de fil d'inox formé/soudé/plaqué, souvent j'ai constaté que la pointe était pas symétrique. Un petit coup de lime sur le côté le plus gros, et c'est bon; ça permet de commencer à affiner la pointe de la patte, et d'avoir des ligs bien symétriques et jolies.
3) surtout en dernier : affiner le bout de la patte cette fois ci en épaisseur, pour que le fil grimpe bien dessus, comme le dit Eric. Faut pas non plus que ce soit un rasoir.
Faut faire en dernier, parce que les 2 étapes de rectif d'avant vont déjà modifier et affiner la forme.
4) si besoin un petit coup de pdv grain fin sur les points limés pour enlever d'éventuelles bavures de limage et pas abîmer le fil de lig, et c'est fini. ça va plus vite à faire qu'à zespliquer.
J'utilise les mini limes du kit de 5 du roi magicien breton à quelques euros, ça va bien; Penser à soit protéger l'anneau au scotch, ou le maintenir par une vis + ecrou dedans avec des rondelles plastique, ou positionner ses doigts et utiliser la lime dans un sens ou un dérapage ne peut pas venir abîmer l'anneau.
Pour la goutte de vernir sur l'anneau de scion, si, le but est bien d'atténuer la différence de diamètre entre le tube d'anneau et le blank. Donc juste grossir le blank au diamètre du tube d'anneau. Si tu débordes sur le tube d'anneau, ça fait juste plus gros que nécessaire, et ça sert à rien.
Sur des petits tubes d'anneau comme ça, c'est que cosmétique . A mon avis on ne mettrait rien du tout, ça marcherait pareil. Une mini lig en fixant mieux le tout petit peu de vernis peu aider. Mais faut pas que le fil soit plus épais posé que le tube.
Voilou, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est comment je fais
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Yes merci Christiphe, expliqué comme ça, impossible de ce trompé, merci beaucoup .
Pour la petite goutte de vernis, je l'ai fais sur ma dernière canne et j'avais justement mis la goutte entre le tube de l'anneau et le planque..
Y a plus qu'à attendre le blank .
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Alors ça avance ton projet?
En lisant ton post, ça commence à me démanger sévère. Je me dis que moi aussi je m'éclaterai bien avec une 601 sur les rotengles de chez moi.
je crois bien que je vais me faire ça en DPS + bouchon de champ.
2 petites questions :
un bouchon de PM ça fait combien en diamètre? ça rentre dans un DPS? http://www.rodhouse.fr/fr/accessoires-d ... 13774.html
Niveau anneau : stripper de 10, 3, 2 et le reste en 1?
Tchao
STF
En lisant ton post, ça commence à me démanger sévère. Je me dis que moi aussi je m'éclaterai bien avec une 601 sur les rotengles de chez moi.
je crois bien que je vais me faire ça en DPS + bouchon de champ.
2 petites questions :
un bouchon de PM ça fait combien en diamètre? ça rentre dans un DPS? http://www.rodhouse.fr/fr/accessoires-d ... 13774.html
Niveau anneau : stripper de 10, 3, 2 et le reste en 1?
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
pour ta première question , il faudrait demander a Sainte Solenne pour etre sûr de chez sûr ......
pour la rampe d'anneaux un stripper de 10 me parait un peut gros mais ça passe mais pour moi ne te fait pas ièche avec un #3 , je ferai tout en #1, peut etre un #2 juste derriere le stripper pour la reduction
pour la rampe d'anneaux un stripper de 10 me parait un peut gros mais ça passe mais pour moi ne te fait pas ièche avec un #3 , je ferai tout en #1, peut etre un #2 juste derriere le stripper pour la reduction
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Thibault il passe son bac d'abord sinon Magic il va s'occuper de son cas, et si j'étais pas si loin je l'aideraismayazz a écrit :Alors ça avance ton projet?
il me semble que l'ID des PM fly qui vont avec ce bouchon est d'un peu moins de 14mm (13,98). La partie emboitée du bouchon fait donc un poil moins, dans du 16 à l'aise Blaiseedlepecheur a écrit :pour ta première question , il faudrait demande a Sainte Solenne pour etre sûr de chez sûr ......
pour la rampe d'anneaux un stripper de 10 me parait un peut gros mais ça passe mais pour moi ne te fait pas ièche avec un #3 , je ferai tout en #1, peut etre un #2 juste derriere le stripper pour la reduction
MAIS je viens de prendre le PAC sur le RA701 d'une de mes fly, l'OD du bouchon est de 17,65. ça risque de faire just par rapport à l'OD du dps 16 j'ai l'impression. Si je dis pas de bêtises un DPS16 ça fait 18,3 en OD. faut voir
Pour la rampe d'anneaux, j'y collerais py t'et quand même un 2 et un 3, pour favoriser l'aspect cône de réduc. J'avais fait des mesures et calculs, en fait entre un 1 et un 2 il y a finalement assez peu d'écart sur ID , hauteur et longueur, alors qu'il y en a proportionnellement plus entre un 2 et un 3.
En série light, ça doit pas bien jouer beaucoup sur le poids, et pis c'est en pied de rod sur un truc en fibre ?
Un autre truc auquel je pense, les trucs en fibre, ça plie mais tu peux tirer dessus, et c'est avec les anneaux du bas que tu vas tirer le plus, le reste va se retrouver vite fait aligné avec la soie. Du coup, 2 anneau un peu plus costaud avec une lig un peu plus longue ça me parait pas complètement déconnant à cet endroit ?
En strip un petit KW en 8 par contre ça doit le faire nan ?
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Bon alors oui et non. La différence entre que un tunnel 2.1.1... et un 3.2.1.1... est minime, et la question de la solidité sur une canne de ce genre est un peu une non question. On fera pas de silure.
En même temps pourquoi pas se rassurer ? Si tu sens 10 3 2 1 1... c'est très bien. Sur la mienne j'ai dû mettre un 10.
En même temps pourquoi pas se rassurer ? Si tu sens 10 3 2 1 1... c'est très bien. Sur la mienne j'ai dû mettre un 10.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
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Re: Canne mouche pour gardon/chevesne
Malheureusement pas vraiment. Je suis en train de me tâter pour faire un talon déboitable de 20/30 cm et un autre talon déboitable 100/120 cm... Comme ça je pourrais avoir une canne de 1m70/80 et une de 2m50/70. Il faut que je me penche un peu plus sur le truc voir comment je peux faire.mayazz a écrit :Alors ça avance ton projet?
Et puis comme le disent Yvan et Christophe je suis en plein dans mes oraux de bac (j'ai passé l'allemand, il me reste l'anglais et les ECE..). Et le bac c'est dans 3 semaines, ce serait bien que j'en prenne conscience
Du coup je vais continuer à réfléchir comment je peux faire.. Et normalement fin juin (donc après le bac) je devrais monter prendre tout ça...
La règle pour les anneaux en fly (je ne sais plus qui m'avait dit ça) c'est la taille en pied +1 anneau (j'avouerais je sais plus trop..)
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