F905-4 MHX

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

F905-4 MHX

Message par mayazz »

Un pote souhaiterai que je lui fasse une canne mouche avec le F905-4 de chez MHX.
Autant qu'en canne spinning je commence à avoir qq notions, mais niveau mouche c'est beaucoup plus flou...
Voici les éléments qu'il a choisi. Niveau anneaux cela vous parait bien? Ed j'ai vu que sur la tienne tu as mis 2 stripper. Quelle différence d'en mettre un ou 2?

Anneaux:
XHFT3.5
XHSFGP2 x 6
XHSFGP3 x 2
XHSFGP4 x 1
XTCLXNCG12 x 1

bague BWC
poignée : HEFRHW7CS-250/865
PM : A7SKC-B + insert A7-INS-GWG

Après celle là, je vais être obligé de ressortir des cartons mon projet de canne mouche pour l'alose. :mrgreen:

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F905-4 MHX

Message par LeMoutch »

mayazz a écrit :Un pote souhaiterai que je lui fasse une canne mouche avec le F905-4 de chez MHX.
bon choix de blank, c'est une valeur sûre
Autant qu'en canne spinning je commence à avoir qq notions, mais niveau mouche c'est beaucoup plus flou...
c'est pareil
Voici les éléments qu'il a choisi. Niveau anneaux cela vous parait bien? Ed j'ai vu que sur la tienne tu as mis 2 stripper. Quelle différence d'en mettre un ou 2?
la différence est purement cosmétique. le deuxième n'apporte rien techniquement, et le surpoids n'est pas très important à cet endroit du blank
Anneaux:
XHFT3.5
XHSFGP2 x 6
XHSFGP3 x 2
XHSFGP4 x 1
XTCLXNCG12 x 1

c'est bien. tu peux faire 1-2-3 au lieu de 2-3-4, mais souvent les gens se sentent plus à l'aise avec des anneaux plus gros (superstition à mon avis, mais c'est pas très grave)

bague BWC
poignée : HEFRHW7CS-250/865
PM : A7SKC-B + insert A7-INS-GWG

super

Après celle là, je vais être obligé de ressortir des cartons mon projet de canne mouche pour l'alose. :mrgreen:
c'est pas ce qui pourrait t'arriver de pire ^^

Tchao
STF
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F905-4 MHX

Message par mayazz »

cool merci pour ton retour.

Niveau anneaux, il était parti sur 1-2-3, c'est moi qui lui ai mis le doute alors que d'habitude en spinning je suis partisan des petits anneaux :lol:
Si tu me dis que ça le fait en 1-2-3, on va plutôt partir là dessus ;)

Pour l'alose, je crois bien que je suis cuit. Je me suis éclaté à la pêcher l'année dernière et ça sera encore mieux avec une belle canne maison. 8-)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: F905-4 MHX

Message par LeMoutch »

mayazz a écrit :cool merci pour ton retour.

Niveau anneaux, il était parti sur 1-2-3, c'est moi qui lui ai mis le doute alors que d'habitude en spinning je suis partisan des petits anneaux :lol:
Si tu me dis que ça le fait en 1-2-3, on va plutôt partir là dessus ;)

c'est ce que je fais d'habitude, le diam des #1 est très suffisant, et on n'est jamais assez léger sur le scion, surtout sur une 9'

Pour l'alose, je crois bien que je suis cuit. Je me suis éclaté à la pêcher l'année dernière et ça sera encore mieux avec une belle canne maison. 8-)
aucun doute là dessus
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F905-4 MHX

Message par mayazz »

après réflexion mon, pote préfère rester sur des anneaux de 2. On va donc partir là dessus.
Niveau PM, il n'est plus en stock du coup il se rabat sur un HERA7L1SKC-B/S + insert Insert RA7INS-GWG

Pour le calage du PM vous utilisez habituellement du scotch ou plutôt un shim? là j'ai blank de 9mm de diamètre et un PM qui fait 12.69mm.
J'envisageai de prendre 2 shim de 16 et de les poncer pour qu'ils rentre pile poil. ça vaut le coup de procéder comme ça ou du scotch va très bien?

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: F905-4 MHX

Message par edlepecheur »

je viens juste de voir le post, désolé Mayaz,

Effectivement les 2 strip' sont pour le coup esthetique (mais moi j'aime bien) :mrgreen: , pour la repart' d'anneaux tu peux te baser la dessus http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788
la difference en les anneaux de 1 et de 2 est vraiment minim', si tu veux mettre des #2 a la place de #1 pour la fin de la repart' ça ne va pas poser de pb ;)

Pour le calage , sur une si petite longueur, le scotch du peintre (meilleur ami du rodbuildeur) est largement suffisant , des tours en bas , des tours en haut et zou l'affaire est ds le sac
Apres si tu veux mettre un shim , perso j'ai pas fait sur mes cannes a mouches , mais tu devrais gagner en pds qd même 8-)
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F905-4 MHX

Message par mayazz »

Merci Ed pour le retour. Je pense que je vais grandement m'inspirer de ta répartition ;)
Pour le calage je vais voir j'aviserai au moment voulu.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: F905-4 MHX

Message par ANR »

Prends deux shim de 13 ;)

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F905-4 MHX

Message par mayazz »

ANR a écrit :Prends deux shim de 13 ;)
Ok va pour 2 shim de 13 :D

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: F905-4 MHX

Message par mayazz »

commande reçue aujourd'hui comme d'habitude livraison express et super bien emballé. :D

Par contre, petite déception au niveau des stripper. A regarder la fiche produit, j'étais persuadé que l'on était sur une couleur métal chrome et c'est en fait plutôt de l'acier fumé.
Du coup ça colle moyen avec les autres anneaux... :(

Image

Pour être raccord avec les anneaux XHSFGP vous vous utilisez quoi? des LNAG?

ça me chagrine un peu cette histoire, j'hésite à recommander histoire d'avoir tous les anneaux de la même couleur. A ma place vous feriez quoi? C'est moi qui me fait un film ou ça ne va pas si trancher que ça une fois la canne monté?

Répondre