Projet Spey
Publié : 27 avr. 2013 22:04
Alors voilà, marre d'aller au saumon loin avec la peur au ventre, la canne, bagage spécial, qu'arrive pas, etc.
Marre aussi de voir que les compagnies aériennes ont compris l'affaire, et font de plus en plus monter les prix (50 € pour aller en Norvège , par exemple)
Surtout, l'envie (mais pourquoi diable elle est pas arrivée plus tôt cette liberté-là ? trop belle, trop simple, peut-être..) d'aller plus loin dans la recherche d'une certaine harmonie : la bonne longueur, la bonne puissance, le truc introuvable dans le commerce, bien sûr !
BREF, DONC :
Après de longues recherches, j'ai trouvé les seuls blanks qui pouvaient répondre à mes critères de puissance / qualité / encombrement : il a fallu aller chercher des constructeurs de mats de voiliers en carbone...
En tous cas ce sont les seules tiges sérieuses en multibrin. Mais bon sang quand est-ce que les constructeurs vont comprendre que les pêcheurs, pauvres d'eux mêmes, prennent aussi, parfois, honte à eux, l'avion ?
Ce sera donc pour chacun de nous deux :
- une DQ 12'6 #8-9 en 5 brins
- une DQ 15' #10-11 en 6 brins
Comme il me semble qu'un tel projet sur Rodhouse est inédit, il sera (peut-être ?) intéressant de détailler un peu les phases du projet. Mais peut-être aussi que l'on s'écarte du domaine Rodhouse ? Dans ce cas, me dire.
En tous cas, voilà donc le projet planté. A suivre pour les premières questions.
Marre aussi de voir que les compagnies aériennes ont compris l'affaire, et font de plus en plus monter les prix (50 € pour aller en Norvège , par exemple)
Surtout, l'envie (mais pourquoi diable elle est pas arrivée plus tôt cette liberté-là ? trop belle, trop simple, peut-être..) d'aller plus loin dans la recherche d'une certaine harmonie : la bonne longueur, la bonne puissance, le truc introuvable dans le commerce, bien sûr !
BREF, DONC :
Après de longues recherches, j'ai trouvé les seuls blanks qui pouvaient répondre à mes critères de puissance / qualité / encombrement : il a fallu aller chercher des constructeurs de mats de voiliers en carbone...
En tous cas ce sont les seules tiges sérieuses en multibrin. Mais bon sang quand est-ce que les constructeurs vont comprendre que les pêcheurs, pauvres d'eux mêmes, prennent aussi, parfois, honte à eux, l'avion ?
Ce sera donc pour chacun de nous deux :
- une DQ 12'6 #8-9 en 5 brins
- une DQ 15' #10-11 en 6 brins
Comme il me semble qu'un tel projet sur Rodhouse est inédit, il sera (peut-être ?) intéressant de détailler un peu les phases du projet. Mais peut-être aussi que l'on s'écarte du domaine Rodhouse ? Dans ce cas, me dire.
En tous cas, voilà donc le projet planté. A suivre pour les premières questions.