Question de novice
Question de novice
Bonjour tout le monde ! J'ai fais un tour dans une boutique de pêche et j'ai vu une canne à mouche superbe pour le prix (shakespeare agility rise) et j'ai craqué, c'est une 7,6 pieds pour une soie de 4. J'ai aussi craqué pour un petit moulinet blazer titanium en soie 5/6 et une soie de 4 ...
Bon bref hier je sors dans le jardin, je fais des tests de lancer et la je me rend compte que ce n'est pas simple mais pas si difficile qu'on le dit mais 'à la fin je regarde la tronche de ma queue de rat et la des doubles noeuds partout, tout les 5 cm je ne sais pas à quoi c'est dû, je suis novice donc je ne peux pas me corriger moi même ^^ Je pense que c'est en lien avec le fait que dès fois ma mouche cogne sur le blank de ma canne.
Si des gentils monsieurs peuvent m'éclairer à ce sujet je suis preneur
Sur ce, Bonne soirée
Bon bref hier je sors dans le jardin, je fais des tests de lancer et la je me rend compte que ce n'est pas simple mais pas si difficile qu'on le dit mais 'à la fin je regarde la tronche de ma queue de rat et la des doubles noeuds partout, tout les 5 cm je ne sais pas à quoi c'est dû, je suis novice donc je ne peux pas me corriger moi même ^^ Je pense que c'est en lien avec le fait que dès fois ma mouche cogne sur le blank de ma canne.
Si des gentils monsieurs peuvent m'éclairer à ce sujet je suis preneur
Sur ce, Bonne soirée
- broc_oliver
Re: Question de novice
c'est du au fait que tu ne lance pas de façon rythmée, tu es décalé par rapport au mouvement de ta soie (tu tires vers l'avant alors que la soie n'a pas fini son chemin vers l'arrière), tu perds de l'énergie donnée à la soie... et c'est là que tu fais des noeuds. Si ta mouche cogne le blank et que tu fais des noeuds c'est que ce n'est pas si simple. L'adhésion à un club mouche permet souvent d'acquérir des bases de lancer correctes, sans geste parasite, et plein d'autres choses sur les mystères du choix de la mouche.
- LeMoutch
- Team RodHouse