Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

le rodbuilding appliqué à la PALM
islou
Team RodHouse

Re: Ben moi aussi je m'y met ! 7'6 #4

Message par islou »

LeMoutch a écrit :sur ton programme, je dirais smallstream sans hésiter.
et insister à l'entraînement sur le roll cast, parce que sur petite rivière avec du cover, ça va beaucoup se jouer comme ça
C'est toujours hors stock :evil: j'espère qu'elle va vite vite revenir …

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est l'inconvénient de la prod artisanale :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

LeMoutch a écrit :c'est l'inconvénient de la prod artisanale :D
Oui :/ C'est le cas depuis avant Noël ! Je leur ai envoyé un mail … :?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Wow :shock: Déjà une réponse ! 1 à 4 semaines de délais … je vais attendre 2 mais pas plus car sinon ça risque de coincer :?

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Eh ben ça avance ton affaire, faut pas aller au boulot ou partir en vacances :lol:
islou a écrit :
ANR a écrit :
islou a écrit :: Je pense qu'il faudrait retravailler la patte des anneaux avant des ligaturer … non ?
C'est pas plus mal en effet ;)
Rha, je m'en suis douté après avoir ligaturé la moitié ! Je sais maintenant pour la prochaine :roll:
Merci Éric !
Ouais, ben je savais pas non plus, mais je l'ai fait quand même sur la première :?
Quand j'ai posé les anneaux à blanc sur le blank ça me plaisait pas non plus, le contact était pas bon, les anneaux posaient pas tous bien à plat, et le bout de la patte était trop épais j'ai trouvé pour bien faire monter le fil. Un petit coup de lime de précision et c'est réglé.

du coup la 10 pieds avait beau être la première :oops: , j'ai pas été emmerdé . Par contre autant sur la rod spining la méthode d'alignement par le dessus a l'air d'être la seule qui marche, autant sur la rod mouche j'ai trouvé que le coup d'oeil à travers les anneaux était bien utile.
islou a écrit :Wow Déjà une réponse ! 1 à 4 semaines de délais … je vais attendre 2 mais pas plus car sinon ça risque de coincer
Fais Iech, elle m'intéresse aussi celle là. Si tu la vois en stock puis disparue, eh ben ce sera peut être my fault :lol:

mais bon 4 semaines ça va encore nan, par rapport à la date de l'ouverture et à l'état probab des rivières en début de saison ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui mais y'a mon guidage qui sera vite là et je veux pas prendre le risque de ne pas l'avoir à temps avec le transport :?

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Appelle le, mais ça m'étonnerai bien qu'il ai pas une soie à te prêter. Ce serait ballot juste pour une sortie de pas acheter la soie que tu veux.

J'ai pas la chance de connaitre JB Vidal, je l'ai croisé une fois chez un gros marchand d'articles de pêche du côté de Pontivy, il est super sympa, et ce jour là il repartait du mag avec une valise de soies pour aller faire un cours Spey.

.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Fish4CL a écrit :Appelle le, mais ça m'étonnerai bien qu'il ai pas une soie à te prêter. Ce serait ballot juste pour une sortie de pas acheter la soie que tu veux.

J'ai pas la chance de connaitre JB Vidal, je l'ai croisé une fois chez un gros marchand d'articles de pêche du côté de Pontivy, il est super sympa, et ce jour là il repartait du mag avec une valise de soies pour aller faire un cours Spey.

.
Non, je pense qu'il aura … mais j'aimerai débuter avec ma canne, mon moulin et ma soie pour éviter de changer de repère dès le début ^^ Je vais bien voir … ça devrait le faire !
;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

islou a écrit :
Fish4CL a écrit :Appelle le, mais ça m'étonnerai bien qu'il ai pas une soie à te prêter. Ce serait ballot juste pour une sortie de pas acheter la soie que tu veux.

.
Non, je pense qu'il aura … mais j'aimerai débuter avec ma canne, mon moulin et ma soie pour éviter de changer de repère dès le début ^^ Je vais bien voir … ça devrait le faire !
;)
Sois pas têtu, qu'on te dit...
Prends la bonne soie épicétou. Pour ton premier cours, t'inquiète pas que t'auras autre chose en tête que de faire du réglage fin par rapport à ta soie.
^_^
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

+1 avec la mascotte.
Pour mes 1 er cours de gestuelle j'utilisais une soie de D4.
Vu le tricot que ça faisait en l'air puis dans les arbres, dans les paniers de basket quand c'était en salle...
ma belle Gt125 aurait pas aimé !
Une soie à 2 balles , une pauvre queue de rat maison et un bout de laine en guise de mouche et go pour l'entraînement !

Répondre