La ETEF 905

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

La ETEF 905

Message par Nathan Salmo »

Salut a tous les moucheurs , bon la je passe du coté obscure de la nymphe a vue . C'est décidé je m'achete la ETEF 905 :twisted: :twisted:
Car l'année prochaine je me met sérieusement au grosse truite (55+) vu que j'aurais la voiture . Cette saison j'aurai pecher avec la MHX une turie ( référence a mon post) mais j'avoue que j'aurai aimer une plus grosse resserve de puissance . Meme si c'est bien aller jusqu'a ici mais j'ai peur que sur une 60+ la canne devienne "molle" et moins réactive plutôt . D'ailleurs j'ai refait une jolie 45+ avant hier avec ma MHX , en 15.2 la truite a pas sur quoi faire car elle était vite a l'épuisette
Revenons a nos moutons . Je vais me monter la etef pour pecher a vue et en seche . J'ai lu que selon le placement des anneaux l'action de la canne ( je crois ) pouvait etre légérement modifier . Je fait donc appel a vous pour le placement car je suis pommé :ugeek:

Je veux l'action la plus fast possible . :twisted:
je vais la monté simplement : kit poignée type glx , anneaux ALPS xhsfgp (je veux le top)
J'ai un peu un doute :? je ne sais pas prendre quel couleur de liguature en sachant que le blank est bleu .
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: La ETEF 905

Message par Baptiste »

Nathan Salmo a écrit :Je veux l'action la plus fast possible . :twisted:
Je suis loin d'être un connaisseur de la PLM, toutefois je peux te citer quelques références ;)

Si tu veux une action la plus fast possible, il faut charger au minimum le blank.

Dixit Le Moutch :

less is more, ce qui me mène en général à un tunnel long et deux ou trois anneaux de transition vers le stripper

Dixit ANR :

Tu mets 7 mono patte en #1 puis un #2 et un #3 pour finir par ton stripper #10

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La ETEF 905

Message par ANR »

Pour la couleur j'avais fait Dark Blue (un poil sombre) liserés Azul et je trouve sympa http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =20#p60853 .

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: La ETEF 905

Message par Nathan Salmo »

merci pour la couleur de liguature je vais partir sur le dark blue .
pour ce qui est des anneaux il y a une réelle différence a mettre 7 de 1 ? au lieu de faire crescendo
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: La ETEF 905

Message par Esox »

La différence c'est le poids, 7 anneaux de petite taille seront toujours plus légers qu'un "cône" de réduction qui se terminerait sur le même diamètre que ces 7 anneaux de petite taille.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La ETEF 905

Message par ANR »

Cest surtout que ça apporte rien de faire autrement ;)
Enfin perso j'aime mieux ainsi, et pour l'instant j'ai que des retours positifs :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: La ETEF 905

Message par Nathan Salmo »

Merci anr. Un dernier truc après je vous laisse tranquille, vous utilisez quoi pour mettre sous le porte moulinet, shim ou adhésif particulier. Car j ai entendu que les shim sont poreux et ne dure pas dans la durer ?
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

Avatar de l’utilisateur
Nathan Salmo
Team RodHouse
Messages : 76
Inscription : 21 oct. 2014 16:51

Re: La ETEF 905

Message par Nathan Salmo »

( c'est réglé j'ai vu des topic ou il utilisait du scotch a peinture ) juste un dernier truc (oui encore :p) pour trouver l'épine j'ai vu plusieurs solution comme le saladier . mais apparemment il y a deux méthode celle de la graviter ou alors mettre le scion en flexion sur le saladier.
Vous utiliser quoi comme technique ? merci d'avance les mecs ;-)
les truites c'est comme les filles quand on les aime bien, on ne les ramènent pas à la maison

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La ETEF 905

Message par ANR »

Gravité pour apairer les brins, puis j'assemble en respectant les marque et je mets l'ensemble en flexion pour déterminer l'épine.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: La ETEF 905

Message par edlepecheur »

ANR a écrit :Gravité pour apairer les brins, puis j'assemble en respectant les marque et je mets l'ensemble en flexion pour déterminer l'épine.
Pareil, simple et efficace 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre