8 pieds 6 - bientôt finie!

le rodbuilding appliqué à la PALM
RichardD

8 pieds 6 - bientôt finie!

Message par RichardD »

Bonsoir,

En ce début de saison, je touche bientôt au but!

Ma première canne est sur le point de voir le jour...le dernier brin sèche en ce moment même!

Pour un début dans le rodbuilding, j'ai pris des risques : j'ai tourné moi même ma poignée...à la dremel !! :D

Pour le reste merci à toute l'équipe pour les conseils divers et variés, ça m'a beaucoup aidé.

Du coup, j'envisage de me lancer dans la foulée dans une canne typée vairon manié/ leurre souple pour la truite/perche...
Je vais ouvrir un post dans la section appropriée pour le choix du blank notamment.

Des photos dès que possible...

Bonne soirée!
Dernière modification par RichardD le 08 mars 2014 23:21, modifié 1 fois.

goulven
Site Admin

Re: 8 pieds 6 - bientôt finie!

Message par goulven »

Pour le reste merci à toute l'équipe pour les conseils divers et variés, ça m'a beaucoup aidé
sympa ça, merci de ton retour

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

RichardD

Message par RichardD »

Elle est finie! Demain, premiers essais...

voici quelques photos :

Image

Image

Bientôt un nouveau projet, j'espère!!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

bel ensemble sur les couleurs, bravo :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

C'est vrai que les couleurs sont terribles ! Belle réa !
C'est quoi comme blank ?

RichardD

Message par RichardD »

Merci Lemoutch et islou.

Première sortie avec aujoud'hui...je décroche un poisson mais quel bonheur! J'ai pu pêcher sans fatigue toute la matinée, et j'ai vite trouvé mes marques.

Je suis pas prêt de racheter une canne... :D

Bon elle est pas super équilibrée avec le moulin que j'ai, il faut que j'en trouve un plus léger ( ça devrait être possible, il fait dans les 150 grammes).

Et pour le blank, en fait je sais pas trop... :D Je l'ai racheté à un copain du club qui arrête (la pêche et donc le montage).
L'action semble assez progressive.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

RichardD a écrit :Merci Lemoutch et islou.

Première sortie avec aujoud'hui...je décroche un poisson mais quel bonheur! J'ai pu pêcher sans fatigue toute la matinée, et j'ai vite trouvé mes marques.

Je suis pas prêt de racheter une canne... :D

ouais, en général ça fait ça... :mrgreen:

Bon elle est pas super équilibrée avec le moulin que j'ai, il faut que j'en trouve un plus léger ( ça devrait être possible, il fait dans les 150 grammes).

ouais, ce sera facile de descendre en dessous

Et pour le blank, en fait je sais pas trop... :D Je l'ai racheté à un copain du club qui arrête (la pêche et donc le montage).
L'action semble assez progressive.
c'est un no name ? j'en ai monté des super bien
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

RichardD

Message par RichardD »

c'est ça, je n'ai pas de référence particulière si ce n'est la soie. Testé avec une soie de 5, ça charge normalement je dirai. Pas sur qu'une soie de 4 la charge assez, mais c'est à tester.

En fait j'aime bien "sentir" la canne se charger un peu. Je sais que certains trouvent des sensations avec des petites soies, mais je n'arrive pas toujours à trouver le bon tempo.

La prochaine canne à mouche ce sera surement une 10 pieds soie de 5 mais je vais déjà revoir ma copie :

- le liège exotique, c'est beau, moderne, mais deux fois plus lourd je pense (sur une 10 pied néanmoins, ça ne devrait pas être gênant, surtout d'avoir du poids à cet endroit);
- les anneaux serpentiformes c'est sympa, mais ça fait deux fois plus de ligatures et donc de vernis (logique :lol: )...donc exit pour la prochaine;
- un blank MHX pourquoi pas, mais j'ai pas eu que de bons retours en 10 pieds (un peu moins nerveux semble-t-il), nettement meilleurs apparemment en 9 pieds...

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je dirais : plus le blank est long, plus il est difficile à construire correctement
en 8'6, t'as des blanks vraiment pas chers absolument sublimes
en 9', les mhx sont excellents
en 10', tu commences à voir la différence se creuser avec un sage trois fois plus cher. c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas fan des cannes longues :D
Le Mouching

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

je plussoie la mascotte sur le fait que les MHX en 9' sont vraiment geniaux ;)

en ce qui concerne les 10' moi non plus je ne suis pas fan , mais elles ont leurs utilitées dans certaine circonstance :

Pour controler les longues derives en grandes rivière, les pecheurs de thymallus sur la Dordogne peche souvent avec des 10' voir plus .
Moi même j'ai une 10' soie de 5/6 que j'utilisais pour pecher en nymphe au fil dans l'Isère (sacrement pratique d'avoir une bonne longueur de canne pour eviter le dragage 8-) ) et aussi pour pêcher avec un train de chiro en réservoir.
Et aussi pour la peche sous la canne en petite riviere rapide....
Bref chaque longueur a son utilisation :ugeek:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre