Et voilà comme beaucoup j'ai un peu plus de temps en ce moment donc j'ai fini la restauration de la canne mouche.
Donc après avoir tout enlevé, poncé je me suis aperçu que c'était de la fibre de verre
Donc pour la protéger et sur les conseils des moucheurs expérimentés j'ai passé toute la canne au vernis carrosserie anti UV. J'ai mis deux ou trois couches très fines avec ponçage entre chaque. Le résultat est top et en plus ça lui fait une belle couleur en plein soleil.
Comme c'est la première et pour découvrir je n'ai pas mis des accessoires très onéreux. L'insert du pm est fait main en bois un peu comme j'ai pu mais le résultat me plait bien.
J'ai hâte de l'essayer et si j'accroche il est fort probable que j'en monte une autre avec des matériaux plus récent
Voici quelques photos du montage et du résultat.
Je fais avec un tour de fortune pas toujours facile mais on y arrive
Voilà le montage fini , Le pm est un ALPS HERA7L1SKC : GT/S
Plus qu'attendre maintenant pour l'utiliser
Ma première canne mouche
Ma première canne mouche
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
Re: Ma première canne mouche
Joli
Ca a toujours son petit effet visuel sympa, la fibre... surtout quand y a un petit rayon de soleil qui passe dedans!
Quel bois as-tu utilisé pour ton insert ? tu lui as mis un coup de vernis ou de cyano, pour que les veines ressortent joliment comme cela ?
Ca a toujours son petit effet visuel sympa, la fibre... surtout quand y a un petit rayon de soleil qui passe dedans!
Quel bois as-tu utilisé pour ton insert ? tu lui as mis un coup de vernis ou de cyano, pour que les veines ressortent joliment comme cela ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
- broc_oliver
Nickel comme travail, restauration old school tip top!
Joli !!! t'est enfin mûr pour qu'on se fasse un battle en fly
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Nickel cette restauration
Merci les gars. Yvan je n'attends que ça après le confinement
J'ai utilisé un morceau de bouleau pour faire l'insert du pm. En fait je voulais faire une peinture craquelée mais ça ne me plaisait pas trop donc j'ai gratté avant ce que soit sec et j'ai obtenu ce résultat qui m'a bien plu. Ensuite léger ponçage et passage à la cyano en plusieurs couche.
J'ai utilisé un morceau de bouleau pour faire l'insert du pm. En fait je voulais faire une peinture craquelée mais ça ne me plaisait pas trop donc j'ai gratté avant ce que soit sec et j'ai obtenu ce résultat qui m'a bien plu. Ensuite léger ponçage et passage à la cyano en plusieurs couche.
Blanks montés :