Merci LeMoutch pour ta réponse rapide,
effectivement au début de la TLT il était courant de pêcher en soie de 2 sur une canne de puissance 5, pour, comme tu dis augmenter la vitesse de la soie.
Maintenant le matos à évolué et les cannes sont de vraies soie de 2 ou 3 caractérisées par un talon très rigide et une action hyper fast.
Pour le shooting au risque de te surprendre (tape video TLT dans Google) et bien c'est là qu'est le plaisir et l'efficacité, en eaux rapides en opposition à la traditionnelle canne de 11 ' ou l'on ne pose que le bas de ligne.
Matos TLT: canne 7'6" soie 2/3 bas de ligne 5,5métres voire plus !)
Le dragage se gère par des lancers spéciaux très fun à effectuer, en fait on a l'impression de pêcher en freestyle no limit!
Le coeur de cible en pêche (c'est bien le cas de le dire!!!) c'est entre 5 et 15 mètres, et aucun problème en casting pur pour sortir 25 mètres de soie en double traction.
Pour en revenir à la canne JMC , en fait je me suis trompé (oups, j'ai déja commencé à enlever un anneau !) en fait actuellement la canne est montée en 9 anneaux : top, taille1x3, taille2x1, taille3x1, taille4x2, stripper en 12.
Pourquoi cela serait 'il contre productif de passer en 10 anneaux ? (7'6, ben, c'est entre 7' et 8' c'est vrai) du moment que je passe en plus petit, difficile d'évaluer le gain guidage précision par rapport au poids et à la friction rajouté .
OK LeMoutch pour tout en #1 sauf le dernier en #2 mais pour le stripper j'hésite encore entre un 10 ou 8, dans la phase finale du lancer TLT on a toujours le bras tendu et je me dis qu'un 8 pourrait le faire avec (un gain de poids à la clé) dite moi ce que vous en pensez.
Une autre question: pour le vernis j'ai toujours utilisé le Flexcoat normal en une couche, si je prend le Lite peux t'on le passer en une seule couche ? ou s'il en faut deux est ce qu'il faut faire tourner la canne aprés la première couche ? et combien de temps ? et combien de temps attendre pour passer la deuxième couche ?, en fait, cela fait quatre questions
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous.
Cordialement, Jef84.