Canne mouche pour gardon/chevesne

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par mayazz »

Le Carnassier a écrit :
mayazz a écrit :Alors ça avance ton projet? 8-)
Malheureusement pas vraiment. Je suis en train de me tâter pour faire un talon déboitable de 20/30 cm et un autre talon déboitable 100/120 cm... Comme ça je pourrais avoir une canne de 1m70/80 et une de 2m50/70. Il faut que je me penche un peu plus sur le truc voir comment je peux faire.

Et puis comme le disent Yvan et Christophe je suis en plein dans mes oraux de bac (j'ai passé l'allemand, il me reste l'anglais et les ECE..). Et le bac c'est dans 3 semaines, ce serait bien que j'en prenne conscience :mrgreen:

Du coup je vais continuer à réfléchir comment je peux faire.. Et normalement fin juin (donc après le bac) je devrais monter prendre tout ça... ;)

La règle pour les anneaux en fly (je ne sais plus qui m'avait dit ça) c'est la taille en pied +1 anneau (j'avouerais je sais plus trop..) :?:
ça serait top d'avoir 2 talons. Par contre un de 30cm et un autre de 100, ça fait une sacrée différence. là je ne vois pas trop comment placer ton stripper.
Du coup tu as pris une 601 et une 780?
Bon courage pour la dernière ligne droite, après c'est clair que tu auras du temps pour tout ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par mayazz »

sinon ok merci pour vos retours. J'ai un XTCLXNCG10 en stock, ça sera un 10. ;) je vais rester sur ma 1ère idée 10,3,2 et 1 ou pas on verra au moment de la commande :mrgreen:
Pour le butt, en fait je vais voir pour bricoler un truc.

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Canne mouche pour gardon/chevesne

Message par Le Carnassier »

Oui 2 talons ce serait top.. Ouais c'est ça le truc, surtout le placement des anneaux.. Sinon réduire la distance des talons pour avoir un truc plus cohérent.. Mais j'amerais avoir les 2 longueurs.. Sinon prendre 2 blanks ouais mais dans l'idée d'une canne cheap on y est plus. Je sais que ca paraît débile mon truc, mais ça botte ^^

Sachant que la canne la plus longue sera sûrement pour le gardon donc pas super grave si j'ai une spé "pourri" et vu la canne que je prends, je pense une petite erreur de spé (enfin faite exprès la du coup) c'est pas super gênant. J'imagine qu'il blank comme ca ça pardonne carrément bien.
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Répondre