Aide premier montage, poignée EVA

le rodbuilding appliqué à la PALM
Gauthier

Aide premier montage, poignée EVA

Message par Gauthier »

Bonjour,

Je suis sur le point de monter ma première canne. Grâce au forum, j’ai repéré tout ce qu il me faut sur le site mais j’aimerais faire une poignée + but en eva.

Ce serait pour monter sur une canne soie 7. A l’emplacement de la poignée, le blank aura un diamètre allant de 10 à 9,6mm. Je n’ai pas trouvé de poignée eva avec un diamètre inférieur à celui du blank. J’imagine que la seule solution est de la tourner moi même...

Ne possédant pas de tour, est-ce que c’est faisable de tourner un bloc eva avec une foreuse ou bien la forme cubique empeche de travailler au papier de verre directement? Avez-vous une solution?

Bon we,
Gauthier

Alex45

Re: Aide premier montage, poignée EVA

Message par Alex45 »

Hello Gauthier,

Je n'y connais pas grand chose en poignée Fly, mais si tu désires de créer un tour maison, tu devrais trouver quelques pistes ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3888
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'ai dernièrement tournée une poignée eva pour un manche d'épuisette, j'ai mis dans le trou du bloc EVA un morceau de canne un peu en force et j'ai mis le morceau dans la perceuse et roule ma poule ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Si tu pars sur un bloc EVA carré, il faut que tu degrossisses les angles au cutter avant de le tourner .
Ça sera plus facile a façonner ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Gauthier

Message par Gauthier »

Merci pour vos réponses, ça ne pose donc pas de problème...

Des retours sur ces poignées sur des cannes à mouche?

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Je n'ai pas de retour sur ce type de poignée mouche EVA a part quelles sont plus lourdes que celles en liège
et perso j'aime pas trop l'esthétique, mais ça , c'est vraiment perso et pas du tout objectif je l'avoue :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Perso je préfère et de loin le liege.

Gauthier

Message par Gauthier »

Bon ça va je cède... j'ai viré l’eva de ma commande et je l’ai remplacé par du liège. Les traditions ont la vie dure :mrgreen:

Au moins, ma première canne sera une traditionnelle. Pas grave, je ne l’ai pas encore commencée que j'ai déjà 25 projets en tête. C'est grave?

Commande partie, j’espère que je recevrai tout ça jeudi pour pouvoir monter la canne le we.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Gauthier a écrit :Pas grave, je ne l’ai pas encore commencée que j'ai déjà 25 projets en tête. C'est grave?
Absolument pas, tu es simplement atteint donne bonne Rodbuildite aiguë. Soigne toi ;)

broc_oliver

Message par broc_oliver »

Gauthier a écrit : A l’emplacement de la poignée, le blank aura un diamètre allant de 10 à 9,6mm. Je n’ai pas trouvé de poignée eva avec un diamètre inférieur à celui du blank.
Salut,

tu as les EVA spirale qui ont un ID de 9 mm : http://www.rodhouse.fr/fr/eva-colorees/ ... piral.html

les grips longs (mais je ne connais pas la densité) : http://www.rodhouse.fr/fr/elements-de-p ... 13453.html

et les poignées exo : http://www.rodhouse.fr/fr/fore-grip-ave ... bsf-08_500 dont le diamètre int de 12.7 irait bien.

Si tu les prends avec un ID trop proche du diamètre du blank, ne risques-tu pas d'enlever de la colle en forçant à l'emboitement ?
Sinon, pour tourner, je prend une tige filetée d'un diamètre supérieur de 2 mm à l'ID de l'EVA ou liège (après collage des morceaux!). ça tient les blocs en force.

Tu essayeras sur ton prochain projet !

Répondre