Espacement des anneaux

le rodbuilding appliqué à la PALM
RichardD
Messages : 78
Inscription : 25 oct. 2011 20:37

Espacement des anneaux

Message par RichardD »

Bonsoir à tous,

La route est encore longue avant que ma première canne soit montée...mais aujourd'hui j'ai tous les éléments en ma possession pour le faire. Donc plus d'excuses!!!!

Je me demandais, comment espacer les anneaux?

Existe t il une formule type en fonction de la longueur du blank? Quelle différence avec une canne "classique"?


Merci.

Et bonne soirée!

erick
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2013 20:12

Re: Espacement des anneaux

Message par erick »

Bonjour Richard
ce programme bien pratique http://www.hexrod.net/Guide/guide2N.html te permet de calculer l'espacement des anneaux .
l'espacement du premier anneaux(first guide)se mesure l'anneaux de pointe monté,en général a 10-11cm. la distance du butt guide c'est la distance de l'anneau de pointe monté a l'anneau le plus prés de la poigné liège tout en sachant que celui ci se monte a une distance de 40cm ou plus de la poigné en fonction de la longueur du blank.le plus important c'est de bien monter les anneaux par rapport a l'épine.on peux toujours chipoter sur l'espacement des anneaux mais sache que les grandes marques de cannes a mouche appliquent en général le même espacement quelque soit leur model et la puissance pour une même longueur de canne.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Espacement des anneaux

Message par edlepecheur »

perso je ne me casse pas la nenette (comme on dit par chez moi)
je pars sur cette repart' en partant du tip : 9.5/10/10.5 et ainsi de suite jusqu'au dernier (premier stripper)
a pres j'ajuste en fonction de l action de la canne et des emmanchements
ça reste une methode perso mais ça fonctionne pas trop mal

Mais comme dit Erick la premiere chose a faire c'est de bien monter sur l'epine (de cheval :mrgreen: )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Espacement des anneaux

Message par ANR »

En général tu fais 10/12/14/..... Ou 11/13/15/..... puis tu contrôle sous charge que c'est harmonieux, si besoin tu ajuste.

Le stripper (le plus gros anneaux) se place 350mm à 600mm du haut de la poignée, classiquement 480/520mm.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Espacement des anneaux

Message par LeMoutch »

et si tu veux un peu d'explications, tu peux regarder là :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=967
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

RichardD
Messages : 78
Inscription : 25 oct. 2011 20:37

Re: Espacement des anneaux

Message par RichardD »

Merci!!

Je fais suivre cette méthode. J'ai une canne aux mêmes dimensions, je comparerai pour voir la méthode retenue par le constructeur.

Répondre